| Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien | |
|
+7JCS276 stef67 helenne dodz26 AL 76 Karagheuz troll2 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
troll2 Les Blanc-Bec
Messages : 12 Date d'inscription : 05/04/2017 Age : 45 Localisation : La celle sur morin
| Sujet: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 5 Avr - 12:13 | |
| Salut à tous. Moi c'est yann, 37 ans, passionné de vieilles voitures de la région parisienne, plutôt renault et plutôt sportives à moteur turbo...je vais pas vous faire un listing de tout ce que j'ai eu, mais çà commence à faire...je roule tous les jours avec, les modernes c'est pour madame ! Du coup la visa la dedans, c'est une histoire à part: quand je me suis payé il y a vingt ans mon permis, je n'avais plus d'argent pour me payer une voiture. Mes parents ne pouvais pas se permettre de me prêter une des leurs, du coup ma grand mère qui ne se servait pas beaucoup de la sienne acceptais de me la prêter autant que j'en avais besoin...et cette voiture était je vous le donne en mille : une visa ! Bon elle était un peu spéciale: c'était une visa club de 79 qui avais eu un méchant choc arrière et que mon grand-père avais acheté puis refait sans se soucier aucunement de l'origine...elle était bordeaux mais le vernis se barrait, elle avais les protections latérales de visa 2, un béquet...mais je l'ai adoré pendant les 1 ans et demi que j'ai roulé avec, j'ai fait les 400 coups et j'en ai que de bons souvenirs...sauf quand je l'ai transformé en accordéon après m'être fait rentrer dedans par la 305 d'un pote... Du coup après avoir roulé pendant 1 ans avec une 21 2l turbo que j'ai revendu il y a deux mois, il me fallait une voiture que je puisse laisser dehors sans attirer les convoitises, pas chère à l'achat ni en entretien et surtout fun à conduire... Et donc me voilà ici aujourd'hui ! Je me suis mis en chasse d'une visa bicylindre avec tableau de bord satellite et après quelques déconvenues, j'ai trouvé ce que je voulais début mars. J'ai donc acheté une visa club de 83, qui était à 200km de chez moi...et grâce à elle j'ai rajeuni de 20 ans !
Dernière édition par troll2 le Mer 5 Avr - 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
troll2 Les Blanc-Bec
Messages : 12 Date d'inscription : 05/04/2017 Age : 45 Localisation : La celle sur morin
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 5 Avr - 12:15 | |
| Bon, après la présentation de la bête, voilà la belle... donc c'est une visa 2 club de 83, moteur bicylindre, achetée a 121000 km dans la beauce entre Chartres et Le mans... La voiture est originaire de la région de Montluçon dans le 03, le proprio l'avais acheté 1 an plus tôt, mais n'ayant plus de garage à préféré s'en séparer... Elle a eu à priori 3 proprios, j'ai tous les documents d'origine dont le barré rouge, la carte citroen, carnet d'entretien etc... Je vais pas faire grand chose dessus, si ce n'est rouler et encore rouler... J'ai remis des ampoules jaunes, mis des rivets noirs sur les plaques d'immat, et refixé correctement le câble d'accélérateur qui rendais la pédale très dure... À venir un autoradio d'époque un peu plus haut de gamme ( un pioneer ke 5300 pour les connaisseurs ) des hp de meilleurs qualités, et peut-être en fonction de ma motivation un équaliseur d'époque...et c'est tout ! Ah si...remettre les autocollants de vitre arrières, vu que celui actuellement dessus est un peu défraîchi...et un lustrage carrosserie/rénovation des plastiques... Je lui ai claqué la première semaine une balade de 300 km jusqu'à Reims par les petites routes pour la salon des belles champenoises, avec un petit détour par le circuit de gueux...un vrai bonheur ! | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 5 Avr - 14:39 | |
| Salut et bienvenue ici. Une belle présentation et une belle histoire comme on les aime ! Excellent choix de voiture | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 5 Avr - 14:50 | |
| | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 5 Avr - 18:00 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
Très belle club félicitations. | |
|
| |
helenne Le Passionné
Messages : 638 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 44 Localisation : alpes de haute provence (04)
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 5 Avr - 18:08 | |
| Belle histoire! bienvenue et pour longtemps on l'espère! | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 5 Avr - 18:12 | |
| Salut et bienvenue, super histoire et excellent choix, d'autant plus surprenant que "Renault" dans l'âme! | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 5 Avr - 18:52 | |
| | |
|
| |
Laurent D.44 Les Blanc-Bec
Messages : 60 Date d'inscription : 27/03/2017 Age : 53 Localisation : MOUZEIL(44)
| |
| |
troll2 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Jeu 6 Avr - 17:08 | |
| Merci à tous pour l'accueil Sinon la petite n'avais pas eu son CT du premier coup, c'est le risque quand on est trop impatient et qu'on ne veux pas attendre que le vendeur le fasse... Contre visite pour les freins arrières qui ne freinent quasi pas...bon par contre le contrôleur m'a confirmé qu'elle est dans un état structurel magnifique, c'est déjà ça... Après vérification, c'est le répartiteur qui était naze... Du coup comme je n'ai pas trouvé de nouveau local pour faire de la mécanique depuis que j'ai déménagé, je l'ai emmené au seul garage qui as le droit de toucher à mes caisses quand je n'ai pas d'autre choix, et pour cause le patron est un ami... Donc la voilà bien entourée Voilà le petit nouveau... J'avais aussi acheté un kit de tambours car les cylindres étaient fuyards...mais manque de bol j'ai pas choisi le bon modèle, merci oscaro avec leurs descritifs a la con...du coup maintenant j'ai une pédale molle J'ai renvoyé l'ancien kit, et j'attends le nouveau... Bon on va se consoler avec cà, comme cà Citroën ne pourras plus me dire "j'ai pas de pièces pour les visa c'est trop vieux" Et puis un peu de tuning avec des autocollants de vitres arrières en neuf | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Jeu 6 Avr - 20:03 | |
| | |
|
| |
troll2 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Ven 7 Avr - 13:25 | |
| Disons que ce sera bon quand j'aurais changé les tambours...là je suis obligé soit de piquer la yaris hybride à madame soit la clio qui prend la flotte de l'intérieur a ma mère en attendant | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| |
| |
troll2 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Sam 8 Avr - 5:43 | |
| Merci | |
|
| |
troll2 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 7 Juin - 4:27 | |
| Salut à tous ! Quelques nouvelles de la schtroumpfette...après avoir changé mes freins arrières, les flexibles et mon maitre cylindre, j'ai fini par enfin avoir du frein...et elle a eu du coup son CT J'ai encore deux pneus a changer, mes papiers a faire et je pense la mettre en vente car finalement avec toute l'autoroute que je me tape désormais je ne la trouve plus très adapté...au final je serais perdant mais bon, y'a longtemps que j'ai arrêté de compter avec les bagnoles passion... | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 7 Juin - 7:09 | |
| Rajoute un turbo burton | |
|
| |
troll2 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 7 Juin - 8:22 | |
| Pour avoir modifié une r11 turbo ( 140ch ), un gt turbo ( 205ch ) et une 21 2l turbo ( 220ch ) et continuer encore aujourd'hui à toucher aux moteurs des copains, j'y ai forcément pensé à la turbaliser... mais je ne fais jamais de modifs visibles sur un daily... Il aurais simplement fallu que je prenne une 4 cylindre, déjà cà aurais été autre chose...ma mère m'a donné une clio que je ne compte pas garder, bah avec 49ch c'est déjà 100 fois mieux... Le soucis quand on a idéalisé une caisse pendant 20 ans, c'est qu'on a oublié certains details comme "çà se traine méchamment la biiiiiip" | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 7 Juin - 10:27 | |
| C'est surtout une question d'habitude. J'ai eu pendant plusieurs semaines mon ami6 break comme unique daily (24cv, 620kg). Au début tu as l'impression de ramer, une fois que tu as fait quelques centaines de bornes, tu ne t'en rends plus compte. En reprenant la LN derrière, tu as l'impression d'avoir un avion de chasse ! | |
|
| |
troll2 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 7 Juin - 11:06 | |
| Je sais bien...mais honnêtement une caisse avec un peu plus de pêche c'est quand même plus de confort...au départ quand je l'ai achetée je devais faire 15mn de départementales pour aller bosser et une fois par hasard 50 bornes d'autoroutes...maintenant je fais trop souvent les 50 bornes...donc je me tâte... | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 7 Juin - 13:22 | |
| Une visa gt....... 80 CV/ 820 kg....... | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 7 Juin - 16:38 | |
| Une BX Diesel | |
|
| |
troll2 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 7 Juin - 18:17 | |
| - stef67 a écrit:
- Une visa gt.......
80 CV/ 820 kg....... Pas besoin d'autant...une 11re me suffirais...mais honnêtement pour moi la visa c'est en bicylindre...si je dois passer en 4 autant que je retourne chez renault avec des moulins que je connais par coeur... | |
|
| |
troll2 Les Blanc-Bec
| |
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 7 Juin - 21:21 | |
| Oui, mais la bx, c'est un mazout pas comme les autres! Et visa 11 re, j'ai ça, ça marche bien, ça avance pas mal, ça consomme peu et c'est hyper fiable! Renault, c'est quoi? Je ne connais pas? Des voitures? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien Mer 7 Juin - 22:33 | |
| Il parait que le logo est une lunette d'ébénisterie ovale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien | |
| |
|
| |
| Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien | |
|