Pour les bougies : CHAMPION BN 9 Y / BOSCH WA 200T30 / EYQUEM 755 LJS ou équivalent dans d'autres marques.
En parlant de bougies, quel est l'état des électrodes sur celles actuellement en place ?
Si ça fume noir derrière, il y a de grandes chances qu'elles soient totalement calaminées et tu auras alors la certitude qu'il s'agit d'un moteur qui tourne beaucoup trop riche !
Deux pistes de recherche :
1 - Combien de tours as-tu sur la vis de richesse du carbu ? (une vis de richesse ouverte en grand, c'est le meilleur moyen de faire tourner la voiture malgré d'autres anomalies de carburation ou d'allumage...)
2 - L'arrivée d'air est-elle correcte ? (état du filtre, remontées d'huile excessives, etc.)
L'avantage de la VISA bicylindre, c'est qu'avec l'AEI, nous n'avons pas le souci des condos foireux ou des "décalages" d'allumage.