LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Visa Club Avant l'achat.

+7
Forever76
Boul
Le Wombat
Eric88
pasrouge
francki 49
acasoviet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

Visa Club Avant l'achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 19:28

Bonsoir,

Je dirai bien une z4 mais je suis pas un expert de la Dyna. Je reviens sur les pneus car j'ai par habitude de n'acheter que du Michelin mais je constate qu'ils n'ont plus au catalogue de 135/80R13. Ce n'est pas de l'élitisme mais une question de sécurité.
Vous utilisez quel marque de pneus sur vos voitures ?
Cet ouvrage vaut le coup ? ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 20:50

cheers Tu cherches dans quel secteur?
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 22:33

Bonsoir,

Je suis en Alsace. Mais peu importe le lieu, faire de la route ne me dérange pas, je dirai même que j’adore conduire sur les petites départementales.
Si je trouve en bon état, CT et photos précises à l'appui, je peux traverser la France. Prendre quelques jours, sortir un Atlas de la route et une boussole, faire les petits restaurants de passage ( je suis cuisinier de métier ), une K7 de Deep Purple ou des Floyd et surtout, surtout ne jamais dépasser le 90km/h pour profiter du temps au lieu de courir derrière Smile

Merci.

Xavier.
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 22:58

Faut que tu viennes au club....

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 23:07

C'est une philosophie qui me plaît bien.  Wink 

XavierB a écrit:
j'ai par habitude de n'acheter que du Michelin mais je constate qu'ils n'ont plus au catalogue de 135/80R13.

Si si, toujours disponibles en gamme ENERGY. J'en ai sur la mienne. Environ 50 euros pièce contre 35/40 euros dans d'autres marques.

Pour le bouquin, c'est (hélas) le seul ouvrage consacré exclusivement à la VISA. Je te le conseille vivement il est très bien fait et le contenu vaut largement son prix de vente.
http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptySam 24 Mai - 9:27

Bonjour,

Je poste l'adhésion ce weekend.

Pour les pneus, j'en vois chez Oxyo et Allo en vente mais rupture de stock et sur le site officiel de Michelin, plus rien. Je vais écrire au bibendum pour voir ce qu'il ce passe Smile

Après l'autoradio, les hauts parleurs, je vais m'orienter certainement vers une visa 2 pour la plus grande disponibilité des pièces, Sur la club ou sont-ils placés et combien y en a t-il ?

Merci.

Xavier.
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptySam 24 Mai - 23:41

Tu as malheureusement raison !  affraid 
J'ai cherché aussi et, effectivement, cette dimension n'est plus produite chez MICHELIN ! Ni dans la gamme ENERGY, ni dans la gamme CLASSIC.

Cela dit, avec les vitesses supersoniques atteintes en VISA bicylindre, on ne risque pas grand chose à monter une qualité inférieure.  Laughing 

En ce qui concerne la radio, le pré-équipement d'usine des VISA comporte l'antenne et deux HP fixés de part et d'autre de la plage arrière amovible.
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 8:04

Merci pour les hauts-parleurs, je n'arrivais plus à me souvenir, car mes parents ont vendu la visa en 1992 pour acheter une BX. Pour les pneus, je prendrai des BFGoodrich touring, ils sont bon aussi mais avec une moins bonne sensation glisse/accroche.

Je voulais savoir, si la visa club, pouvait ( même en option ) être équipée de déflecteur d'air ? Si d'origine ce n'est pas possible, je n'en installerai pas.

Même requête pour l’essuie glace arrière sur les annonces, je croise parfois des club avec. Je pense que ça devait être une option.

Encore merci. Xavier.
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 17:17

Bonjour,

Je n'ai pas fait preuve de raison, j'ai donc demandé des informations supplémentaire pour cette Visa ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Photos, contrôle technique, si tout va bien plus tard le non gage. En fait, j'ai un vrai coup de cœur pour la couleur. Je vous tiendrez au courant.

Merci.

Xavier.
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 20:50

Elle semble pas mal, faut voir ce que dit le CT.
http://www.jfhmotori.com
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 21:54

XavierB a écrit:
Je voulais savoir, si la visa club, pouvait ( même en option ) être équipée de déflecteur d'air ? Si d'origine ce n'est pas possible, je n'en installerai pas.

Les déflecteurs ne figuraient, ni sur la liste des options, ni dans les catalogues d'accessoires CITROËN (tout au moins dans ceux en ma possession). Mais il devait être possible à l'époque d'en trouver en centres auto.

Citation :
Même requête pour l’essuie glace arrière sur les annonces, je croise parfois des club avec. Je pense que ça devait être une option.

Exact, une option.
Par contre, ce n'est pas de l'automatique intermittent comme aujourd'hui : il faut garder le doigt sur le bouton poussoir (situé derrière le volant) pour faire fonctionner l'essuie-glace, c'est amusant  Laughing
Et puis surtout, ça fonctionne encore après 35 ans  Wink 
À ce propos, il faut aussi souligner la méthode retenue pour établir le contact entre la voiture et le hayon dans lequel se trouve le moteur d'essuie-glace ! De la pure ingénierie CITROËN et c'est bien dommage que le concept n'ait pas survécu dans la production actuelle. L'essuie-glace arrière des VISA fonctionne après 35 ans, et pourra encore fonctionner 50 ans de plus, puisque non soumis aux ruptures ou faux contacts de faisceaux liés aux ouvertures et fermetures répétées du hayon.
Dès que j'ai un peu plus de temps je posterai une photo du truc, c'est con comme la lune, il suffisait d'y penser comme on dit  Wink

Allez pour le fun, petit dialogue à l'intérieur de toi-même :

- Vas-y ! Mais vas-y, elle est trop belle cette VISA couleur cuivre, elle te plaît et la vie est tellement courte Twisted Evil 
- Non, non, non, ce n'est pas bien, la VISA n'est pas une priorité, j'ai dit pas maintenant...  albino 
- Mais allez, tu n'es même pas sûr d'en retrouver une aussi belle dans ta couleur préférée de sitôt !  Twisted Evil 

lol!
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 23:46

En fait c'est exactement ça, l'envie et la raison lutte, de plus, j'ai une passion plus aboutie qui est la HIFI, et cette passion dévore beaucoup de fonds rien que ma chaine principale pourrai payer la Visa plus des pièces de rechange à vie !!! Je précise que je suis cuisinier et que j'ai mis 10 ans à construire quelque chose de cohérent en HiFi. De plus, depuis 2006, je suis cuisinier pour l’État et mon salaire a chuté par rapport au privé ! ( les heures de travail aussi )
Je reconnais que la couleur cuivre est une de mes favorite avec le bleu intérieur/extérieur. Par contre, je n'ai plus le souvenir d'un allume cigare sur la Club. Et même si je cherche un autoradio d'origine et des hauts parleurs d'origine ou similaire, pouvoir utiliser un boitier transmetteur sur bande FM me permettra d'écouter toute la musique que j'aime sans transporter 200 K7 ! Dans le pire des cas j'utiliserai un adaptateur pour K7.

Merci.

Xavier.
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 13:49

Bonjour,

Je vais voir la Visa couleur cuivre le samedi 14 juin. La voiture n'avait pas roulé pendant presque 4 ans. La personne qui vend la voiture à fait la vidange, le circuit de freins, la batterie, le CT et changer les pneus avant le tout avec factures.
Je vous tiendrez au courant.

Merci.

Xavier.
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 17:50

Comme j'avais cinq minutes, petite photo du contact "sans fil" du hayon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai profité pour te prendre un HP arrière au cas où :

Et puis le vieux tromblon qui me sert de déco  Laughing ...

D'ailleurs, comme tu m'as l'air pointu dans le domaine et que moi je n'y pane rien, je solliciterai sûrement ton aide pour rebrancher un autoradio plus potable (mais d'époque bien entendu !) à la place de ce Grundig.
Tu noteras la présélection des stations à l'aide de petits curseurs en plastique qu'il faut déplacer ! La grande classe quoi  Laughing 

En fait il me faudrait juste un autoradio contemporain de la VISA qui ait la FM, ce qui n'est pas le cas du Grundig  No
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 20:54

Super pour les photos et j'en profite pour te féliciter pour ton site sur la Groin Smile

Sur la visa que je vais voir, il y a encore l'autoradio et les hauts-parleurs d'origine mais, en effet, sans la FM. Je vais aussi chercher un poste en FM. Je peux restaurer ton poste si tu veux.

Bonne recherche.
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 23:06

Merci pour le compliment  Embarassed 

Concernant le Grundig je pense plutôt le mettre à la benne  Laughing 
Enfin sauf si cela peut intéresser quelqu'un auquel cas j'en ferai don volontiers bien entendu.
En fait c'est surtout pour en rebrancher un autre que j'aurai peut-être besoin de conseils (j'avoue, je n'ai jamais monté un autoradio dans une bagnole !  clown ). Les prises sont-elles standards ? Ou bien faut-il trouver des adaptateurs qui n'existent plus que sur les brocantes ?  Suspect  Enfin bref, ce genre d'angoisse quoi...
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 0:14

Aujourd'hui le branchement d'un autoradio passe par les fiches normalisées ISO. Il existe une batterie complète d'adaptateur pour réaliser les branchements ( ce que l'on faisait avant avec des dominos ). Tout les fournisseurs tel, Feu Bleu ou Nonoroto, possède ces fiches pour un prix dérisoire et le montage de l'autoradio est peu onéreux dans ces centres, tout en bénéficiant de la garantie et, de ce fait, de leur obligation de résultat Smile
Il est parfois plus raisonnable de passer par ce type de centre que bricoler soit même, l'autoradio reste un appareil électrique.

Bon courage.

Si tu as besoin d'un conseil n'hésite pas Smile

Xavier.
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 17:05

Bonjour,

La Visa Cuivre à Evreux ça avance doucement mais c'est en bonne voie.

@ Le Wombat, si tu changes l'autoradio fait bien attention à l'impédance de tes HP qui sont sous 4Ohms, il est préférable d'avoir un autoradio aussi sous 4 Ohms. Sous peine de faire souffrir les enceintes.

Pour le coup, je suis impatient d'être au 14 juin.

Xavier.
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 20:16

Bonsoir,

Malgré mes recherche, je n'ai pas trouvé de topic sur les blocs optique avant des visa 2. Je voulais savoir si le changement des feux était aisé ou non .

Merci.

Xavier.
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 14:52

Salut Xavier,

Je vois que tu t'es inscrit au club, félicitations, ça c'est une très bonne nouvelle !  

Concernant les optiques n'aies aucune inquiétude, c'est une balade.
Les blocs sont maintenus à l'aide de cavaliers. Simple, ingénieux et efficace, comme tout sur la VISA.  
C'est éventuellement un peu plus long pour ceux, comme moi, qui ont des saucisses de Morteau en guise de doigts...  Laughing 

Vivement le 14 juin qu'on sache si tu rentres d'Evreux au son du flat-twin. Pour l'attente interminable, l'excitation, l'impatience mais aussi l'angoisse que ça se passe mal,  j'ai connu la même chose pour la mienne... on dirait de vraies gonzesses enceintes.  bounce 

Tiens je profite du message pour te demander un avis sur ce machin qui a l'air de correspondre à ce que je recherche :

- Pas de lecteur K7, tant mieux je n'écoute pas de K7 et ça fera des pannes en moins,
- Modèle apparu au catalogue Philips 1979 soit pile poil l'année de ma VISA,
- Bande FM, ça c'est le truc qu'il me faut absolument,
- Comble de la technologie, il y a même des présélections de fréquences (système Prestolock ?).
- Made in France, tant qu'à faire...

J'ai même trouvé la documentation technique en pdf sur internet. Par contre, nulle part il est question d'impédance sur les sorties HP. Comment savoir si c'est bien du 4 Ohms ?   scratch 

J'ai aussi noté qu'entre les deux versions du 783 (la hollandaise sur les docs Philips et la française sur LBC), on passe de trois à seulement deux présélections FM. Il y a, a contrario, 3 présélections pour les grandes ondes sur le modèle destiné à la France.
Et puis, autre curiosité, la documentation technique annonce une bande FM de 87.5 à 104 Mhz. Autrement dit, Autoroute Info par exemple (107.7), on se brosse...
À la rigueur je m'en fous, je ne prends pas les autoroutes avec la VISA.  clown 

Et pour finir, ce matin j'ai démonté l'autoradio actuel pour voir comment c'était fait derrière.

A priori c'est con comme la lune : une antenne, un plus un moins et deux départs HP. Le Philips de même époque devrait être plug and play non ?
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 15:09

C'est celui qu'il y a sur ma DS, la fm fonctionne bien.
http://www.jfhmotori.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 17:20

Bonjour,

Je met le lien de Vintage Autoradio, avec le Philips qui intéresse Le Wombat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le branchement ça devrait être bon vu la photo du Philips.
Après recherche, je n'ai pas non plus trouvé l’impédance de ce modèle mais d'autres sont en 4 ohms et je pense que c'est valable pour celui la aussi. Il est rare qu'un constructeur crée 50 ampli différent dans la même gamme d'autoradio.
Si jamais il y avait un problème d'impédance, tu l'entendras vite dans les aigus qui vont subirent une belle distorsion.
Et si ça arrive, je t'aiderai à retrouver ce type de haut parleur pour moins de 15 euros pièces tout en étant made in Germany !

J'en profite pour vous dire que la visa que je cible, c'est vraiment en bonne voie. Elle passe le CT lundi. Les frais récents moins de 3 mois, vidange et filtres, pneus, circuit de freins, batterie.
Si la voiture tient ses promesses, je m'inscrirai au Citron boudés cette année.

Merci.

Xavier.
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 17:23

Mince tous mes neurones n'étaient pas connecté !!!

J'ai le droit de mettre ceci sur la voiture ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.

Xavier.
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 17:37

Alors pour les plaques noir c'est oui et non.

Je m'explique oui quand ta voiture est en cg collec. Dans la pratique les flic t'enmerdent pas si tu as des plaques noires sur une ancienne et que tu fais pas l'andouille.

J'ai des plaques noire sur ma cannelle est je suis pas embete.

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 17:39

Merci Xavier, merci Acasoviet, donc je commande.  Wink 

Pour les plaques noires, tu ne peux légalement en mettre que sur une voiture en carte grise collection.
Donc si ta future VISA est en CG normale, c'est non.
Maintenant, je vois mal un fonctionnaire de Police ou un gendarme perdre du temps à verbaliser une VISA pour ça.  Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. - Page 2 Empty

Visa Club Avant l'achat.
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant