LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.

Aller en bas 
+18
Karagheuz
dodz26
Le Wombat
lna46
Jeff_P
patdu63
daniel.21
JCS276
elenden
pat44
Daniel le Hollandais
tipi@k
alc
kimble
thony
LNADDE
Le texan
sergio62
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 18:56

C'est bien un gicleur qui remplace l'étouffoir.
Tu dois avoir une prise d'air quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
vttrider47
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2022
Localisation : Lot et Garonne

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 20:58

donc si je comprends bien on est en présence du gicleur de ralenti à cet endroit ? d'après ce que j'ai pu analyser, ça correspond à cet élément.

cet après midi, j'ai branché les deux derniers tuyaux qui étaient bouchés par du scotch. et c'est toujours pareil. mon ralenti est instable et sans le starter ca démarre pas.

Pour info lorsqu'on veut accélérer pas soucis par contre lorsqu'on relâche le papillon des gaz trop vite, il s'étouffe fait des retours de flammes aux échappements et manque de caler… On dirait qu'il y a trop d'essence qui arrive. ma vis de richesse est dévissée de 1 tour 3/4 en partant de la fermeture de la vis.

Une fuite d'air me parait peu probable car j'ai révisé le carbu en changeant les deux joints de la cale thermique du pied de carbu, le joint de couvercle du carbu et la membrane de la pompe de reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 22:46

L'araignée a un manchon caoutchouc sur l'admission côté droit, ça pourrait être ça. Sinon le réglage du jeu aux soupapes a peut-être besoin d'un coup de frais.
Revenir en haut Aller en bas
vttrider47
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2022
Localisation : Lot et Garonne

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 0:48

Le réglage du jeu aux soupapes à été réalisé mais c'est pas ça. Je n'ai pas vu de manchon sur mon araignée.. je vois pas l'endroit exact. Tu as des photos d'un montage?
Par contre question: si un de mes cylindre compressé mal, est ce que ça pourrais me faire ce phénomène ? J'en avais un à 8 bar sûr et l'autre entre 10 et 11 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 6:23

Je suis dubitatif pour la compression, tu aurais un pb de rendement moteur mais pas de trop comme tu dis... Mais je suis loin d'être un e référence en mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 56
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Belgique

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 9:38

Je crois que le manchon sur l’araignée a été suprimé à partir du carbu ref 244.
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 308
Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Somme

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 8:54

Bonjour,
Pas facile à dire si c'est bien un gicleur de ralenti à la place de l' étouffoir, mais si c'est le cas, ça doit pouvoir marcher.
Je pense qu'il faut d'abord "prérégler" le ralenti...
Je commencerais par ouvrir le carbu pour voir son intérieur (propreté, tester tous les trous, régler la hauteur de cuve (15mm), base plane,...)
Positionner le papillon de 1° corps juste en face du premier trou de progression et ouvrir la vis de richesse de...4(?) tours.
Peut-être poser un étouffoir "coupé" à la place de ce gicleur(?) de ralenti.

Ce que tu peux aussi faire avant de démonter, c'est chasser une prise d'air en balayant un pinceau imbibé d'essence sur le carbu, sous celui-ci, aux jonctions admission/culasses...Si le régime moteur ne varie pas spontanément lors de cet exercice, pas de prise d'air.

Voilà pour un début. Wink

OP 85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vttrider47
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2022
Localisation : Lot et Garonne

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 20:23

Bonjour

Je fais un état des lieux de l'avancement de mon soucis. Pour commencer, on a repris les compression moteur et on est à 10 bar des deux côtés. Ensuite on s'est aperçu qu'en ouvrant le papillon des gaz la goutte produite par la pompe de reprise ne se générait pas. Après démontage de la pompe à carburant, on a constaté de la rouille dans le compartiment de refoulement. Les clapets se sont complètement bloqué. On a changé la pompe par une trouvé dans la "visa donneuse". Ensuite le moteur a refusé de démarrer alors qu'il démarrait très bien avant. Du coup recherche de l'origine et on a constaté aucune étincelle sur les bougies. Test de la bobine ok. Test des capteurs ok. On incrimine le calculateur du coup....

Voilà où on en est. On doit se pencher sur le développement de l'AEI à base d'Arduino pour avoir une chance d'avoir enfin une mise au point moteur fiable.
Revenir en haut Aller en bas
vttrider47
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2022
Localisation : Lot et Garonne

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 20:42

Bonjour,

Nouvelle mise à jour du suivi de notre problème:

Le moteur démarre bien, on a plus les problèmes de variation de régime moteur mais on a toujours le problème que si on enlève le starter, il cale ...
on a essayé de voir la technique du pinceau d'essence pour les prises d'air et aucune fuite d'air au pied de carbu. On a essayé tant bien que mal de régler les vis de richesse et de ralenti  mais toujours pas bon. On a du mal à descendre en dessous des 1200tr/min. Suite a tout ça, on s'est aperçu qu'en ouvrant juste le volet de starter à la main ca calait le moteur alors que le ralenti accéléré est toujours actionné.

Je met un lien vers une vidéo où je montre comment on trouve le problème. Au passage, mon frère a essayé de visser la vis de richesse a fond et le moteur ne calait pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 21:51

Tu as regardé le manchon sur la pipe d'admission droite ? (à gauche quand on est en face).
C'est assez souvent lui qui laisse rentrer de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
vttrider47
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2022
Localisation : Lot et Garonne

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 22:51

je n'ai pas de manchon sur mon araignée
c'est tout en rigide
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 56
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Belgique

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 21:41

Circuit de ralenti hors service.
A la place un "faux" ralenti via le circuit principal et dépression par le volet du starter au lieu de l'effet venturi.
Revenir en haut Aller en bas
vttrider47
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2022
Localisation : Lot et Garonne

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 22:08

effectivement on crée un faux ralenti en accélérant le moteur via la commande de starter le soucis c'est qu'on tourne a 2000tr/min pour ne pas avoir de problèmes ... il serait bon pour le moteur de tourner un peu moins vite au ralenti Laughing Laughing

et du coup tu as une idée de comment régler le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 56
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Belgique

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 22:29

Circuit de ralenti probablement bouché quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
vttrider47
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2022
Localisation : Lot et Garonne

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 EmptyMar 7 Mai - 18:57

Bonjour

Nous venons de déposer le carburateur. nous l'avons soufflé de fond en comble. Le circuit de ralenti n'est pas bouché. On la remonté et c'est pareil. En dessous de 2000 tr/min il s'étouffe....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Recherche le couvercle de carbu solex 25/36 CSIC CIT 244
» Quels joints pour solex 26 / 35 csic 238 cit
» recherche carbu solex et coupelle d'amortisseur Ar Visa
» Filtre à essence interne carburateur solex 26/35
» Carburateur solex 32 PBISA 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: