| Visa Club Avant l'achat. | |
|
+7Forever76 Boul Le Wombat Eric88 pasrouge francki 49 acasoviet 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Lun 2 Juin - 20:26 | |
| | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Lun 2 Juin - 21:59 | |
| ça couvre les 2.
Avec les différences entre les allumages et les moteurs (boîtes...) | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Lun 2 Juin - 23:02 | |
| Bonsoir,
Merci pour l'information, si vous connaissez un endroit physique ou sur le net ou je peux trouver cette RTA ce serait le top. | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Mar 3 Juin - 7:11 | |
| Sur le Bon Coin,on trouve de tout,ça m'arrive d'en acheter:Je tape sois equipement auto ou collection ! Pour Groin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Visa et C15E: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Mar 3 Juin - 19:35 | |
| Merci, je pars à la chasse. | |
|
| |
Boul Apprenti
Messages : 123 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 36 Localisation : St Victor (07)
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Mar 3 Juin - 20:18 | |
| Ca a bien avancer par ici ! J'apprends pleins de choses! Le cuivre est simplement une couleur magnifique sur la Visa, cela fait ressortir de façon extra toutes les lignes de cette voiture en créant des effets de couleur. Je trouve un très bon choix cette couleur. Pour ce qui est du CT de cette petite, les défauts : déformation de plancher sont assez récurrents sur ces procès verbaux. Sur les BX cela ressort fréquemment, rien d'alarmant je pense s'il n'y a pas de corrosion. Le pire ennemi reste cette fichue corrosion qui s'installe partout sur nos belles. Pour le berceau moteur, je pense qu'il ne doit pas être trop difficile d'y remédier en sortant le bloc si vraiment tu souhaite remédier à ce défaut. Reste donc le longeron qui n'est pas soumis à un marbre. Si je peux me permettre, une visite de cette voiture ne pourra que te conforter dans ta décision définitive. Cela ne coute rien et au moins, tu ne le regrettera pas ensuite. Il n'y aura plus de doutes quelques soit ta décision. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Mar 3 Juin - 23:35 | |
| Bonsoir, Même si la voiture a quelques problèmes, je vais faire le max moi même. J'achète un max de documentation, je fais de la place dans le garage. Je vais surement mettre du temps et certainement de l'argent ( je vais engloutir les heures sup ) mais je vais m’amuser à remettre la visa comme neuve. Je veux que dans 30 ans elle roule encore. Il est vrai que j'ai eu un gros coup de cœur pour la couleur cuivre que je ne connaissais pas. Je trouve que c'est une couleur parfaite pour la voiture, propre et vive, dans l'esprit des premiers modèle tout en restant moins excentrique. Quoique, l'intérieur full beige !!! Je vais la chercher le 14 juin, le 16, elle a sa nouvelle immatriculation, mi-juillet, berceau, longeron et direction y passe de façon à être certain de pouvoir participer au citrons-boudés. Avec le très bon accueil et le soutien que j'ai eu, je ne peux pas rater l'occasion. Merci à tous. Xavier. PS: Côté passager au dessus du vide poche il y a un cache abimé, je recherche cette pièce ou au moins sa dénomination. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Mer 4 Juin - 16:03 | |
| C'est le bac de la roue de secours. À mon avis, tu as possibilité de le rénover sans le changer. En le ponçant au très très fin, juste pour effacer les griffures, et éventuellement avec un voile de peinture, il devrait être beaucoup plus présentable. Il est a-do-rable l'intérieur de ta VISA ! On en mangerait ! | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Mer 4 Juin - 16:20 | |
| Bah alors le Wombet on se trompe. C'est le cache qui protege la ventilation. C'est un cache en plastique, il existe plusieurs solutions pour les remettre en etat. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Mer 4 Juin - 16:31 | |
| Punaise oui, c'est clair, tu as raison Laurent ! Faut que j'arrête de fumer les filtres à huile moi... Au temps pour moi. | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Mer 4 Juin - 16:32 | |
| Alors je te condamne a m'offrir une biere aux citrons boudes... _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Mer 4 Juin - 18:15 | |
| Bonjour,
Merci au moins j'ai une idée précise de ce que c'est. Cette pièce est bien attaquée. Une petite idée pour la rénovation ou même l'achat d'une autre sera bienvenue ?
Je souhaite savoir si les enjoliveurs d'ailes du C15 et de la Visa sont les mêmes ? je parle bien de la pièce qui fait la liaison avec la baguette de capot.
Merci.
Xavier.
PS: Sur la route du retour, je ferais une petite série de photos, le 14 approche à grands pas. | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| |
| |
Boul Apprenti
Messages : 123 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 36 Localisation : St Victor (07)
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Mer 4 Juin - 20:33 | |
| Vivement le 14 ! | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Jeu 5 Juin - 8:37 | |
| - XavierB a écrit:
- Bonjour,
Merci au moins j'ai une idée précise de ce que c'est. Cette pièce est bien attaquée. Une petite idée pour la rénovation ou même l'achat d'une autre sera bienvenue ?
Je souhaite savoir si les enjoliveurs d'ailes du C15 et de la Visa sont les mêmes ? je parle bien de la pièce qui fait la liaison avec la baguette de capot.
Merci.
Xavier.
PS: Sur la route du retour, je ferais une petite série de photos, le 14 approche à grands pas. Je pense aussi que çe sont les memes. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Jeu 5 Juin - 20:49 | |
| J'irai voir à la casse près de chez moi pour voir si ils ont cet enjoliveur.
Merci.
Xavier. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Sam 7 Juin - 8:00 | |
| Bonjour,
Samedi prochain, à cette heure je serais en route pour aller chercher mon futur carrosse. Je vais lui faire faire une grosse révision dans la foulée.
Le vendeur a voulu bien faire et a repeint toutes les baguettes de portes et les pare-chocs à la bombe !!! Comment je vais rattraper ça ? Comment ôter la peinture en bombe ?Je pensais leur redonner leur état d'origine au polytrol.
Merci.
Xavier. | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Sam 7 Juin - 8:13 | |
| Hello Xavier ! Il faut voir le résultat final de "son oeuvre" et qu'il te donne une de ses bombes vides pour voir ce qu'il a mis dessus ! Comme c'est plutôt frais, une bonne partie s'enlèvera peut-être avec un bon karcher. Sinon au diluant après démontage des baguettes et pare-chocs.... Avis aux amis carrossiers comme Pat..... Bonne journée à toi en Alsace, | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Sam 7 Juin - 10:42 | |
| Karcker à eau chaude, la peinture en bombe va se barrer, comme on avait fait sur Julie. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Sam 7 Juin - 11:34 | |
| Super, merci, y a t-il un tuto pour le démontage des baguettes et pare chocs ? | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Sam 7 Juin - 22:26 | |
| J'ai reçu la RTA ce matin c'est la bleu qui ne traite que les bicylindre de chez ETAI. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Mar 10 Juin - 19:37 | |
| Bonsoir,
Quelqu'un peut m'expliquer comment démonter les baguettes de portes ?
Merci.
Xavier. | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Mar 10 Juin - 23:35 | |
| Si je me trompe pas c'est le même principe que sur lna, il suffit de faire glisser la baguette vers le haut pour pouvoir la déclipser des tétines mais ensuite à l'une des deux extrémité il faudra la faire coulisser à l'avant ou l'arrière des clips. J'espère avoir été assez explicite dans mes explications | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Mer 11 Juin - 16:13 | |
| | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. Ven 13 Juin - 19:16 | |
| Bonsoir,
Demain, je vais chercher la Visa à Évreux. J’espère que tout ce passera bien. Merci pour le soutien que vous m'avez apporté. Je vais essayer de faire un reportage photo sur mon retour en Alsace par la N4.
Encore merci à tous pour vos bon conseils.
Xavier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visa Club Avant l'achat. | |
| |
|
| |
| Visa Club Avant l'achat. | |
|