Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
Sujet: Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Jeu 11 Aoû - 20:39
Alors que je révisais ma Visa, j'ai perçu une odeur d'essence à l'arrière droit
Et là je remarque qu'après avoir soulevé le côté conducteur, que quelques gouttes de carburant suintent de la durite de mise à l'air du réservoir, juste à côté de la grosse durite de remplissage.
En nettoyant un peu, j'ai constaté qu'elle est légèrement craquelée. J'ai voulu la démonter mais impossible de la défaire en partie haute. Je n'y vois rien et c'est plein de terre.
En reposant le véhicule sur ses roues, le niveau de carburant est redescendu et là, plus de suintement.... pour le moment je me suis contenté de renforcer ladite durite avec du scotch "alu" spécial....
Une photo pour illustrer : c'est juste au dessus du collier serflex de la petite durite à droite... (photo de 104, mais idem à ma Visa!)
Quelqu'un connait le diamètre intérieur de cette durite ? Et comment est-elle fixée en haut, au niveau de la trappe à carburant ?
par avance les fous de Visa et LNA
Eric des Vosges,
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
Sujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Jeu 11 Aoû - 23:14
Salut Eric
Si c'est comme sur lna tu as 2 vis cruciforme quand tu ouvres ton bouchon de réservoir mais plein de déggripant car elles sont oxydé avec le temps
Eric88 Le Doyen
Sujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Ven 12 Aoû - 7:56
Pat.
Pour la fixation de la goulotte de remplissage, je savais. Mais cette petite durite, où et comment est-elle fixée en haut ?
Je dois donc tomber la goulotte complète pour accéder à cette P******* de durite
Bon, je vais tester mon bricolage ces jours ci car là, le réservoir est plein, je ne voudrais pas faire tomber de saletés à l'intérieur.
Si quelqu'un a un réservoir de Visa ou LNA ou 104 voire Samba chez soi, pourrait-il me mesurer le diamètre extérieur du petit tuyau qui sort, là où est fixée cette petite durite. Cela me permettra déjà de la chercher avant démontage
Bonne journée à tous d'Eric des Vosges,
samu89 Le Bricoleur
Messages : 239 Date d'inscription : 07/06/2013 Age : 36 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Ven 12 Aoû - 9:40
Hum !!! Va falloir que je regarde moi aussi ces durites !! J'ai toujours une consommation trop élevée. Prochaine fois que mon réservoir sera plein, je lèverai le côté gauche.
Tiens nous au jus d'essence (oui je sais, c'est pourri comme blague )
Eric88 Le Doyen
Sujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Ven 12 Aoû - 12:32
bien vu Samuel !
Moi je contrôle tout régulièrement, là c'était le mois dernier et c'était sec !
Donc, çà peu arriver très vite
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
Sujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Ven 12 Aoû - 20:33
le petit tuyau est juste emmanché sur la goulotte principale (peut être avec des copier serti)
Eric88 Le Doyen
Sujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Sam 13 Aoû - 7:41
Pat pour tes informations !
Pour le moment tout est sec... probablement parce que le niveau d'essence est descendu.
Dès que j'arrive à déterminer le diamètre de ladite durite, j'en cherche une neuve et je démonte tout !
Bonne journée à tous d'Eric des Vosges,
AL 76 Le Doyen
Messages : 3093 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
Sujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Sam 13 Aoû - 11:52
Bonjour
Pour avoir remis tout ceci à neuf sur ma LNA de 85, je confirme que sur lna cette petite durite est fixée avec de simples colliers, idem pour la plus grosse qui sert à faire le plein.
Par contre j'ai plus le diamètre en tête
olivier13 Les Blanc-Bec
Messages : 40 Date d'inscription : 14/09/2016 Age : 64 Localisation : VAUVENARGUES
Sujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Sam 17 Sep - 8:42
j'ai exactement le même soucis.
J'ai constaté aussi que si cette durite est craquelée, il en est de même pour celle qui sort du réservoir vers le moteur et pour celle qui va de la durite rigide vers la pompe .
Faut changer les 3 en même temps : même usure et mêmes diamètres.
visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
Sujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Dim 18 Sep - 17:55
es tu sur que c'est la durite de mise à l'air et pas la durite de trop plein???
car la mise à air se fait par un tout petit tuyau qui est au dessus de la goulotte et qui va aprés sous le pare choc c'est comme çà sur ma visa 14 trs
j'ai changé cette durite quand j'ai demonté le reservoir de ma visa quand je l'ai eu pour le nettoyer.
je l'ai remplacée cette durite car j'ai du la couper pour pouvoir enlever le reservoir tellement c'etait serti par le temps sur la goulotte plastique que je voulais pas casser
je regarde si je retrouve mon vendeur, j'avais eu çà sur ebay, une durite essence diametre que j'ai oublié pour le moment
visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
Sujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Dim 18 Sep - 19:06