| ma presentation et ma visa club bi cylindres | |
|
+8dodz26 Karagheuz helenne stef67 Forever76 JCS276 AL 76 gtatuninggsm 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gtatuninggsm Les Blanc-Bec
Messages : 26 Date d'inscription : 14/12/2016 Age : 38 Localisation : 17
| Sujet: ma presentation et ma visa club bi cylindres Mer 14 Déc - 21:19 | |
| bonjour a vous tous et un grand merci pour ce forum comme beaucoup de forum qui nous permette de discuter et aider ou trouver de l'aide pour nos voitures. je suis déjà actif chez génération xm et possède 2 xm break série 2 une 2.5 td et une v6prv 170 et une cadillac seville de 1985 injection et d'autres véhicules citroen. voila ça fait plusieurs années que je m'intéresse au visa surtout les bi cylindres. j'ai acheter une visa club de 1979 les premières dans un état extra et qui devrait le rester car mes véhicules ne sorte que par beau temps j'y prend soin. elle a 189000km samedi j'en achète une a 300 euros en plus pour les pieces car elle a un peut de corrosion mais ça me fera je pense de la peine donc je risque de la refaire. j'aurait besoin d'aide mais par respects je vais poster dans la partie mécanique ou boite. alexandre | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Mer 14 Déc - 21:41 | |
| Superbe cette Visa de 79 !! | |
|
| |
| Sujet: merci a vous Mer 14 Déc - 21:55 | |
| merci a vous tous.
petit soucis je ne trouve pas de rubrique pour vous poser une question? bonne soirée a tous. alexandre | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Mer 14 Déc - 22:19 | |
| Alexandre avec ta Visa bicylindre sur ce forum J'ai conduit pendant 3ans la XM 2,5 TD exclusive série 2 de mon ex-conjointe avant de me séparer (160km/h en croisière sur autoroute)... Elle ne comprenait pas pourquoi je prenais beaucoup plaisir à rouler avec ma LNA bicylindre, jusqu'à ce que je l'emmène faire 50km pour qu'elle comprend, car ma LNA me servais pour aller au boulot en cas de mauvais temps... | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| |
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Mer 14 Déc - 22:54 | |
| Salut et bienvenue...
Personnellement, j'ai reconnu la visa club á calandre de spéciale qui était à vendre il y a peu de temps, et que quelqu'un ici convoitait, ou je me trompe? | |
|
| |
helenne Le Passionné
Messages : 638 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 44 Localisation : alpes de haute provence (04)
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Mer 14 Déc - 23:20 | |
| Voici une belle visa
Bienvenue à toi ! | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Jeu 15 Déc - 8:47 | |
| - stef67 a écrit:
- Salut et bienvenue...
Personnellement, j'ai reconnu la visa club á calandre de spéciale qui était à vendre il y a peu de temps, et que quelqu'un ici convoitait, ou je me trompe? Je l'ai reconnue aussi Bienvenue ici avec ta belle, tu as l'air d'en avoir un sacré grain... tu devrais te sentir à l'aise ici ! | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Jeu 15 Déc - 9:06 | |
| C'est celle que le mec ne voulait pas baisser le prix et s'entêtait à vendre sans CT si je me rappelle bien de cette histoire! | |
|
| |
| Sujet: merci a vous Jeu 15 Déc - 9:36 | |
| oui c'est bien celle la.
j'arrive pas a ouvrir dans la cession visa et mécanique. je vais poser a ce moment la ma question ici. savez vous ce que je peut mettre comme huile de boite pour la vidange? car tout fonctionne très bien mais je vais faire toute les vidange. normalement c'est de la total extrême pression 80W90 api gl4. même soucis pour ma ds 23 a l'époque mais j'avais trouver du vieux stock. mais maintenant cela ce complique. encore merci a vous tous | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Jeu 15 Déc - 10:46 | |
| Si je ne m'abuse, n'importe quelle EP80w90 fera l'affaire. Pour l'accès complet au fofo, il te suffit juste d'être un peu patient. | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Jeu 15 Déc - 11:09 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Très belle groin prend en soin, il en reste de moins en moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Jeu 15 Déc - 11:40 | |
| - dodz26 a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur le forum.
Très belle groin prend en soin, il en reste de moins en moins. merci j'ai l'attention comme tout mes véhicules. j'aime pas tellement les petites voitures mais les ln lna visa et certaines autres je trouve ça sympathique. surtout les visa et les gs. mon grand père avait une gs les premières version skaï tout noir. | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Jeu 15 Déc - 13:10 | |
| Pour la BV gl4 c'est ok, attention si c'est de la gl5, les paliers bronzes n'aiment pas, c'est le cas pour les BV de 2CV, je ne sais par contre pas si les BV Visa/LN/LNA/GS/GSA ont le même montage.... | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Jeu 15 Déc - 13:13 | |
| Donc, par rapport à ce que l'on trouve maintenant 75W80 va bien, mais gl4, et sur la deuche, je mélange un demi verre d'huile filante pour chaîne de tronçonneuse, cela compense la différence de viscosité, et les rapports passent tous, en douceurs et en silence! | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Jeu 15 Déc - 17:36 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Jeu 15 Déc - 19:35 | |
| - gtatuninggsm a écrit:
- oui c'est bien celle la.
j'arrive pas a ouvrir dans la cession visa et mécanique. je vais poser a ce moment la ma question ici. savez vous ce que je peut mettre comme huile de boite pour la vidange? car tout fonctionne très bien mais je vais faire toute les vidange. normalement c'est de la total extrême pression 80W90 api gl4. même soucis pour ma ds 23 a l'époque mais j'avais trouver du vieux stock. mais maintenant cela ce complique. encore merci a vous tous bonsoir a vous tous. que me conseiller comme modèle d'amortisseur pour le maximum de confort? car ma visa est tres dur a l'arierre je sait pa ce qu'on fait les ancien proprio. amortisseur neuf mais l'arierre est extrêmement dur ne bouge pas d'un poils. je pense les pression d'huile plus confortable j'hesite avec ça voici lien. https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-record-103516-1446122-10005-p | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Jeu 15 Déc - 20:48 | |
| Ce n'est vraiment pas normal que ce soit si dur.... | |
|
| |
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Jeu 15 Déc - 20:57 | |
| - stef67 a écrit:
- Ce n'est vraiment pas normal que ce soit si dur....
je vous garantie comme si on rouler sans aucun amortisseur même en menton a plusieurs dans le coffre cela ne bouge pas d'un poil. j'espère et logiquement rien de bien grave? j'avoue que je connait bien l'hydraulique et le pneumatique mais pas très bien le conventionnelle qui ma l'air si simple. c'est pour cela que je souhaite conseil pour des amortisseur confort d'origine ou plus souple. car j'aime les suspension même avec de ecces de pompage tangage et balancement. cela m'apaise et me permet une conduite calme et douce. merci beaucoup a vous tous | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Ven 16 Déc - 7:29 | |
| salut et sois le bienvenu avec ta belle Pour l'accès aux autres partie du Forum il y a un tps il me semble, mais ça va venir | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Ven 16 Déc - 7:58 | |
| J'espère que tu verras rapidement ce problème d'amortisseurs arrières, car avec une suspension trop dure, cela fatigue la caisse et tu peux aller jusqu'à déchirer les chapelles d'amortisseurs en situation extrême.
Et bien sûr, rien de marqué au CT? Si je me souviens bien de l'histoire quand quelqu'un du forum voulait l'acheter, le vendeur voulait la vendre sans CT, on a peut être la, avec ce problème, le debut de l'explication... | |
|
| |
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Ven 16 Déc - 10:36 | |
| - stef67 a écrit:
- J'espère que tu verras rapidement ce problème d'amortisseurs arrières, car avec une suspension trop dure, cela fatigue la caisse et tu peux aller jusqu'à déchirer les chapelles d'amortisseurs en situation extrême.
Et bien sûr, rien de marqué au CT? Si je me souviens bien de l'histoire quand quelqu'un du forum voulait l'acheter, le vendeur voulait la vendre sans CT, on a peut être la, avec ce problème, le debut de l'explication... merci a vous tous. je viens de contrôler les logement d'amortisseur rien ne semble endommager c'est même extrêmement sain propre. cette voiture est vraiment saine. je ne sait pas quel marque et modèle prendre pour avoir le meilleurs confort du possible. n'oubliez pas que pour moi les efects pompages tangage etc ne me dérange pas. bien au contraire. donc si vous aviez une idée pour des modèle des plus confortable possible. ça ne sera pas une 2ch de part la conception différente. que pensez vous de la marque reccord en pression d'huile? merci a vous tous. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Ven 16 Déc - 14:29 | |
| Record c'est bien. Pour ce qui est pour les deuches, les pression d'huile durent plus que les simples à huile. | |
|
| |
helenne Le Passionné
Messages : 638 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 44 Localisation : alpes de haute provence (04)
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Ven 16 Déc - 18:09 | |
| record a d'huile : montés sur plusieurs de mes voitures (même récentes et toujours satisfait) en plus le prix est correct | |
|
| |
Visaman87 Apprenti
Messages : 107 Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 37 Localisation : Bouches Du Rhône (13)
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres Ven 16 Déc - 22:02 | |
| Bienvenue. Chouette Groin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma presentation et ma visa club bi cylindres | |
| |
|
| |
| ma presentation et ma visa club bi cylindres | |
|