LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remise en état Visa de Newcomer

Aller en bas 
+7
Eric88
Forever76
dodz26
OP 85
pat44
JCS276
newcomer54
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptySam 2 Juil - 20:32

c'est du beau travail bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptySam 2 Juil - 20:55

newcomer54 a écrit:
Voila journée terminée

la peinture des contour de fenêtre et de porte demandait trop de masquage donc ce sera fait ultérieurement pendant l'hiver avec un démontage de la porte.


Pour le polish c'est du rénovateur de chez meguiar's

La suite :

- sablage et peinture des jantes en gris
- trouver 2 centre de jante chromé ( j'en ai 2 niquel mais 2 plier :/)
- changer le profilé de la goulotte par du chromé
- trouver 2 rétros de visa chromé si sa existe ou des compatible pour un style bien vintage

merci Beau taf je vois que la petite n'est pas isolée Cool
Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 562462
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 0:22

Merci pour vos compliments, a défaut de pouvoir refaire une peinture je lui redonne un coups de jeune, ayant passé un polish rénovateur cette semaine d'ici deux semaines je mettrai un coups de polish lustreur, je voulais pas tout faire le même jour de peur d'endommager la peinture qui n'est plus toute jeune.

Elle est effectivement pas isolé, mais malheureusement seul la visa est à moi les autres sont a un ami pour qui le monde de l'ancienne est un mode de vie.

Si quelqu'un sait ou je pourrais trouvé ce que je cherche car je sais pas trop ou m'orienter niveau site internet ou stock de pièce occasions etc...

- 2 centres de jante visa chromé
- 2 rétros chromé ( origine visa si existant sinon modèle adaptable si existant)
- autoradio origine avec support origine ( j'ai déjà les enceintes et le câblage dans la visa que j'ai pour pièce)
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 8:10

Si je peux me permettre un conseil, garde ta peinture d'époque autant que faire se peut. Ca aura toujours un poil de charme en plus, même si c'est moins joli.
A l'époque j'ai voulu repeindre ma GS parce qu'elle n'était pas irréprochable, heureusement que je n'avais pas les finances pour !
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 10:11

Tu as surement raison, la peinture d'origine aura toujours son effet sur la voiture même si elle est plus très jolie.

Mais dans mon cas je pensais pas pouvoir la ravoir comme ça. Désormais l'idée peinture est totalement sortie de ma tête elle est pas comme neuve mais pas trop endommager, exactement ce que je cherchais cheers
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 23:44

Beau boulot, elle sera parfaite une fois fini cheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 11:12

Je pense qu'elle sera pas mal ouai, en tout cas elle sera comme je veux qu'elle soit et c'est le principal.

Je tente une nouvelle chose pour le ralentit cette après midi, si pas concluant je prendrai des capteurs 3 fils neuf a 70 euros pièces et puis voila. pas le choix le CT m'accepte pas si elle tient pas le ralentit sans le starter Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 23466 et avant le passage au 2 fils pour dépanner elle le tenait quand l'allumage 3 fil daignait fonctionnait c'est a dire une fois sur 100...
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 21:54

Salut à tous,

Je reviens après quelques semaine d'absence sur le forum mais pas sur la visa. Actuellement le soucis de ralentit est régler ( c'était une prise d'air sur le carbu suite à un joint endommagé), prise d'air réparé à la patte à joint pour que sa tienne quelques KM. J'ai effectué le week end dernier 300 km dans le week end avec des amis en ancienne, ce fut un vrai régal. Le 652 marche vraiment bien comparé à son petit frère. Je vous mets quelques photos de la sortie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Maintenant Je vais me lancer dans la seconde partie du projet qui est la partie moteur, j'aimerai changer tous les joints moteur, segmentation, piston, joints de carburateur, embrayage etc... Ou me procuré ces pièces à juste prix ?

L'objectif est qu'elle soit parfaitement prête pour le Portugal l'année prochaine et que je puisse faire les environs 4300 km aller-retour sans encombre.

Je suis également à la recherche d'une partie aiguille de vitesse de compteur Veglia, le mien est HS. J'ai un Jaeger mais incomptaible et pas de la même couleur que mon intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 10:02

Hello Jordan !

Voilà de bonnes nouvelles de ta Visa. Elle roule bien désormais, bravo ! Votre sortie avait l'air bien sympathique.

Tu dis vouloir changer l'embrayage, l'ensemble segments + pistons, tous les joints moteur et carburateur mais ces éléments sont-ils défaillants ?

Sinon pour ton 652cc tu trouveras ces pièces sur les sites pour 2cv comme chez Burton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne peux pas te dépanner pour la petite aiguille du compteur de vitesse, je n'en ai pas en stock, désolé Crying or Very sad

Bonne remise en forme de ta Visa ! Eric des Vosges  Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 436741
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:23

Rien n'est défaillant dans tout ce que je veux changer, mis à part quelques partie grasse ici et la sur le moteur, mais pas de fuite d'huile.

C'est surtout en prévision et pour être certain de partir avec une voiture en bonne santé, le compteur étant HS je ne sais pas quel kilométrage elle a réellement. Et pour le prix des pièces de visa je peux lui refaire une santé pour quelques euros.

Merci pour les liens, le kit de joint est moins cher que celui que j'avais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 21:24

Si le moteur ne brûle pas d'huile et tire bien, tu n'as pas à t'inquiéter à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 21:36

Il a une légère consommation d'huile, qui je pense est du aux divers micro fuites.

Je pensais refaire une rénovation de la sorte :

- Kit de joint 37 euros
- segmentation 38 euros
- embrayage 80 euros ( si celui installer en mauvais état)
- nettoyage de tout l'extérieur du bloc
- démontage étrier avant pour remise à neuf
- démontage, sablage et remise à neuf tambours arrière

Ce qui fait un total d'environ 300 euros pour retrouver une visa au top de sa forme. Prête à parcourir les routes pour toutes les concentrations que je pourrais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 10:18

Pense aussi au reniflard. Ca peut vite devenir un enfer pour la conso d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 11:46

Félicitations, elle est toute belle cette VISA !! Wink

L'avantage avec le 652 c'est qu'il est facile de le rénover sans trop de soucis.





Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 19:31

Je peux tester le reniflard ? Un entretien spécial ?

C'est une pièce assez coûteuse de ce que j'ai vue.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 21:56

Chez Ci****.fr tu en trouves un neuf pour 62€, et si tu refais ton moteur, un reniflard mort peut faire souffrir le moteur.
Si ça lâche d'un coup, il vaut mieux avoir un bidon dans le coffre, parce que ça descend très vite.

Pour tester il suffit de suivre ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 23:11

Merci pour le lien, je vais voir pour le tester.

Si il est pas bon il est mort ou c'est réparable ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 23:33

Il se vend des kits de réparation, mais ça vaut 50€. Pour 10 balles de plus je préfère ne rien faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:26

Je vais faire l'appareil et le test avant le démontage alors. Que je puisse bien tout prévoir niveau pièces.

J'ai commandé à l'instant le kit de joint moteur et joint carbu.

Savez vous ou je peux me procurer de la doc bien détaillé du démontage moteur et carbu, avec des vues éclatés, couple de serrage etc... j'ai une revue technique de visa mais pas assez de vue c'est relativement basique.
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 21:07

Quelqu'un aurait les plans avec couple de serrage du carburateur Weber ? Ainsi que de la doc qui me permettrait de démonté mon moteur et y changer joint et segmentation sans trop de soucis ?

J'ai une RTA bleu mais je trouve que c'est pas très bien expliqué, à comparaison celle de ma civic qui fait des centaines de pages.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 22:10

Faut pas le serrer fort, c'est tout ce que je peux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 22:18

J'aurai aimer avoir un plan du carbu. Afin de vérifier l'ordre des vis d'injection ( le nom m'échappe totalement ce soir). Le carbu à déjà était démonté par l'ancien propriétaire et il avait l'air pas très doué lol.
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptySam 3 Sep - 19:20

Salut à tous,

Je viens vers vous à la recherche d'info sur les capteurs de proximité.

Je pense que ce sont de type inductif, quelqu'un saurait leur fonctionnement ? NPN, PNP , contact NO ou NF ?

D'après le câblage je dirais que ce sont des inductifs en PNP contact NO, confirmation ?

Pourquoi je demande sa ? Afin d'éssayer d'adapter des capteurs inductifs industriels très fiables et surtout ne me coutant que quelques euros étant vendeur/technicien automaticien j'en ai à la pelle de tous les types au travail. Après suffirai d'usiner un adaptateur pour le mettre sur le bloc. Sa me permettrait de repasser sur mon calculateur 3fil d'origine qui est bien mieux que celui en 2 fil que j'ai actuellement en dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptySam 3 Sep - 22:51

Tu dis que le 652 tire bien par rapport à son petit frère, c'est quoi le petit frère?
Le 602?
Dans ce cas, je suis ok avec toi si tu parle du 602 type Ak2, mais as tu déjà tâté un 602 type Am2 de 32 CV Din ( ln/ ami8....)?
C'est la même patate que le 652, la fiabilité en plus......
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 0:01

Sur la Dyane 77 le 602 donne 35cv, avec 4,2mkg de couple perchés à 4000 tours, contre 5mkg à 3500, mais avec 130kg de moins. En dessous de 80 la dyane à l'avantage. Au dessus de 110 la Visa est nettement supérieure (aérodynamique de fer à repasser !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état Visa de Newcomer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état des ailes AVANT (sur Visa)
» Remise en état VISA LEADER 1986
» remise en etat LNA
» Remise en état alternateur
» Remise en état des Conduits de Chauffage sur 602 / 652 cm3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les Restaurations-
Sauter vers: