LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Thalasso-mobile en AX

Aller en bas 
+6
Ktm 73
Pascal 27
romuald31
Karagheuz
CitroMax45
bicylindrix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 817
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptySam 3 Fév - 20:21

Oui je connais pas d’interfile envisageable avec lui 😬
Et en autonomie il me faudrait plutôt trois batteries c’est-à-dire trois simili bidons de 20litres c’est pénible à trimbaler et je comprends pas pourquoi ils se limitent à l’aspect utilitaire, mais bon c’est du bois ça se façonne…
Tout ça bien trop cher
Sinon y’a le rétrofit de la twingo mais là aussi avec mes 130 bornes jour j’ai aussi ce problème avec elle
Après je peux toujours charger au bureau…Thalasso-mobile en AX - Page 5 Img_8613
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptySam 3 Fév - 21:38

Non anticipé sur le prochain modèle bm X9 lol!

Sympa la vidéo mais se manger 2 pub avant pas top Mad
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 817
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyJeu 15 Fév - 19:50

Avé
Elle est grande et a tâté de l'éthanol dans son dernier plein en date, 10 litres : "Jusqu'ici tout va bien"
Thalasso-mobile en AX - Page 5 Img_8716
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyJeu 15 Fév - 19:59

Par contre, pense à éviter l'éthanol au volant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1628
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyJeu 15 Fév - 20:30

En injection monopoint tu peux rouler à 50% d’ethanol sans problème, avec mon XM 2.0 tct quand je fais des grands parcours je roule à 100 % d'ethanol sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 817
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyJeu 15 Fév - 22:36

Avé
C'était juste un test je vais voir la c'est environ 25% d'éthanol avec le réservoir de 43 litres.
Ce qui est marrant c'est le prix, en France il est moins cher (0,85 de mémoire) qu'au lux 0,91 de ce que j'ai lu.

Avec mes 3000km/mois et un 98 excellium à 1,84 pour 6,2/100 ça me coûte environ 350€.
Si je passe à 50% de E85 pris au petit bonheur des deux côtés de la frontière et avec une conso montée à 7l/100 je peux tabler sur 215€ en calculs d'apothicaire, soit un gain de 135€/mois à la louche. Mais je prends sans doute un risque sur la longévité de titine...

Après je dois pouvoir améliorer la compatibilité à l'E85 avec la rondelle intercalée dans le ressort de l'injecteur monopoint, qui augmente le tarage et donc le débit, plus des bougies au type plus adapté, à voir.
Avec ça sur le papier elle ne me reviendrait pas plus chère qu'une twingo électrifiée à 200€ par mois (qui n'a pas l'autonomie de mes 130 bornes) hors recharges.
L'enjeu en vaut-il les chandelles? Après tout on finira bien tous par rouler à l'alcool de patates frelaté non...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1628
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyJeu 15 Fév - 22:55

Le seul problème de l’ethanol c'est la température, plus il fait froid plus les démarrage sont compliqué, autre soucis il faut que le véhicule roule régulièrement, l’ethanol perd de sa qualité et surtout il forme une sorte de paillettes un peu comme de l ’adblue, j'ai rouler pendant presque 10 ans avec une XM V6.12 à 100 % ethanol, c'était mon daily donc elle rouler régulièrement, le seul problème que j'avais c'était l’hiver avec les démarrage à froid, j'ai revendu la voiture et elle roule toujours à l’ethanol depuis plus de 100000kms sans problème moteur, l’idéal pour éviter les problèmes de démarrage à froid et d’augmenter la pression d'essence ou mettre des injecteurs plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyVen 16 Fév - 4:09

Sur le 'il faut rouler", l'éthanol capte l'humidité de l'air. Si tu ne roules pas assez, ça peut gripper les injecteurs. Pas de souci dans ton cas.
Le seul risque pour la longévité, c'est de rouler trop pauvre, mais ça se corrige bien en faisant ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 817
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyJeu 22 Fév - 13:47

Arrivée de trois évangiles selon André
Thalasso-mobile en AX - Page 5 Img_8810
Rappels de bons moment passés.
Les chapitres développement AX sont sympas, Citroën aurait pu être précuseur en mini monospace depuis bien longtemps et avant la twingo Crying or Very sad

OP 85 et ZERIC 1576 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 817
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyMer 28 Fév - 20:18

Thalasso à bien digéré son éthanol, sauf à un demarrage en garage un matin, ai du m'y reprendre à trois fois étrange.

Parfois des gens sourient en nous voyant, elle est capable de susciter de la bonne humeur on dirait.
Aujourd'hui elle etait au boulot, le bâtiment a deux pans au centre est l'école que je suis en ce moment...

