LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.

Aller en bas 
+18
Karagheuz
dodz26
Le Wombat
lna46
Jeff_P
patdu63
daniel.21
JCS276
elenden
pat44
Daniel le Hollandais
tipi@k
alc
kimble
thony
LNADDE
Le texan
sergio62
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elenden
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
elenden


Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 45
Localisation : JANZE 35

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 15:41

Bonjour, j'avais exactement le même problème sur ma LNA 11E Cannelle, mais ceci dit, longtemps après avoir démonté mon carburateur.

J'ai constaté que j'avais une prise d'air dans le carburateur, au niveau de la pompe de reprise. Une membrane s'était craquelée et était devenue poreuse.

J'ai changé tous les joints ainsi que les membranes et tout est reparti.

A tu penser à nettoyer entièrement ton carburateur avant remontage? (ultrasons ou bain bouillonnant).

As tu changer seulement les joints, ou les joints et membranes?
Les membranes sèchent énormément avec le sans plomb et ça, je l'ai bien vu en les démontant.

A votre service,
Elenden
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 17:33

effectivement la membrane n'a pas été remplacé on va voir la semaine prochaine pour le remplacé merci et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 18:27

Mon problème de ralenti est résolu: ça venait de mon joint de haut de carburateur qui n'était pas bon et qui provoquait une prise d'air Sad ( je mettrais les photos plus tard car c'est sur l'APN de mon père)
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 23:12

Bonsoir. Bravo pour le dépannage. Dans beaucoup de carburateurs, le couvercle participe au circuit de ralenti.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 17:29

aujourd'hui, petit tour avec la titine et arrêt pour faire le plein d'essence puis démarrage un peu plus difficile que d'habitude mais bon je fais petite course et là, odeur d'essence persistante et redémarrage difficile. J'ouvre le capot et là surprise fuite d'essence au niveau de l'axe de papillon sur carbu. Faut il le changer ou y a t'il moyen de changer cette pièce?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:02

Bonsoir. Le jeu à l'axe du papillon nécessite une révision lourde du carburateut : perçage, pose de bagues, alésage, rectification de l'axe, etc...
Normalement, c'est une prise d'air avec instabilité du ralenti qui en est la conséquence principale : une fuite d'essence à l'axe est possible à froid mais à chaud il y a une autre cause.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 12:06

Pourtant , quand je suis a l'arret je vois bien la fuite a ce niveau (moteur arreté), mais je n'ai absolument aucune instabilité au ralenti. Elle a juste du mal a redémarrer dû je pense à la perte d'essence!!!!!! Pout toi Alain ça pourrait venir de quoi autrement?
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 23:41

L'arrivée d'essence au carbu se trouve où ??? Je ne vois aucune explication sur le bouquin où cela se situe et n'étant mécano, merci pour l'info Embarassed traineboule
Revenir en haut Aller en bas
daniel.21
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Côte d'Or

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrivée d'essence   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 0:12

Bonsoir JC276

En pièce jointe une photo qui montre l'arrivée d'essence sur le carbu. J'espère que ça répondra à ton attente. Comme tu peux le voir, j'ajoute un collier sur tous les raccords du circuit d'essence; ça évite les prises d'air !
bon bricolage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

daniel
Revenir en haut Aller en bas
daniel.21
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Côte d'Or

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: arivée d'essence   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 0:16

C'est mieux avec le détail.....
Désolé pour cette erreur de manip Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

daniel
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 9:27

Merci, je vais pouvoir installer rapidement un filtre à essence que j'ai acheté car celui du carbu est rempli à nouveau de tartre
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 12:01

Par contre certaines de nos voitures ont un filtre a essence en sorti de reservoir.... donc a enlever pour le mettre p^lus pres du carbu.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 12:11

Merci pour l'info, je n'y avais pas penser, donc je vais virer celui près du réservoir et mettre le nouveau près du carbu, donc plus accessible pour le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 12:24

JC276, J'ai bien dis certaines c'est pas une obligation. Mais si tu deposes ton reservoir, profites en pour changer la durite. Le sans plomb a tentances a les faire craqueler.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 12:30

Quelle est la longueur de la durite à changer ou c'est vendu à la longueur standard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 13:38

Non en general c'est vendu au metre donc tu recoupes a la longueur desire. Mais c'est toujours bon d'avoir un bout dans la caisse a outil de la voiture.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
patdu63
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
patdu63


Messages : 34
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 51
Localisation : aigueperse

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 12:43

Vous les avez commander ou du coup vos joint carbus car ceci m intéresse
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 1:27

Après plus de quatre mois d'arrêt à cause d'une luxation de mon poignet droit, je suis en phase de récupération qui est lente, donc pas de remise en état de la LNA (changt. rétro/ meiman ), elle roule nickel mais sans le starter le moteur se coupe .

Cette semaine ayant marre de rouler avec le starter, j'ai voulu changer mon filtre à essence, j'ai été voir derrière le réservoir...que nenni...J'ai donc installé le filtre à coté du carbu, mais la LNA broute toujours.

Doit-je faire un coup de soufflette dans le carbu (surtout dans le gicleur) ou je vais voir ailleur le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 8:29

Salut,

Le gigleur est deja une bonne piste. Apres tu verras.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 11:45

Bonjour. L'obligation d'actionner le starter afin d'éviter le calage du moteur à chaud est dûe :
- Soit à un mauvais réglage de la butée du papillon des gaz ;
- Soit à une obturation des circuits de ralenti, à savoir circuit d'air ou circuit de mélange (gicleur de ralenti).
Un rudiment de connaissance du fonctionnement d'un carburateur est souhaité.

D'autre part, concernant le filtre en sortie de réservoir, sa suppression suppose la propreté du réservoir et l'intégrité du filtre métallique interne ; faute de quoi les impuretés éventuelles iront se sédimenter dans les deux coudes de la canalisation en aluminium jusqu'à l'obstruer, provoquant la panne.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_P
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Jeff_P


Messages : 32
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 66
Localisation : L'Hay-Les-Roses

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 23:13

alc a écrit:
Bonjour. L'obligation d'actionner le starter afin d'éviter le calage du moteur à chaud est dûe :
- Soit à un mauvais réglage de la butée du papillon des gaz ;
- Soit à une obturation des circuits de ralenti, à savoir circuit d'air ou circuit de mélange (gicleur de ralenti).
Un rudiment de connaissance du fonctionnement d'un carburateur est souhaité.

D'autre part, concernant le filtre en sortie de réservoir, sa suppression suppose la propreté du réservoir et l'intégrité du filtre métallique interne ; faute de quoi les impuretés éventuelles iront se sédimenter dans les deux coudes de la canalisation en aluminium jusqu'à l'obstruer, provoquant la panne.

SI je peux profiter du cours de la discussion pour poser une question, je m'y risque
Ma VISA est équipé du carbu Solex26/35 CSIC repère 238 (rare mais cohérent pour un véhicule de Avril 82) et je n'ai jamais su localiser le gicleur de ralenti. Sur une précédente LN il était facilement accessible, mais là, nenni.
Par ailleurs, pour ma culture personnelle, (qui a bien besoin de mise à jour) si quelqu'un connaît la raison d'être de l'étouffoir électrique sur ces carbus, qui n'étouffe que le circuit de ralenti, je serais comblé d'aise.

Je lirai vos réponses avec avidité. Promis !

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 14:09

Bonjour. Je vais essayer de publier une photo, sachant que l'article traitant du carburateur n'est pas encore prêt (la preuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 16:36

Alc : C'est très bien tes articles avec images...Cela permet aux profanes de mécanique auto de s'initier à cette pratique et d'être aider à trouver des solutions face aux pannes et autres problèmes

Car en regardant la revue technique, je n'ai pas trouvé "le gicleur de ralenti" mais la vis de ralenti (certainement la même chose), maintenant il faut aller voir sur le carbu, le trouver (c'est une autre histoire) et trouver le bon réglage
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_P
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Jeff_P


Messages : 32
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 66
Localisation : L'Hay-Les-Roses

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 17:46

JC276 a écrit:
Alc : C'est très bien tes articles avec images...Cela permet aux profanes de mécanique auto de s'initier à cette pratique et d'être aider à trouver des solutions face aux pannes et autres problèmes

Car en regardant la revue technique, je n'ai pas trouvé "le gicleur de ralenti" mais la vis de ralenti (certainement la même chose), maintenant il faut aller voir sur le carbu, le trouver (c'est une autre histoire) et trouver le bon réglage

Ah oui je confirme et applaudis mille fois, des deux mains parce que je n'en ai pas plus ... Tes articles, ALC, sont excellents car à la fois didactiques, concis et clairs. Pour qui veut bien se donner la peine de les étudier plutôt que les lire, ils sont une mine d'or.

Pour ma part c'est le contraire j'ai trouvé le gicleur de ralenti sur la RTA, mais sur mon carbu, là où il devrait être, rien qu'un bossage , histoire de rappeler qu'il y en eut jadis un sur de précédents moules usinés... J'en viens à me demander s'il ne serait pas simplement au siège du pointeau de l'étouffoir.

Et pourvu que le futur article de ALC nous parle de ce mystérieux étouffoir. Je prépare un stock de serpillières car déjà je bave d'impatience...

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 17:46

Grace au montage du filtre à essence, plus d'impureté qui se loge dans le carbu qui en plus s'est débouché tout seul, elle tient bien le ralenti depuis hier soir, plus besoin de rouler au starter et d'accélérer comme un malade pour que le moteur ne cale pas, du bonheur retrouvé à la conduite jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche le couvercle de carbu solex 25/36 CSIC CIT 244
» Quels joints pour solex 26 / 35 csic 238 cit
» recherche carbu solex et coupelle d'amortisseur Ar Visa
» Filtre à essence interne carburateur solex 26/35
» Carburateur solex 32 PBISA 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: