| remise en etat LNA | |
|
+13axel30 JCS276 gilles17 Eric88 AL 76 VINCE91 alain43 xixis91410 LNADDE alc Boub le Trelleur Le texan pat44 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: remise en etat LNA Ven 23 Sep - 20:47 | |
| [img]16850788] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img] une autre photo de la LNA en redressage [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] l la caisse complètement dénudée, peinte et prête à être remontée [img]url=https://servimg.com/view/16850788/8] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img][img] Le dessous de caisse complètement ponçé, apprêté et blaxonné ainsi que l'essieu ar décapé et repeint [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] et d'autre photos viendront | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: remise en etat LNA Ven 23 Sep - 20:49 | |
| Aujourd'hui je me suis motivé à remonter mes portes, maintenant j'attends que le moteur soit en place pour mettre les ailes et le capot pour ne pas les abimer!!!! mais il faut d'abord que je le prépare: nettoyage moteur+boite et changer tous les joints moteur. En core plein de boulot en perspective [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Aujourd'hui je me suis amusé à nettoyer mes étriers de frein, je suis content du résultat. J'espère que ça restera dans le temps aussi beau!!!! J'y crois pas trop [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] ps: il reste quelque tache que j'ai réussi à avoir. | |
|
| |
pat44 Le Doyen
| Sujet: Re: remise en etat LNA Ven 23 Sep - 20:50 | |
| Voici l'état du moteur quand je l'ai démonté de la LNA ( il était tout gas d'huile) berk [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] moteur nettoyé complètement au produit à jante et lavé au karcher puis maintenant je refais tous les joints moteur avant de le remonter [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: remise en etat LNA Sam 24 Sep - 22:14 | |
| Sacre boulot bravo.... J'amene cannelle quand???
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
pat44 Le Doyen
| Sujet: Re: remise en etat LNA Mer 5 Oct - 20:18 | |
| Je me suis remis à remonter la petite LNA, j'ai rééquipé le berceau vu que je l'ai repeint maintenant il ne reste plus que le moteur mais il n'est pas encore prêt. J'espère que dans 2 semaines il sera fini [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] J'attends aussi le moteur avant de remonter les ailes av et le capot pour ne pas les abîmer [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] ça avance lentement mais surement | |
|
| |
Boub le Trelleur Les Blanc-Bec
Messages : 47 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 47 Localisation : Hérault ( 34 )
| Sujet: Re: remise en etat LNA Mer 5 Oct - 21:01 | |
| Il est impressionnant ce berceau moteur Je ne savais pas qu' il était aussi gros . En tout cas c' est bien interessant tout ça . J' ai hâte de me lancer bientôt moi aussi dans la remise en état d' une petite citroen ... | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en etat LNA Jeu 6 Oct - 8:21 | |
| Vraiment un super boulot !!! Et cela fait plasirs de voir que c'est une LNA. Cela change des restaus sur d'autres vehicules.
Mais pourquoi j'ai pas fais carossier...quand, j'etais jeune. Peut etre parsque je voulais faire routier. Quoique j'apprendrai bien maintenant ainsi que la mecanique. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
pat44 Le Doyen
| Sujet: Re: remise en etat LNA Ven 7 Oct - 22:42 | |
| aujourd'hui nouvelle étape, dans l'avancement de ma restauration, j'ai fini de redresser le pc av et mis en appêt le pc ar [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] et ce soir j'ai rééquipé mon moteur avec mon père [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Il reste à régler les culbuteur et un nettoyage complèt du carburateur La semaine prochaine je reçoit mes jantes car je les faites sabler donc j'espère que la semaine prochaine l'étape peinture sera terminée | |
|
| |
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: remise en etat LNA Sam 8 Oct - 14:28 | |
| - pat44 a écrit:
- Il reste à régler les culbuteur et un nettoyage complèt du carburateur
Bonjour. Pense à faire rectifier la semelle d'embase du carbu. Beau travail, en tout cas. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
pat44 Le Doyen
| Sujet: Re: remise en etat LNA Lun 10 Oct - 22:00 | |
| ça fait 3 semaines que j'attendais mais jantes (ellle étaient parties se faire sabler)et ça y est je les ai enfin reçu voici le résultat [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] par contre il va falloir les reponçer et les réapprêter car le sablage est trop gros, dommage!!!! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: remise en etat LNA Lun 10 Oct - 22:52 | |
| Bonsoir. Cela donne un genre... En revanche, les repeindre sans leurs masselottes d'équilibrage serait une idée techniquement acceptable. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
pat44 Le Doyen
| Sujet: Re: remise en etat LNA Mar 11 Oct - 9:18 | |
| je vois que tu as l'oeil ,oups celui là je l'avais oublié, merci de me le faire remarquer | |
|
| |
pat44 Le Doyen
| Sujet: Re: remise en etat LNA Sam 15 Oct - 21:10 | |
| hier, ça y est j'ai fini de peindre mes jantes. Voici le résultat de mes efforts: apprêt mouillé sur mouillé puis base métalisée mat pour les intérieurs [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] appliquation de la base avant vernis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] résultat final [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img[img] | |
|
| |
pat44 Le Doyen
| Sujet: Re: remise en etat LNA Dim 16 Oct - 12:19 | |
| ça y est j'ai commencé à remonter le moteur, je suis content ça avance, je vais pouvoir bientôt finir de remonter la carrosserie. J'ai hâte [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] J'ai changé les supports moteur, il reste le carburateur à remettre en état, je viens tout juste de recevoir mes joints. Le démarreur ainsi que l'alternateur sont pas encore monté car il faut remplacer les balaies ainsi que les roulements. Tous les flexibles de freins, et tous les roulements de roues av et ar ont été remplacés | |
|
| |
LNADDE L'Acharné
Messages : 879 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 50 Localisation : Quantilly
| Sujet: Re: remise en etat LNA Dim 16 Oct - 23:13 | |
| Bravo c'est vraiment du beau boulot | |
|
| |
pat44 Le Doyen
| Sujet: Re: remise en etat LNA Jeu 20 Oct - 19:36 | |
| Cette semaine je me suis attaqué à mon attelage remorque et aux pare chocs av et ar. Mon attelage était de couleur grise mais un collègue ma conseillé de le peindre de la couleur de la voiture et c'est vrai ça fait beaucoup plus discrèt, a vous de juger!! Sur les pare chocs il faut que je remonte mes baguettes et ils seront terminés [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en etat LNA Jeu 20 Oct - 19:42 | |
| Je suis complement fan!!! Si j'avais les moyens je ferai pareil avec cannelle. Et l'attelage couleur carosserie top du top.... _________________ Amicalement Le texan
| |
|
| |
alc Le Passionné
| Sujet: Re: remise en etat LNA Jeu 20 Oct - 21:23 | |
| Bonsoir. Un travail de qualité, certes. Deux questions toutefois : 1) A défaut de fosse, comment se fait-il qu'un pont FOG 2 colonnes (pas trop cher d'occasion - excepté son transport) ne soit pas installé ? 2) La peinture : ancienne formule synthétique ou bien nouvelle formule en phase aqueuse ? Difficultés d'application ? _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
xixis91410 Le Passionné
Messages : 649 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 35 Localisation : 91 Essonne
| Sujet: Re: remise en etat LNA Jeu 20 Oct - 21:35 | |
| Toi qui a l'oeil, Alc... Il continue son auto dans son garage perso... Et vu qu'il n'est pas haut dû à la porte de garage... Essaye de mettre un pont 2 colonnes | |
|
| |
alc Le Passionné
| Sujet: Re: remise en etat LNA Jeu 20 Oct - 22:22 | |
| La porte est ce qu'elle est mais j'ai supposé une hauteur sous toiture de l'ordre de trois mètres cinquante... _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
pat44 Le Doyen
| Sujet: Re: remise en etat LNA Jeu 20 Oct - 23:22 | |
| - alc a écrit:
- Bonsoir. Un travail de qualité, certes. Deux questions toutefois :
1) A défaut de fosse, comment se fait-il qu'un pont FOG 2 colonnes (pas trop cher d'occasion - excepté son transport) ne soit pas installé ?
2) La peinture : ancienne formule synthétique ou bien nouvelle formule en phase aqueuse ? Difficultés d'application ? Pour répondre à ta première question, mon garage a été construit dans un but de ranger mes voitures le soir, pour les préserver du froid l'hiver et les protéger des diverses intempéries car je bichonne mes autos. En ce moment je suis en période de transition avec la rénovation de la LNA qui n'était pas prévu à l'origine. Pour ta deuxième question,maintenant tu ne peux qu'avoir de la peinture hydro, car la base solvantée est interdite depuis le 1 janvier 2010. L'application se fait à peu près de la même manière que la base solvantée: -1 couche fine (laisser sécher) -1 couche mouillée (laisser sécher) -1 voile de placement | |
|
| |
pat44 Le Doyen
| Sujet: Re: remise en etat LNA Sam 22 Oct - 17:05 | |
| Je commence à voir la fin du remontage, j'ai fait quelques finitions comme changer mon soufflet de levier de vitesse (qui m'a couté 25 euros par un sellier), en cuir c'est beaucoup mieux que ce skye. Puis je me suis attaqué au remontage de mon démarreur et de l'alternateur qui ont été complètement révisés Et pour finir, j'ai branché mon faisceau de l'attelage puis remonté le feu arg ainsi que le pc ar. Par contre, il n'y a que bandeau de pc ar qui est ondulé dû aux petits accrochage de la vie. Si toutefois quelqu'un en connait un en bon état à vendre je serai interressé. Maintenant place aux images AVANT [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] APRES [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
xixis91410 Le Passionné
Messages : 649 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 35 Localisation : 91 Essonne
| Sujet: Re: remise en etat LNA Sam 22 Oct - 22:19 | |
| J'aime, j'aime, j'aime!! | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: remise en etat LNA Lun 24 Oct - 7:50 | |
| bonjour " ce type est fou" | |
|
| |
pat44 Le Doyen
| Sujet: Re: remise en etat LNA Dim 30 Oct - 10:19 | |
| petite nouvelle de ma petite LNA ça y est elle est enfin sur ses 4 pattes, les cables freins à main ainsi que les machoires ar ont été changés, le circuit de frein purgés, le carburateur remis en état il reste juste à le régler car elle cale systématiquement quand on lui retire le starter. Si si tout ce passe bien elle sera fini la semaine prochaine. Je suis pressé de refaire un tour avec [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en etat LNA | |
| |
|
| |
| remise en etat LNA | |
|