LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Grosse conso essence réservoir mi plein

3 participants
AuteurMessage
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89

Grosse conso essence réservoir mi plein Empty
MessageSujet: Grosse conso essence réservoir mi plein   Grosse conso essence réservoir mi plein EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:15

Salut,

Depuis que j'ai ma Visa, j'ai toujours eu conso importante sur la première moitié du plein.
Ca fait 2 ans 1/2 qu'elle n'a pas vu le bitume, mais je compte la remettre en route. Et il me faut régler ce souci d'essence (surtout vu les prix actuels lol!

Je faisais avant (et pendant plus de 10 ans) une conso d'environ 7.2 L/100 (avec le 1124 cm3) sur des trajets mélangeant départementale et un peu de ville.
Il m'est arrivé juste une fois sur autoroute (en plus à 130 GPS) de consommer 5.9 L/100 Shocked J'étais tellement en flippe sur l'autoroute de ne pas voir ma jauge descendre que je croyais qu'elle était bloquée.

J'ai toujours eu une coulure d'essence au niveau du bouchon de réservoir. Ce souci est en principe réglé. Plus de trace d'essence sur l'aile.

J'avais également regardé la goulotte de remplissage d'essence : je ne vois pas de fissure.

A revérifier, mais au niveau des durites de mise à l'air, je n'ai rien vu d'anormal.
Et, dernièrement (enfin, quand je roulais encore avec de temps à autre), dans les virages à gauche, (et encore plus réservoir rempli à plus de la moitié), ça puait l'essence dans l'habitacle, mais de manière sévère.

Du coup, je ne sais pas si je dois regarder si j'ai une fuite au niveau du moteur, ou de l'arrière. Ou les deux .....

Bref, pour ceux qui ont déjà eu le problème, savez-vous où je dois regarder ?

J'ai déjà en note :
- la goulotte d'essence
- les durites de mise à l'air

Mais quels sont les autres endroits pour ne plus perdre de l'essence bêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27

MessageSujet: Re: Grosse conso essence réservoir mi plein   Grosse conso essence réservoir mi plein EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:37

Si ça le fait quand le réservoir est plein je pense que ça vient de l’arrière, j'ai eu le soucis sur une XM et c'était le tuyau de mise à l'air libre qui était fautif, vérifie aussi l’étanchéité au niveau de la jauge a essence.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Grosse conso essence réservoir mi plein   Grosse conso essence réservoir mi plein EmptyDim 12 Mai 2024 - 21:05

Même avis Smile
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89

MessageSujet: Re: Grosse conso essence réservoir mi plein   Grosse conso essence réservoir mi plein EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:17

Et bien merci !
Je vais regarder ça Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse conso essence réservoir mi plein   Grosse conso essence réservoir mi plein Empty

Grosse conso essence réservoir mi plein
Page 1 sur 1