LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remise en état Visa de Newcomer

Aller en bas 
+7
Eric88
Forever76
dodz26
OP 85
pat44
JCS276
newcomer54
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyDim 26 Juin - 14:59

Voila 3 jours que j'ai ramené chez moi 2 visas.

Une de 83 qui sera roulante et une Club II pour pièces.

Dans un premier temps je me suis penché sur le soucis de démarrage de la roulante, celle pour pièce démarre au quart de tour. Après diagnostic ce sont les capteurs de positions qui sont morts. L'autre étant en 2 fils j'ai démonté l'allumage complet et mit sur l'autre. Résultat concluant elle démarre désormais au quart de tour, le moteur claque légèrement au ralentit quand elle est froide. Je n'ai pas démonté l'allumage 3 fils, quand je trouverai des capteurs à tarif correct elle reprendra son 3 fils d'origine.

niveau esthétique j'échange le moins habimé avec l'autre pour avoir quelque chose d'un peu potable, actuellement j'ai démonter tout l'intérieur pour un bon gros nettoyage, photo à suive une fois terminer.

Une fois nettoyé les pièces pour l'entretient seront arrivées et je pourrais prendre rdv au contrôle technique Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyDim 26 Juin - 15:22

On va suivre le périple de cette restauration surtout pour retrouver les pièces manquantes ou HS, mais avec de la patience, que du bonheur à la fin Remise en état Visa de Newcomer 548850
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyDim 26 Juin - 16:52

Bonne Resto à toi et on va suivre l'avancer de tes travaux
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyDim 26 Juin - 18:36

bonne restau
+1 pour le suivi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyDim 26 Juin - 21:02

Voici l'état de l'intérieur à l'achat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois démonté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je termine le nettoyage demain et je montre le résultat finale ainsi que la face avant de la visa II club que je préfère avec la calandre en gris brillant.

Hâte de tout remonté et d'aller faire mes premiers tours de roues dans les rues du village pour vérifier le bon fonctionnement des freins etc.. avant la présentation au contrôle technique.

Je viens de commander tout pour faire un entretien assez complet : filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, bougies, huile, courroie trapézoïdale. J'aimerai aussi faire une vidange de la boite il faut une huile particulière ? J'ai sous la main de l'huile de boite honda MTF3 compatible ?

Je me tate à prendre les enceintes dans la II club pour les installer et avoir un petit poste cassette sympa ou même un origine.
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyLun 27 Juin - 14:47

Ça m'intéresse je vais suivre ça.

Pour info tes visa son toutes les 2 des visa 2 clubs.
Sauf que la plus récente doit avoir le tableau de bord PSA qui équipait les c15 et les ax.
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyLun 27 Juin - 15:05

La plus récente est de 83, c'est celle que l'on peut voir sur les photos. C'est elle que je vais remettre en état de rouler dans un premier temps et lui refaire une petite beauté au fur et à mesure.

l'autre est une 81.

Côté sigle à l'arrière une est avec "Visa II Club" et l'autre celle de 83 juste un simple "Visa"

je vais au CT dans l'après midi, je ferai ce soir une mise à jour et hébergement des photos.
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyLun 27 Juin - 18:18

Je te confirme que tu as 2 Visa série 2.
Les dénominations commerciales ont du évoluer dans le temps.
De toute façon les pièces mises à part certaines spécifiques comme le pare choc avant sont interchangeables.
La série 1 est celle que j'ai avec le nez de cochon .
La série 2 est apparue au cours de l'année 81.
Je croise les doigts pour ton CT.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyLun 27 Juin - 18:28

Alors ce CT ??? Question
Pi t'oublie pas les photos Embarassed bounce
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyLun 27 Juin - 18:31

Je reviens du CT elle n'est pas passé. pour deux soucis :

- Eclairage trop bas des phares ( facile a régler pour moi)
- controle de pollution impossible ( elle ne tient pas le ralentit )

J'ai beau tourné la vis dans tous les sens elle cale systématiquement au ralentit sauf si le starter reste tiré de moitié.

hormis sa d'après la contrôleuse tout est nickel et le dessous à que quelques traces de rouilles de surface, elle m'a même invité à venir voir sous le pont tellement elle en revenait pas. Effectivement presque aucune trace de rouille, juste de la rouille de surface sur les cardans et la barre anti roullis avant.

Je suis donc content du résultat même si elle n'est pas passé, j'avais peur que les freins poses des soucis ou alors les suspensions. Le réglage des phares sera fait rapidement par contre réglage du ralentit il va falloir que je trouve une personne capable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyLun 27 Juin - 18:39

bon du coup ce n'est pas une vraie mauvaise nouvelle bom geek
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyLun 27 Juin - 19:48

Voici les photos comme promis. ( les points noir un peu sur chaque photo sont du à mon objectif abimé du téléphone)

Pendant le nettoyage ( j'ai enlever les tapis plastique et la mousse insonorisante mais oublier de photographier du coups manque une étape mais en dessous c'est nickel maintenant) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nettoyage terminé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Face avant avec PC en bon état et calandre grise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prochaine étape la remettre en ordre pour le CT et trouver deux centres de jantes chromés et démonté les joints de porte pour faire échange, sur l'autre ils sont pas rouillés et détériorés.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyLun 27 Juin - 20:24

c'est vrai qu'elle parait saine bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyLun 27 Juin - 20:42

Elle n'est pas parfaite mais pour son âge et surtout 300 euros les deux avec carte grise en règle pour les deux, on peut pas dire que j'ai fait une mauvaise affaire sur le coups la. Car durant ma recherche je n'ai rien trouvé sur LBC à moins de 800 euros en état de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyLun 27 Juin - 20:58

effectivement belle affaire sunny
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyLun 27 Juin - 22:27

Bravo pour ce CT quasiment réussi .
C'est juste du réglage à faire.
Sinon tu peux peut être récupérer le carbu de la donneuse.
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyLun 27 Juin - 22:34

J'y ai pensé, la donneuse à 2 fois moins de KM. Demain je regarde pour faire cet échange et avec de la chance elle tournera correctement.

Il y a plusieurs type de cardan sur visa en 652 cm3 ?

j'ai un soufflet un peu malade donc plutôt changer le cardan complet, plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyMar 28 Juin - 8:34

Ca sent bon ça,elle va revivre une seconde jeunesse.Bravo et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyMar 28 Juin - 11:29

Je suis allé voir la donneuse ce matin, le carbu est différent de sur la mienne, tout n'est pas disposer de la même façon. Du coups compatible entre 81 et 83 ou différent ?

j'aurai du faire des photos j'y ai pas penser, si vous avez besoin de photo j'en ferai dans la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyMar 28 Juin - 12:45

Sur la LNA 652cc de 1981, le Carbu était un solex 26/35 CSIC - CIT 238 mais à partir de 1983 c'est un CIT 244 avec un montage différent au niveau durite.

Ma Titine de 1981 est équipée du CIT 244, et elle tourne très bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptyMar 28 Juin - 12:47

C'est sa montage différent des durites. C'est donc compatible je vais essayer.

J'ai vue une pièce sûrement casser sur le mien qui expliquerai peut être le soucis de ralentit.
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptySam 2 Juil - 10:27

Etant en vacance j'ai pu travailler un peu sur la visa, soucis de ralentit toujours pas régler, j'ai démonter le carbu passer aux ultrasons pour bien le décaper mais rien a faire le ralentit tient pas. La seule pièce restante de l'allumage 3 fils est la capsule a dépression, peut être qu'elle est différente sur le 2 fils, du coups je monte celle du 2 fils aujourd'hui.

Niveau esthétique je suis en pleine rénovation des plastiques qui ont ternis, le résultat est au dela de toutes mes espérances petite photo ( en bas avant et en haut après)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais finir tous les plastiques extérieurs dans la journée.



j'ai aussi fait un test de polish rénovateur sur la carrosserie et même réaction résultat au dela de mes attentes la peintures redevient vraiment brillante et le toucher et aussi doux qu'une peau de bébé rendeer !

petit aperçu avec que la partie haute a gauche de l'aile faite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pareils que pour les plastiques je vais finir sa dans la journée et je mettrai une photo final car j'ai également prévu de repeindre en noir mat le contour du hayon ainsi que les montants de portes. je vais également remplacer la traverse qui est la seule pièce vraiment rouillé et pour la qu'elle les équerres souder au châssis sont totalement pourrie ( fabrication et soudure d'équerre faite maison sur la caisse). Je vais faire quelques photos et reviendrai vous imager l'avancement. Si tout ce passe bien aujourd'hui elle devrait ce refaire une petite beauté.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptySam 2 Juil - 10:34

Bravo cheers
C'est quoi ton polish ?
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptySam 2 Juil - 11:24

Nickel Jordan ! Elle va redevenir très propre ta Visa, bravo Remise en état Visa de Newcomer 562462 Remise en état Visa de Newcomer 562462
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer EmptySam 2 Juil - 19:34

Voila journée terminée

la peinture des contour de fenêtre et de porte demandait trop de masquage donc ce sera fait ultérieurement pendant l'hiver avec un démontage de la porte.

Au final j'ai repeint le hayon, refait les plastiques, changer la traverse avec soudure de nouvelles vis car les anciennes étaient cassées. Je suis un vrai gosse devant son cadeau de noel en voyant le résultat Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le polish c'est du rénovateur de chez meguiar's

La suite :

- sablage et peinture des jantes en gris
- trouver 2 centre de jante chromé ( j'en ai 2 niquel mais 2 plier :/)
- changer le profilé de la goulotte par du chromé
- trouver 2 rétros de visa chromé si sa existe ou des compatible pour un style bien vintage

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état Visa de Newcomer Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Visa de Newcomer   Remise en état Visa de Newcomer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état Visa de Newcomer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état des ailes AVANT (sur Visa)
» Remise en état VISA LEADER 1986
» remise en etat LNA
» Remise en état alternateur
» Remise en état des Conduits de Chauffage sur 602 / 652 cm3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les Restaurations-
Sauter vers: