LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
 

 Plus d'allumage, après broutage du moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Plus d'allumage, après broutage du moteur Empty
MessageSujet: Plus d'allumage, après broutage du moteur   Plus d'allumage, après broutage du moteur EmptyVen 18 Jan - 19:34

Je suis tombé en panne la semaine dernière, en partant au boulot, broutage du moteur, arrêt du moteur...

Je suis revenu avec la XM et avec les pinces, le moteur de la LNA est reparti, je suis parti faire un tour pour recharger la batterie, après deux kilomètres, rebelote, broutage du moteur et calage du moteur mais cette fois-ci plus de voyant batterie...

D'après votre avis d'ou cela vient...Merci de vos réponses... scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Plus d'allumage, après broutage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage, après broutage du moteur   Plus d'allumage, après broutage du moteur EmptySam 19 Jan - 1:16

JC276 a écrit:
la semaine dernière, broutage du moteur, arrêt du moteur...

avec les pinces, le moteur de la LNA est reparti, après deux kilomètres, broutage du moteur et calage du moteur mais cette fois-ci plus de voyant batterie...
Bonsoir. Plusieurs questions :
La semaine dernière, batterie OK ? As-tu essayé de démarrer tant que la batterie était chargée, jusqu'à ce qu'elle soit déchargée ?
Cette fois-ci, donc, batterie déchargée et tu ne sais pas si elle aurait redémarré ; c'est bien cela ?
Sais-tu faire le test de savoir s'il y a de l'allumage ?

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Plus d'allumage, après broutage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage, après broutage du moteur   Plus d'allumage, après broutage du moteur EmptyVen 25 Jan - 18:54

Bonjour Alc, n'ayant pas de garage pour bricoler ma voiture en pleine hiver, je l'ai déposé dans un garage (ils ont nettoyés les cables électronique et refait le réglage pollution trop bas)

Une journée après la LNA m'a fait la même panne... C'est à dire le moteur broute par grosse secousse, s'étouffe et cale. Après impossible de redémarrer le moteur. J'ai de la batterie, le démarreur lance...mais rien

Les mécanos en perdre leur latin...Peux-tu me donner des pistes, car ils sont près à tous me changer...Sic!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1290
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

Plus d'allumage, après broutage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage, après broutage du moteur   Plus d'allumage, après broutage du moteur EmptyVen 25 Jan - 20:52

bonsoir
1 - as tu coupé le pointeau de l'etouffoir du carbu ?
2 - j'ai eu une panne similaire sur ma première LNA c'etait un fils d'allimentation des capteurs coupé dans le faisceau; j'ai donc été obligé de recabler un nouveau faisceau et tout est rentré dans l'ordre .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Plus d'allumage, après broutage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage, après broutage du moteur   Plus d'allumage, après broutage du moteur EmptySam 26 Jan - 0:48

JC276 a écrit:
Les mécanos en perdre leur latin...Peux-tu me donner des pistes, car ils sont près à tous me changer...Sic!!!
Bonsoir.
J'ai toutes les pistes mais tu dois commencer par répondre aux questions posées.
Exemple : si c'est une canalisation d'essence qui se bouche par intermittence, "ils" ne te la changeront pas : après t'avoir facturé plein de choses superflues, tu seras de nouveau en panne et tu auras perdu beaucoup d'argent ; de plus, l'intervention d'un garagiste moderne sur une voiture ancienne est souvent pathogène pour la voiture.

Note que je suis en stage sportif tout le week-end.

Alain43 : le pointeau restant fermé n'affecte que le ralenti ; en l'occurence, il s'agit d'un phénomène différent.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Plus d'allumage, après broutage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage, après broutage du moteur   Plus d'allumage, après broutage du moteur EmptySam 26 Jan - 12:00

ALC , Je répond à tes questions: Comment fait-on le test de l'allumage?


les 1ère/3ème pannes, il me restait de la batterie, le démarreur lançait, pas de démarrage moteur

avec la 2ème panne, plus aucun jus, batterie à plat, aucune chance pour démarrer

Lors de la première panne, j'ai eu un doute sur l'arrivée de l'essence, car pour moi, le filtre à essence devait être plein au 3/4 avant le filtre, donc j'ai remis de l'essence (jauge atout)
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Plus d'allumage, après broutage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage, après broutage du moteur   Plus d'allumage, après broutage du moteur EmptySam 26 Jan - 18:55

JC276 a écrit:
Comment fait-on le test de l'allumage?
En lisant l'article sur l'A.E.I. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est à la fin).

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Plus d'allumage, après broutage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage, après broutage du moteur   Plus d'allumage, après broutage du moteur EmptyLun 28 Jan - 17:49

Je suis confus dans la troisième panne est due au manque d'essence (plus de jauge), j'ai remis un jerrycan d'essence de 20 L , elle est repartie comme en 14..
OK je suis un boulet traineboule Plus d'allumage, après broutage du moteur 755376 Plus d'allumage, après broutage du moteur 23466
Revenir en haut Aller en bas
legros
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
legros


Messages : 97
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : montpon 24

Plus d'allumage, après broutage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage, après broutage du moteur   Plus d'allumage, après broutage du moteur EmptyMar 29 Jan - 17:49

Ah bravo Plus d'allumage, après broutage du moteur 23466 Plus d'allumage, après broutage du moteur 23466
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Plus d'allumage, après broutage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage, après broutage du moteur   Plus d'allumage, après broutage du moteur EmptyMar 29 Jan - 17:53

C'est vrai qu'elle fonctionne très très bien avec de l'essence jocolor Embarassed Laughing

Un ou deux calages du moteur au stop, car j'avais laissé trop longtemps le satter affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'allumage, après broutage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage, après broutage du moteur   Plus d'allumage, après broutage du moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'allumage, après broutage du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broutage à 40-50km/h
» Visa Club après l'achat.
» Panne moteur
» presentation
» Interchangeabilité moteur 652 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: