LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Visa Club Avant l'achat.

Aller en bas 
+7
Forever76
Boul
Le Wombat
Eric88
pasrouge
francki 49
acasoviet
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyDim 18 Mai - 17:59

Bonjour,

J'ai pour projet de m'offrir une visa club. Ce modèle en particulier pour raison sentimentale. Une visa 2 avec tableau de bord PRN. Mes parents en avait une dans mon enfance.
Comme mes connaissances mécaniques sont basiques. Je sais évidemment changer une roue ou faire la vidange mais pas plus. J'ai besoin de vos conseils pour choisir au mieux ma belle et éviter des pièges qui pourraient vous sembler évident.
Tout d'abords, quel budget allouer à cette achat pour être pertinent ( j'ai déjà 1000 euros en stock )? Le bon coin regorge d'annonce mais ça va de 100 euros à 2500 voir plus !
La rouille sera surement le plus gros défaut mais quels points en particulier ?
Y a t-il des petites subtilité avec ce modèle à connaître ?
Je précise qu'a part l'année de l'achat mon budget entretien ( hors essence ) devrait être de 1000 euros. Est-ce assez, utopique ou une idée folle ?
J'achète ce véhicule pour le conduire environ 5000 km par ans. La couleurs n'a pas d'importance ( pas de gris ), je ne suis pas non plus contre l'idée d'acheter un modèle "groin". Par contre PRN impératif. Je circule massivement sur de la route à 90, départementale de l'Outre-forêt.

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyDim 18 Mai - 21:39

C'est un bon choix. Ensuite le choix entre une Groin et une SII est une question d'esthétique ou de coup de bol !

Fais-toi accompagner par un connoisseur si tu en trouves qui te plaise. De tête, je ne sais pas qui nous avons dans le 67.

Avec 1000 brouzoufs tu as droit à une belle Visa, CT ok, rien à faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
francki 49
Le Bricoleur
Le Bricoleur
francki 49


Messages : 313
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 59
Localisation : rochefort sur loire 49

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyDim 18 Mai - 22:18

tu cherche un visa II dans les quelle prix??
Revenir en haut Aller en bas
pasrouge
Le Passionné
Le Passionné



Messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 76
Localisation : Vendée, St Jean de Monts

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyLun 19 Mai - 16:50

C'est quoi, PRN en clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://restorauto85.com
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyLun 19 Mai - 17:18

Hello à tous !

PRN = pluie / route / nuit, autrement dit XavierB souhaite un tableau de bord 1ère génération, appelé "satellite" ... Il me semble que les nouveaux sont apparus en 1984 ou 1985 ... à confirmer  study 

Bonne soirée d'Eric des Vosges,  ciao
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyLun 19 Mai - 17:35

Bonsoir,

En effet, je recherche un modèle à tableau de bord satellite. Ce modèle caractérise pleinement Citroën. Et c'est surtout celui de mes souvenirs.
Mon budget, si possible pas plus de 1000 euros. Il y a une couleur particulière qui ressemble au cuivre que j'aime beaucoup et bien sur le bleu intérieur/extérieur !
Illustration de la couleur cuivre ça parlera plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si je ne suis pas mécano, l'automobile m'intéresse assez pour que je connaisse les pièces et leur fonctionnement. Je ne rechigne pas a me coucher sous l'auto pour voir l'état de la belle !
Je recherche aussi un modèle proche de la série, d'ailleurs si quelqu'un connait les référence d'autoradio constructeur, je suis preneur.

Comme dit précédemment, même ci celle de mes parents était une phase 2, je ne suis pas contre un modèle "Groin", moi c'est le bruit du moteur qui m'enchante d'ailleurs le bicylindre ce fut le culte de mes grands-parents fidèle à Panhard pendant 40 ans !

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyLun 19 Mai - 20:26

Elle semble bien cette Visa sur l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyLun 19 Mai - 20:35

En ce qui concerne les couleurs qui t'intéressent, pour l'une il s'agit du Cuivre Tammela (AC440) et pour l'autre du Bleu Lagune (AC639).

Le Cuivre Tammela a aussi été disponible sur le tout dernier millésime groin (1981). Par contre, si tu rêves de la VISA "Schtroumpf" avec l'intérieur intégralement bleu pétant qui casse les mirettes (y compris compteurs, satellites PRN, etc.) , c'est uniquement en VISA II.

Pour 1000 euros, tu dois trouver une VISA opérationnelle (bel état et CT OK), en un mot mettre la clé dedans et rouler avec. Les groins se font rares dans un tel état (et sont plus complexes à restaurer/entretenir à cause des pièces spécifiques), mais en VISA II tu vas avoir un beau choix.

Bien entendu le point à surveiller en priorité est la corrosion, encore que, les VISA ne rouillent finalement pas tant que cela.
Les points critiques sont : coins inférieurs de la baie de pare-brise, support de batterie et aile arrière droite (remplissage d'essence). Vérifier le fond de coffre, les planchers et les passages de roues par acquis de conscience.

En ce qui concerne le moteur, le 652cc est clairement l'aboutissement du bicylindre CITROËN : simple, sobre et robuste. Moyennant une richesse correctement réglée (mélange pas trop pauvre), un niveau d'huile fréquemment contrôlé et des vidanges régulières, il ira jusqu'au bout du monde. Seul l'AEI (Allumage Electronique Intégral) vieillit parfois mal (notamment les capteurs). Mais rien d'insurmontable, loin de là.

Enfin pour les autoradios, je dois avoir la brochure CITROËN qui présente les modèles proposés au sein du réseau pour les VISA groin (1980). Si cela t'intéresse, je retrouve et je scanne.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Boul
Apprenti
Apprenti
Boul


Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : St Victor (07)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyLun 19 Mai - 20:45

Tout comme Eric je crois que les nouveaux tableaux de bord sont sortis pour le millésime '85. La Challenger  Visa Club Avant l'achat. 77161 dont je me souviens en était équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyLun 19 Mai - 21:53

Exact, c'est pour le millésime 85 (à partir de septembre 1984) que le satellite PRN et la "pelle à raclette" (commandes de chauffage) ont cédé la place aux vulgaires commodos PSA.
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyLun 19 Mai - 22:33

Eh bien sur un coup de tête pourquoi pas ce modèle cuivre du bon coin tout simplement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre avis m'intéresse. Pour la brochure des autoradios. Je suis intéressé. Merci.

Pour 800 euros, je peux négocier le passage au contrôle technique ?

Ce que j’adore sur les forums c'est qu'on trouve de nombreuses réponses mais aussi une multitude de questions.

Merci.

Xavier.

Revenir en haut Aller en bas
pasrouge
Le Passionné
Le Passionné



Messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 76
Localisation : Vendée, St Jean de Monts

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyMar 20 Mai - 5:37

Tu peux déjà lui demander la copie du dernier CT pour avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://restorauto85.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyMar 20 Mai - 6:12

Je vais me renseigner, le contrôle technique est un minimum, avec un peu de chance, le carnet d'entretien sera correct et à jours.
Je reste prudent car je sais qu'un coup de cœur mécanique peu aussi être un coup de cœur pour garagiste.

Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyMar 20 Mai - 6:43

XavierB a écrit:
Pour la brochure des autoradios. Je suis intéressé. Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyMar 20 Mai - 16:36

Merci pour le scan du catalogue, je ne pouvais rêver mieux. La recherche d'un autoradio pourra occuper mon esprit jusqu’à ce que je trouve le véhicule idéal. Même si je peux me laisser tenter maintenant, je dois être raisonnable. La révision de ma voiture principale et l'achat de pneus neuf vont calmer mon envie d'achat. Un achat à partir d'août ou septembre sera plus raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
Boul
Apprenti
Apprenti
Boul


Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : St Victor (07)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyMar 20 Mai - 19:28

Merci pour le partage de ce catalogue. Il y a de quoi faire plaisirs à nos voitures. Ma BX n'en est pas équipé justement... study 
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyMar 20 Mai - 21:59

L'avantage des Blaupunkt c'est qu'on en trouve pas mal sur les brocantes en Allemagne, je sens que la chasse est ouverte Smile

Pour rester toujours le plus fidèle possible, avez vous une idée des hauts-parleurs montés d'origine ? Certainement de la membrane papier huilé mais on ne sait jamais !

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyMer 21 Mai - 17:56

Hello Xavierb :

Celle-ci est pas trop mal, et dans le Jura à en croire l'annonce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une série 2 avec satellite. Demande déjà copie des anciens CT pour voir si le vendeur est sérieux...on ne sait jamais.

A ce prix là si elle n'est pas trop pourrie çà peut être intéressant !

 ciao  d'Eric des Vosges !
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyMer 21 Mai - 18:46

Bonjour,

Merci Eric88. En effet, elle à l'air pas mal et la bosse sur l'aile doit pas être trop difficile à sortir. De plus, ça me rassure car mon budget devrait pouvoir prendre en charge l'achat et une révision test chez Citroën.
Je vais quand même rester sur mon objectif août/septembre pour l'achat afin de m'assurer d'avoir un budget bien consolidé à l'abri de dépenses imprévue ( je suis prudent parfois trop ! ).

Je rebondis sur les pneus, à ma connaissance on est sur du 135 R13 par contre en hauteur du 70 ou du 80, quelqu'un a déjà fait un test comparatif ?

Encore merci, ce forum est une vrai pépite pour préparer mon achat sereinement.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyMer 21 Mai - 20:16

Sur les versions 652cc, il faut monter du 135/80/13.

Si tu veux absolument descendre la hauteur de flanc, il faudra passer en 145/70/13 (c'est la monte de la Super à moteur Peugeot). Mais bon, tu vas gagner quelque chose comme 60 mm pour, en revanche,  augmenter cruellement les résistances à l'avancement. Et avec 36 chevaux il ne faut pas déconner avec ça...  affraid  clown 
En aucun cas du 135/70/13 : tu tomberais à 1,63 m de développement et ta VISA tirerait beaucoup trop court.
Non franchement, il n'y a pas à se poser de question sur ce sujet : 135/80/13 et rien d'autre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyMer 21 Mai - 20:55

Tout à fait, le rapport de hauteur, 70 ou 80 ici, change la démultiplication.

De plus, une monte trop "plate" durcit la suspension et ce n'est pas agréable. J'ai vu une 24CT montée avec des pneus en 65, c'était un vrai bout de bois, en plus elle avait l'air ridicule avec des pneus tout plats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyMer 21 Mai - 22:33

Je voulais bien être certain de la taille, c'est parfait, merci.

Les 24 ct ou bt sont superbes mais avec 1,83 m et 130 kg, mes genoux touche le volant. La Panhard que je préfère et la PL 17 l4 d'ailleurs quand les enfants seront grands et partis de la maison, j'en aurais une quoi qu'il arrive Smile la pl 17 de mes grands parents, je m'en souvient comme hier, dans cette voiture, il y avait quelque chose de magique.

Je vais essayer de trouver la RTA de la club. Vous avez peut être des livres à me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyJeu 22 Mai - 9:48

Dans les 24, je touche souvent le plafond. Je préfère ma Dyna.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyJeu 22 Mai - 20:27

Les Dyna sont magnifiques aussi vous possédez quel modèle ? ( Je fais un peu de hors sujet, excusez moi. )

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. EmptyVen 23 Mai - 8:15

Tu peux la voir dans le post "retour du Puits d'Enfer".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Contenu sponsorisé





Visa Club Avant l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club Avant l'achat.   Visa Club Avant l'achat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Club Avant l'achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement roulement av sur visa 11 re
» Fixation serrure avant Visa II
» recherche Spoiler Avant visa GT
» [Cherche] [Visa] Amortisseurs avant.
» Joint portes avant Visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: