LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien

+7
JCS276
stef67
helenne
dodz26
AL 76
Karagheuz
troll2
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
troll2
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
troll2

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Empty
MessageSujet: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 5 Avr - 12:13

Salut à tous.
Moi c'est yann, 37 ans, passionné de vieilles voitures de la région parisienne, plutôt renault et plutôt sportives à moteur turbo...je vais pas vous faire un listing de tout ce que j'ai eu, mais çà commence à faire...je roule tous les jours avec, les modernes c'est pour madame !

Du coup la visa la dedans, c'est une histoire à part: quand je me suis payé il y a vingt ans mon permis, je n'avais plus d'argent pour me payer une voiture.
Mes parents ne pouvais pas se permettre de me prêter une des leurs, du coup ma grand mère qui ne se servait pas beaucoup de la sienne acceptais de me la prêter autant que j'en avais besoin...et cette voiture était je vous le donne en mille : une visa !
Bon elle était un peu spéciale: c'était une visa club de 79 qui avais eu un méchant choc arrière et que mon grand-père avais acheté puis refait sans se soucier aucunement de l'origine...elle était bordeaux mais le vernis se barrait, elle avais les protections latérales de visa 2, un béquet...mais je l'ai adoré pendant les 1 ans et demi que j'ai roulé avec, j'ai fait les 400 coups et j'en ai que de bons souvenirs...sauf quand je l'ai transformé en accordéon après m'être fait rentrer dedans par la 305 d'un pote...  pale

Du coup après avoir roulé pendant 1 ans avec une 21 2l turbo que j'ai revendu il y a deux mois, il me fallait une voiture que je puisse laisser dehors sans attirer les convoitises, pas chère à l'achat ni en entretien et surtout fun à conduire...
Et donc me voilà ici aujourd'hui !  lol!
Je me suis mis en chasse d'une visa bicylindre avec tableau de bord satellite et après quelques déconvenues, j'ai trouvé ce que je voulais début mars.
J'ai donc acheté une visa club de 83, qui était à 200km de chez moi...et grâce à elle j'ai rajeuni de 20 ans !  afro

Dernière édition par troll2 le Mer 5 Avr - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
troll2
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
troll2

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 5 Avr - 12:15

Bon, après la présentation de la bête, voilà la belle... king
donc c'est une visa 2 club de 83, moteur bicylindre, achetée a 121000 km dans la beauce entre Chartres et Le mans...
La voiture est originaire de la région de Montluçon dans le 03, le proprio l'avais acheté 1 an plus tôt, mais n'ayant plus de garage à préféré s'en séparer...
Elle a eu à priori 3 proprios, j'ai tous les documents d'origine dont le barré rouge, la carte citroen, carnet d'entretien etc...

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Img_0610
Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Img_0611
Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Img_0612
Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Img_0613
Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Img_0614
Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Img_0615

Je vais pas faire grand chose dessus, si ce n'est rouler et encore rouler...  Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 77161
J'ai remis des ampoules jaunes, mis des rivets noirs sur les plaques d'immat, et refixé correctement le câble d'accélérateur qui rendais la pédale très dure...
À venir un autoradio d'époque un peu plus haut de gamme ( un pioneer ke 5300 pour les connaisseurs ) des hp de meilleurs qualités, et peut-être en fonction de ma motivation un équaliseur d'époque...et c'est tout !
Ah si...remettre les autocollants de vitre arrières, vu que celui actuellement dessus est un peu défraîchi...et un lustrage carrosserie/rénovation des plastiques...
Je lui ai claqué la première semaine une balade de 300 km jusqu'à Reims par les petites routes pour la salon des belles champenoises, avec un petit détour par le circuit de gueux...un vrai bonheur !
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 5 Avr - 14:39

Salut et bienvenue ici.
Une belle présentation et une belle histoire comme on les aime !
Excellent choix de voiture Smile
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 5 Avr - 14:50

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 26969
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 5 Avr - 18:00

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Très belle club félicitations.
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 5 Avr - 18:08

Belle histoire!
bienvenue et pour longtemps on l'espère!

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 450162 Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 450162
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 5 Avr - 18:12

Salut et bienvenue, super histoire et excellent choix, d'autant plus surprenant que "Renault" dans l'âme!
JCS276
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 5 Avr - 18:52

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 26969 avec ta Visa et belle histoire de retrouvaille !!! Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 436741 Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 548850
Laurent D.44
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Laurent D.44

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 5 Avr - 23:05

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 26969 Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 210552

Laurent
http://mcdfpaysdelaloire.free.fr/
troll2
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
troll2

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyJeu 6 Avr - 17:08

Merci à tous pour l'accueil cheers
Sinon la petite n'avais pas eu son CT du premier coup, c'est le risque quand on est trop impatient et qu'on ne veux pas attendre que le vendeur le fasse... Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 755376
Contre visite pour les freins arrières qui ne freinent quasi pas...bon par contre le contrôleur m'a confirmé qu'elle est dans un état structurel magnifique, c'est déjà ça...
Après vérification, c'est le répartiteur qui était naze...
Du coup comme je n'ai pas trouvé de nouveau local pour faire de la mécanique depuis que j'ai déménagé, je l'ai emmené au seul garage qui as le droit de toucher à mes caisses quand je n'ai pas d'autre choix, et pour cause le patron est un ami... Cool

Donc la voilà bien entourée

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Img_0616

Voilà le petit nouveau...

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Img_0617

J'avais aussi acheté un kit de tambours car les cylindres étaient fuyards...mais manque de bol j'ai pas choisi le bon modèle, merci oscaro avec leurs descritifs a la con...du coup maintenant j'ai une pédale molle  Evil or Very Mad
J'ai renvoyé l'ancien kit, et j'attends le nouveau... Rolling Eyes

Bon on va se consoler avec cà, comme cà Citroën ne pourras plus me dire "j'ai pas de pièces pour les visa c'est trop vieux"

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Img_0618

Et puis un peu de tuning avec des autocollants de vitres arrières en neuf

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Img_0619
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyJeu 6 Avr - 20:03

Que du bon tout ça.
troll2
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
troll2

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyVen 7 Avr - 13:25

Disons que ce sera bon quand j'aurais changé les tambours...là je suis obligé soit de piquer la yaris hybride à madame soit la clio qui prend la flotte de l'intérieur a ma mère en attendant No
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyVen 7 Avr - 21:09

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 450162 Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 450162 Parmis nous!
troll2
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
troll2

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptySam 8 Avr - 5:43

Merci Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 436741
troll2
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
troll2

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 7 Juin - 4:27

Salut à tous ! Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 436741
Quelques nouvelles de la schtroumpfette...après avoir changé mes freins arrières, les flexibles et mon maitre cylindre, j'ai fini par enfin avoir du frein...et elle a eu du coup son CT Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien 548850
J'ai encore deux pneus a changer, mes papiers a faire et je pense la mettre en vente car finalement avec toute l'autoroute que je me tape désormais je ne la trouve plus très adapté...au final je serais perdant mais bon, y'a longtemps que j'ai arrêté de compter avec les bagnoles passion... Rolling Eyes
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 7 Juin - 7:09

Rajoute un turbo burton Smile
troll2
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
troll2

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 7 Juin - 8:22

Pour avoir modifié une r11 turbo ( 140ch ), un gt turbo ( 205ch ) et une 21 2l turbo ( 220ch ) et continuer encore aujourd'hui à toucher aux moteurs des copains, j'y ai forcément pensé à la turbaliser... Laughing mais je ne fais jamais de modifs visibles sur un daily...
Il aurais simplement fallu que je prenne une 4 cylindre, déjà cà aurais été autre chose...ma mère m'a donné une clio que je ne compte pas garder, bah avec 49ch c'est déjà 100 fois mieux...
Le soucis quand on a idéalisé une caisse pendant 20 ans, c'est qu'on a oublié certains details comme "çà se traine méchamment la biiiiiip" lol!
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 7 Juin - 10:27

C'est surtout une question d'habitude.
J'ai eu pendant plusieurs semaines mon ami6 break comme unique daily (24cv, 620kg). Au début tu as l'impression de ramer, une fois que tu as fait quelques centaines de bornes, tu ne t'en rends plus compte. En reprenant la LN derrière, tu as l'impression d'avoir un avion de chasse !
troll2
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
troll2

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 7 Juin - 11:06

Je sais bien...mais honnêtement une caisse avec un peu plus de pêche c'est quand même plus de confort...au départ quand je l'ai achetée je devais faire 15mn de départementales pour aller bosser et une fois par hasard 50 bornes d'autoroutes...maintenant je fais trop souvent les 50 bornes...donc je me tâte...
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 7 Juin - 13:22

Une visa gt.......
80 CV/ 820 kg.......
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 7 Juin - 16:38

Une BX Diesel Smile
troll2
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
troll2

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 7 Juin - 18:17

stef67 a écrit:
Une visa gt.......
80 CV/ 820 kg.......
Pas besoin d'autant...une 11re me suffirais...mais honnêtement pour moi la visa c'est en bicylindre...si je dois passer en 4 autant que je retourne chez renault avec des moulins que je connais par coeur...
troll2
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
troll2

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 7 Juin - 18:18

Karagheuz a écrit:
Une BX Diesel Smile
Je suis allergique au mazouts... Suspect
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 7 Juin - 21:21

Oui, mais la bx, c'est un mazout pas comme les autres!

Et visa 11 re, j'ai ça, ça marche bien, ça avance pas mal, ça consomme peu et c'est hyper fiable!

Renault, c'est quoi? Je ne connais pas? Des voitures?

lol!
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien EmptyMer 7 Juin - 22:33

Il parait que le logo est une lunette d'ébénisterie ovale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Empty

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant