LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catasstof
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Haraucourt

Bonjour à vous, Empty
MessageSujet: Bonjour à vous,   Bonjour à vous, EmptyJeu 1 Mar - 22:45

Je vis en Lorraine, Haraucourt, 54.
J'ai eu un premier C15 pendant une dizaine d'années. Un essence de 06/1994 , acheté d'occasion en 2006 à 90000 km, je n'ai jamais fait trop de frais dessus, le minimum pour la sécurité et passer les contrôles techniques. Il y a bientôt un an, à près de 158000 km, des histoires de rotules et son état de carrosserie pas mal abimée, j'ai préféré ne plus m'en servir. Je l'ai donnée.
Je pensais que l'aventure C15 était terminée pour moi.
Et puis il y a quelques jours, une personne qui m'avait connue avec mon fourgon et qui me voit avec la twingo (qu'une amie m'avait donnée en dépannage) me dit que je devais regretter...et me présente une occasion. De quoi me faire réfléchir: pas très longtemps! Je devais passer au CT d'ici mai. Je décide d'avancer la date, histoire de profiter de la version actuelle mais surtout d'avoir une idée. Je n'ai pas eu le temps d'avoir le rapport complet: du liquide gras coulait du moteur sur le sol du centre. Pas la meilleur approche! CT terminé avant d'être commencé. La boîte de vitesse ne baigne plus dans l'huile. La Twingo repose au fond du jardin le temps de lui trouver une destination finale.
Surtout, cette précipitation des évènements m'a convaincue: des fois, il y a des signes.
Me voilà nouveau propriétaire d'un C15D First de 01/2001 avec 99000 km.
Bien que relativement plus vieux (age à la date d'achat) que mon précédent véhicule, elle a une carrosserie en bien meilleur état: juste quelques points de rouille de ci de là. Même en dessous c'est propre. Pas de traces de fuites d'huile sous le capot, sous le moteur... L 'habitacle est propre. Je me demande si l'ancien propriétaire s'asseyait dedans pour la conduire: les sièges paraissent neufs (bah, surtout par rapport à l'état des miens sur les derniers temps), les tapis de sol aussi (même pas éraflés par les talons...).
Et mon inscription à ce forum?
Je vois bien quand même qu'il s'agit d'une occasion, qu'il y a des petits trucs qui vont arrivés, qui sont déjà là. La ventilation du chauffage, par exemple. Çà doit être une maladie de ce modèle: déjà sur l'ancien ça ne fonctionnait pas très bien. Elle avait du mal à se mettre en route. Je n'ai jamais pris le temps de regarder vraiment. Là, la situation est identique: je vais essayer de m'en occuper. J'ai cru comprendre que l'un des points à regarder en premier, c'est l'interrupteur.
J'attends quand même que la vague de froid soit passée... (mes doigts ne supportent plus)
Bref, j'ai donc commencé à rechercher sur internet et je tombe sur votre forum.
Je me dit qu'avec les passionnés qui doivent se cacher derrière un grand nombre d'entre vous, certains problèmes seront plus facilement résolus.
Et puis c'est sympa de lire vos expériences.
Céquinzement
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12730
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Bonjour à vous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous,   Bonjour à vous, EmptyVen 2 Mar - 0:33

Salut catasstof (Christophe ?)
Bienvenue ici Smile
C'est sympa de lire ton histoire. Une fois de plus, toucher une Citroën, c'est entrer en religion !
Tu as bien raison, les forums permettent de mieux profiter de nos belles, mais aussi de plein d'autres joyeusetés !
C'est le nouveau moteur DW8 que tu as ? Tu as déjà essayé le XUD7 pour comparer ? Ca donne quoi ?
Mon grand-père a un C15 de 92, mais il y aura plus pointu que moi pour te dépanner, le nôtre n'a jamais eu de soucis.
Et bien sûr... on veut des... photooooooos !
Revenir en haut Aller en bas
catasstof
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Haraucourt

Bonjour à vous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous,   Bonjour à vous, EmptyVen 2 Mar - 6:00

Merci.

"C'est le nouveau moteur DW8 que tu as ? Tu as déjà essayé le XUD7 pour comparer ? Ca donne quoi ?"

Oh là, je ne suis pas féru en technique. Mais je peux répondre facilement: je conduis rarement des diésels, et c'est même le premier que je possède. Mais si je remonte dans un autre, je demanderais au propriétaire ce que c'est comme version...
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12730
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Bonjour à vous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous,   Bonjour à vous, EmptyVen 2 Mar - 6:38

Si je lis la doc, le DW est une évolution du XUD, c'est pareil, mais alliage plus léger et quatre soupapes par cylindres sauf sur les premiers diesels. Du coup je me demande si on sent la moindre différence.
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Bonjour à vous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous,   Bonjour à vous, EmptyVen 2 Mar - 7:09

Bonjour à vous, 450162 Bonjour à vous, 450162 Et vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Bonjour à vous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous,   Bonjour à vous, EmptyVen 2 Mar - 10:31

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Bonjour à vous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous,   Bonjour à vous, EmptyVen 2 Mar - 11:19

Bonjour à vous, 26969 catasstof.

Quel année la Twingo ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous,   Bonjour à vous, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CH'TITE PRESENTATION
» Bonjour à vous
» Bonjour à vous
» Bonjour à tous... pas encore de LNA mais peut être dans peu de temps !
» Bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: