Salut,
Depuis que j'ai ma Visa, j'ai toujours eu conso importante sur la première moitié du plein.
Ca fait 2 ans 1/2 qu'elle n'a pas vu le bitume, mais je compte la remettre en route. Et il me faut régler ce souci d'essence (surtout vu les prix actuels
Je faisais avant (et pendant plus de 10 ans) une conso d'environ 7.2 L/100 (avec le 1124 cm3) sur des trajets mélangeant départementale et un peu de ville.
Il m'est arrivé juste une fois sur autoroute (en plus à 130 GPS) de consommer 5.9 L/100
J'étais tellement en flippe sur l'autoroute de ne pas voir ma jauge descendre que je croyais qu'elle était bloquée.
J'ai toujours eu une coulure d'essence au niveau du bouchon de réservoir. Ce souci est en principe réglé. Plus de trace d'essence sur l'aile.
J'avais également regardé la goulotte de remplissage d'essence : je ne vois pas de fissure.
A revérifier, mais au niveau des durites de mise à l'air, je n'ai rien vu d'anormal.
Et, dernièrement (enfin, quand je roulais encore avec de temps à autre), dans les virages à gauche, (et encore plus réservoir rempli à plus de la moitié), ça puait l'essence dans l'habitacle, mais de manière sévère.
Du coup, je ne sais pas si je dois regarder si j'ai une fuite au niveau du moteur, ou de l'arrière. Ou les deux .....
Bref, pour ceux qui ont déjà eu le problème, savez-vous où je dois regarder ?
J'ai déjà en note :
- la goulotte d'essence
- les durites de mise à l'air
Mais quels sont les autres endroits pour ne plus perdre de l'essence bêtement ?