| Bonjour à vous | |
|
+9AL 76 Gogoff Citroneta sergio62 pat44 juanito LNADDE alain43 Béa tipi@k 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tipi@k Apprenti
Messages : 110 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : F, 35, Chateaugiron
| Sujet: Bonjour à vous Mer 29 Fév - 16:39 | |
| Je me présente. Tipi@k, 35 ans bientôt, fan de type H (le fourgon de Louis la Brocante) et administrateur du forum typeH.org Je vis à coté de Rennes. J'ai eu une LNA 11RS de septembre 1985 que j'avais acheté 30€ et totalement refait : Je l'avais revendu en 2006. Je me suis inscrit ici pour parler de Visa. Je viens d'acheter un modèle Spécial de 1979 en état neuf (modèle groin). J'avais eu 2 autres Visa auparavant mais diesel... | |
|
| |
Béa Admin
Messages : 784 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 52 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Bonjour à vous Mer 29 Fév - 19:15 | |
| à toi Bravo pour la renovation de ta LN. Tu nous montres ta ZIZA....... | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Bonjour à vous Mer 29 Fév - 20:03 | |
| | |
|
| |
LNADDE L'Acharné
Messages : 879 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 50 Localisation : Quantilly
| Sujet: Re: Bonjour à vous Mer 29 Fév - 20:21 | |
| Bonsoir, sois le bienvenu sur le forum Donc si j'ai bien compris, tu n'as plus de LNA mais une visa. Alors on attend les photos pour confirmation | |
|
| |
tipi@k Apprenti
Messages : 110 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : F, 35, Chateaugiron
| Sujet: Re: Bonjour à vous Mer 29 Fév - 20:44 | |
| - alain43 a écrit:
- bienvenue ici
Il est bien drole ton parechoc avant C'est un pare choc de Samba. Le pare choc avant était manquant et il n'y avait que cela dans les casses autos. - LNADDE a écrit:
- Bonsoir, sois le bienvenu sur le forum
Donc si j'ai bien compris, tu n'as plus de LNA mais une visa. Alors on attend les photos pour confirmation Oui, en effet. Quelques photos de ma nouvelle aquisition : J'ai trouvé cette pépite à 10 Km de chez moi: Une première main de Janvier 1979 (modèle "grouin") avec 148 000 Km à moteur 2cv. Elle est super kitsch avec tous ces accessoires (les anti brouillards, le pare soleil, les rétros obus, ...) mais cela fait son charme et son coté "authentique"... Il y a un lot de pièces avec. Aucun frais à prévoir dessus si ce n'est y mettre de l'essence. Je suis allé la voir ce matin pour voir les détails et négocier le prix avec son propriétaire qui l'a acheté neuve et accessoirisée ainsi. En plus, elle avait l'air d'avoir conservé intact ses sièges d'origine, tapis de sol, ... Arrivé sur place, mauvaise nouvelle : le prix est non négociable. Par contre, je suis tombé sur le c*** !!! Elle est NEUVE cette Visa. Protégée sous un drap plus une bache, elle brille de tous ses feux. Le compartiment moteur est super propre (et pas juste un cache misère. Le propriétaire avait mis des housses + surtapis dès le départ ce qui fait que cette voiture est dans un état collection. C'est une "spécial" avec le pare choc arrière de la Club donc feu de recul + anti brouillards(option à l'époque) Allez, assez parlé. D'autres photos : L'arrière : Le compartiment moteur : et sa plaque médaillon : L'intérieur accessoirisé comme l’extérieur : Zoom sur la porte avant gauche : Elle résume bien à elle seule les éléments de déco d'époque de cette mémère. Rapatriement prévu début Mars, une fois assurée. Je ne suis pas fan de cette déco kitsch ou kéké mais je crois que je vais laisser le tout dessus car ça ajoute à son charme... | |
|
| |
tipi@k Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour à vous Mer 29 Fév - 20:49 | |
| J'en ai fait un dessin sous Paint : Il reste quelques détails à faire mais je vais devoir faire des photos quand je l'aurais récupérée afin que ce soit dessiné précisément (formes, positionnement). | |
|
| |
tipi@k Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour à vous Mer 29 Fév - 20:59 | |
| Je viens de retrouver une photo de la Visa familiale à l'époque ou j'habitais Dourdan. On voit mal mais sur la voiture il y avait le pare soleil "Autoaxe". Ma soeur faisait le modèle pour la fête de l'école privée... | |
|
| |
juanito Les Blanc-Bec
Messages : 62 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 58 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Bonjour à vous Jeu 1 Mar - 11:46 | |
| | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Bonjour à vous Jeu 1 Mar - 17:46 | |
| et belle aquisition | |
|
| |
sergio62 Le Bricoleur
Messages : 267 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 70 Localisation : 62
| Sujet: Re: Bonjour à vous Ven 2 Mar - 18:44 | |
| bonjour et sur le forum | |
|
| |
tipi@k Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour à vous Ven 2 Mar - 19:51 | |
| Merci. Un contretemps a précipité les choses. Je suis allé la chercher cet après-midi. Bon quelques photos : 1er arrêt chez un couple d'ami histoire de couper les 30 minutes de route en deux : Le rétro est de cette marque : Mais je vais sans doute la changer car : 1) j'ai celui d'origine (chromé) en super état. 2) On ne voit strictement RIEN dans ces rétros. C'en est dangereux. Si quelqu'un est intéressé, je les vends ou même idéalement les échange contre un rétro chromé de Visa (je ne sais pas si ce sont les mêmes sur des Ami, 2cv, ...). Je vais également Retour à la maison. Elle passe la nuit devant chez moi avant d'aller demain à son garage (il faut faire de la place dedans). Un shooting photo devant le chateau : Le gars était un maniaque. Outre un état plutôt propre (quelques points de carrosserie à prévoir pour pouvoir la conserver), il y a tous les documents d'époque dans leur emballage d'origine, plus le manuel d'accessoirie, la boite d'ampoule Norma, ... Et dans le coffre, la caverne d'Ali Baba : des optiques, un silencieux arrière flambant neuf, deux PRN, soufflets de freins à main, bloc antibrouillard feu de recul... Il a oublié de me transmettre la pile de factures. Je vais aller les récupérer plus tard Mon fils a adoré la ballade en Visa à un détail près. Il a été mal habitué (aux accélérations de la Xsara VTS et la C4 qui est un HDI surtout) et n'arrêtait pas sur le retour : -Papa, tu peux rouler très vite ? - Euh.... -Papa, tu peux doubler Sandrine (ma compagne au volant de la fameuse Xsara) ? -Ben en fait... | |
|
| |
Gogoff Citroneta Les Blanc-Bec
Messages : 13 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 30 Localisation : Douarnenez
| Sujet: Re: Bonjour à vous Ven 2 Mar - 22:02 | |
| Bienvenue Tipi@k !! Bien mignonne ta visa ! | |
|
| |
tipi@k Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour à vous Ven 2 Mar - 22:32 | |
| Je trouve aussi. Et p*** quel bonheur une petite ballade en bicylindre. Ca devrait être remboursé par la sécu !!! | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Bonjour à vous Ven 2 Mar - 22:53 | |
| Bienvenue sur le forum Tipi@k. Sympa cette Visa. En effet, c'est le pied une tite balade de temps en temps en Bycilindre | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Bonjour à vous Sam 3 Mar - 9:46 | |
| Salut l'artiste,
Bienvenu ici. Jolie visa groin !!! Avec accessoires d'epoque j'adore.
Bonne route parmis nous et tu peus aussi rejoindre le club..... _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
tipi@k Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour à vous Sam 3 Mar - 18:55 | |
| Justement je cherchais un club pour faire des sorties... J'ai également un C15E de 1992 équipé au GPL et un type HY "Police" de 1971 (diesel) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à vous Dim 4 Mar - 11:52 | |
| Mais on t'attend car on a un membres a Janze..... _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
tipi@k Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour à vous Dim 4 Mar - 13:18 | |
| Justement, c'est à Janzé qu'est le garage ou sont garés mes voitures de collection. Lavisa devrait y être sous peu... Déja CT demain 9h00 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à vous Dim 4 Mar - 14:03 | |
| Sur Janze cherche une LNA cannelle du cote de la gendarmerie...... _________________ Amicalement Le texan
| |
|
| |
tipi@k Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour à vous Lun 5 Mar - 11:41 | |
| Bon ben CT passé. Bilan : Ok pour 5 ans (vu que je la passe en carte grise collection). J'ai déjà refait le réglage des phares et changé l'essuie glace. Demain, remplacement du silencieux arrière (vu que je l'ai en neuf). Il y a aussi l'étrier avant droit de grippé et les pneus qu'il faudra changer (arrière droit HS). Plaques noires et carte grise à suivre. J'ai le voyant d'huile qui s'allume depuis le redémarrage en sortie du CT. Pourtant le niveau d'huile est bon. A vérifier aussi... | |
|
| |
tipi@k Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour à vous Sam 10 Mar - 17:04 | |
| Le colis "CB" n'est pas encore arrivé. En attendant, j'ai continué un peu les "finitions" de la Visa : Nouveaux manchons d'air Passage du nouveau coaxial qui va servir de cable CB : Coté passager du tableau de bord et en haut au niveau du pare soleil passager Je l'ai fait passé jusqu'à l'arrière et j'ai soudé les prises aux deux extrémités : J'ai aussi changé le vérin du hayon. Il est maintenu par deux goupilles en haut et en bas : Le klaxon fonctionne quand il veut. Pour accéder à celui d'origine il faut déposer le pare choc : J'en ai donc installé un autre en provisoire : Un petit zoom sur la nouvelle vignette du CT : | |
|
| |
didier_31 Les Blanc-Bec
Messages : 29 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 58 Localisation : Région toulousaine
| Sujet: Re: Bonjour à vous Jeu 15 Mar - 19:41 | |
| bonjour et bienvenu,
une bien belle visa !
en parlant de la nouvelle vignette du CT, sur l'acadiane elle est dans une pochette comme sur ta visa, par contre pour la LNA, c'est une vignette autocollante... portant l'ancienne immatriculation ! Pas très au point encore tout cela, sans parler de l’imbroglio référence de châssis courte et référence châssis longue....
| |
|
| |
tipi@k Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour à vous Jeu 15 Mar - 19:50 | |
| Idem pour nous. Certains CT ont encore des stocks à écouler. Sinon, aujourd'hui carte grise collection et plaque d'immatriculation SIV noire et alu pour ma mémère. Certains mettent sur la plage arrière un chien qui secoue la tête. Moi j'ai mis un vrai | |
|
| |
didier_31 Les Blanc-Bec
Messages : 29 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 58 Localisation : Région toulousaine
| Sujet: Re: Bonjour à vous Jeu 15 Mar - 20:11 | |
| presque la bonne cylindrée sur ta plaque | |
|
| |
tipi@k Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour à vous Jeu 15 Mar - 20:21 | |
| Oui. J'ai raté le 652 de peu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à vous | |
| |
|
| |
| Bonjour à vous | |
|