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Img_8910

Elle a deux décompte sympa en cours, dénouement semaine prochaine je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyMer 28 Fév - 20:35

Smile
Pour ton démarrage, il devait faire plus froid que d'habitude, non ?
Au dessous de 13°C, l'alcool se vaporise difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 817
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyMer 28 Fév - 20:53

Non garage même isolé en fait, un bruit de pompe qui marcherait à vide et ensuite retour à la normale.
Je cherche sur ascora par exemple si des pompes immergées sont dites plus adaptées à l'éthanol, pas évident.
Le débit essence est de 85 l/h alors que des éthanol montent à plus de 300, moi je voudrai juste une qui soit dite plus éthanol-compatible : trop de débit donne plus de débit dans le circuit de retour et avec de l'essence potentiellement plus chaude qui peut condenser en revenant au reservoir selon citronpressé...
Donc si des marques sont bêtement plus recommandable en version standard...
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8691
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyMer 28 Fév - 22:51

Joli chantier, et trois bons bouquins pour cette fin d’hiver!
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 817
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 21:33

Avé
Moment plus fun aujourd'hui essayer nos AX respectives : la GTI du copain est plus tape-cul et vire plus à plat sur ses gros boudins et elle continue d'en vouloir après 110 quand la mienne a du roulis ce qui incite à se calmer ben avant. Pour tous les jours ma thalasso me suffit...

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Img_8914

C'est toujours mieux que le solex à l'arrière plan...


Dernière édition par bicylindrix le Dim 3 Mar - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 21:39

une thalasso chaque jour, c'est pas permis à tout le monde non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 817
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 21:53

Auto pas mal vue en presse.
C'est le même 1360 que dans le berlingot sauf erreur.
Lui l'a en 100cv, le bébé en 75 et selon le livre sur l'AX en version AX sport développée par Danielson avec injection et turbo on était à 137cv et avec une mollette qui passait le turbo a 1 bar on pouvait passer à 173cv 🤪🤪🤪
La direction marketing (Luc Epron) était d'accord pour l'auto mais la direction a refusé 🙁😩😭
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8691
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 23:44

Un beau cercueil roulant quoi! What a Face

J’ai déjà eu une AX Sport, je l’ai vite revendue car je m’étais fait peur avec. A ne pas mettre entre toutes les mains…

La GTi doit être plus civilisée elle.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 817
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyMer 6 Mar - 20:53

Avé,
Côté chiffre j'ai loupé les 99'700 qui ont fait de moi son conducteur principal ☺
Ce soir avec une petite rallonge j'en suis là soit 50'000 km de bons et loyaux services quotidiens pour un prix d'achat de 600€ ça fait un bon ratio du kilomètre.

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Img_1210

Et dans 150 km je repartirai avec une auto presque neuve 😊

OP 85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyMer 6 Mar - 21:42

Smile
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyMer 6 Mar - 22:01

Thalasso-mobile en AX - Page 5 20230910
J'ai aussi une moto neuve Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyMer 6 Mar - 22:13

Tu aurais dû remettre le journalier à zéro Smile
C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 817
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyJeu 7 Mar - 7:10

Oui c’est étrange pour le moins
Un custom…
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyJeu 7 Mar - 8:57

Suz 1400 intruder, le compteur journalier est le seul repère fiable pour l'essence Laughing
Thalasso-mobile en AX - Page 5 20221011
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyJeu 7 Mar - 12:25

Ah oui, je m'en souviens maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 817
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 EmptyJeu 7 Mar - 13:17

Avé,
Quand c'est pas l'une c'est l'autre qui occupe, ce matin la grosse gabion a passé avec succès son CT, 6000km en deux ans, je me demande où j'ai été capable d'en faire autant, elle ne tourne que lorsqu'elle est utile (achat "d'encombrants") ou pour quelques sorties festives...
Thalasso-mobile en AX - Page 5 Img_9010

J'ai vérifié ses bougies hier elles étaient bien noires de suies et pourtant ce matin mon contrôleur l'a trouvée au poil sauf ralenti trop élevé mais je n'ai pas non plus voulu y toucher, il permet des démarrages faciles en toute saison et de toute façon elle reste pas souvent à ce régime...
Thalasso-mobile en AX - Page 5 Img_1211

Donc pas de réglage du carbu, elle aura juste droit à des irridium dans un avenir proche, même si pas d'éthanol pour elle à l'horizon, elle ne tourne pas assez souvent pour cela et avec 8l/100 dernièrement elle reste économe je trouve

Étirement des suspensions
Thalasso-mobile en AX - Page 5 Img_1212

Samedi direction Reims avec les copains, j'espère encore lui faire un peu de cosmétique d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thalasso-mobile en AX
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "COLLECTO MOBILE" 27 INCARVILLE
» Salon Retro-Mobile Paris du 03 au 07 février 2016, Porte de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: