LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Thalasso-mobile en AX

Aller en bas 
+6
Ktm 73
Pascal 27
romuald31
Karagheuz
CitroMax45
bicylindrix
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 768
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 13:55

Avé,
Je disperse et ventile mon post LNA-Visa, ici il sera donc question de ma mignonnette des mauvais jours, météo s'entend : on est dans l'extrême Grand-Est et il était de coutume d'avoir des hivers rudes, sauf que tout fout le camp... J'ai tendance à dire que c'est mon Abeille-Moselle : celle qui sort quand on éviter de sortir celles auxquelles on tient (plus!).
Donc je remets ici les quelques infos de base de la bête (de somme) : elle est de mai '94, c'est une 1,1litre en injection mono-point et elle aurait été remisée 10 ans dans une cour en bitume et proposée à 700€ alors qu'elle avait parcouru ses 49'850 premiers kilomètres sans moi.

Thalasso-mobile en AX Img_3812

Ici en compagnie de mon XM et de la BX d'un ami, elles sont toute couleur gris gabion, soit ERZ.


Dernière édition par bicylindrix le Lun 9 Oct - 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 14:15

Jolie triplette, déjà vue sur le forum mais côté museaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 15:26

Frangines de teinte :D
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
Le Passionné
Le Passionné
romuald31


Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 51
Localisation : Toulouse

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 15:53

Superbe brochette de "Grisettes"...
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
Le Passionné
Le Passionné
romuald31


Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 51
Localisation : Toulouse

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 15:54

Tu devrais plutôt déplacer ton sujet dans "On discute de tout et de rien" au lieu de "présentation".
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 15:56

Ben non, présentation des membres et de leurs voitures, c'est dans le thème, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
Le Passionné
Le Passionné
romuald31


Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 51
Localisation : Toulouse

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 15:58

Karagheuz a écrit:
Ben non, présentation des membres et de leurs voitures, c'est dans le thème, je dirais.

Oui, c'est bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1597
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 16:08

C'est bizarre comment les photos selon la lumière change les couleurs, j'ai eu une XM gris gabion et on a l’impression que c'est pas la même couleur.
Thalasso-mobile en AX Fb_img38
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 16:12

D'où l'expression "beau comme un gabion" (en mode "enrhubé" ça passe Razz Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 768
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 17:10

Alors pour compléter
Thalasso-mobile en AX Img_1411

Ici premier jour de son achat et premier point de chute au musée de sœurs mythiques : le Musée 2CV de Troisfontaines aux confins de la Moselle vers le Bas-Rhin (mais avec le bon goût d'être dans le 57!) avec le copain co-pilote qui avait pris le temps de me véhiculer.

Thalasso-mobile en AX Img_1012

Elle présentait bien la boudgresse même si le verni commençait déjà à peler en fait

Thalasso-mobile en AX Img_5910
Thalasso-mobile en AX Img_5911

Et à propos gris gabion, vous allez en avoir pleins les images dans son actualité mais d'abord petite chronologie...
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 768
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 17:16

On va faire simple : cétait sale
Thalasso-mobile en AX F46c8210

Donc nettoyage et purge de tous les fluides après un aussi long arrêt indiqué
Thalasso-mobile en AX E8d85810

Intérieur correct mais dépose de sièges et passage de la brosse à chiotte (neuve) pour nettoyer mécaniquement la moquette : la monter sur perceuse et un brosse usée plus tard la moquette est redevenue propre, il faut aspirer en parallèle... Pas de photo sous la main
Thalasso-mobile en AX Img_5912

L'intérieur et sa sellerie était très correct et moins je trouve son motif original et bienvenue pour une thématique Thalassa, n'en déplaise à un certain Lellouche dans une émission auto.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 768
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 17:19

J'ai repassé une visite type CT pour me rendre compte de l'état de l'auto, malgré le fait qu'il ait été fait juste avant son achat.
Le cardan (passager?) avait son soufflet côté roue de fichu et vu le prix, un cardan remis à neuf était à peine plus cher qu'un soufflet et pas à s'embêter, donc vite vu...
Thalasso-mobile en AX 20cc0610
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 768
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 17:33

Enfin et on arrive dans le dur, achat d'un bequet-neuf-qui-va-bien il y a deux ans, restait à le monter mais donc peinture et en bord de lunette arrière c'était pas la joie, donc il fallait faire plus et mieux ce qui m'a rebuté pendant deux ans...
Thalasso-mobile en AX Img_2313

Et comme son CT a montré un début de rouille à traiter avant l'hiver devant les deux roues arrières...
Thalasso-mobile en AX Img_3813

Je m'y suis mis ce week-end : pas bô
Thalasso-mobile en AX Img_4318

Préparation rapide
Thalasso-mobile en AX Img_4319

Séance voilagesThalasso-mobile en AX Img_4320
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1597
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 18:29

Beau boulot, par contre c'est bien de préciser que le ballai a chiotte était neuf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 19:24

Je plussoie, et je me préparais à la même remarque en lisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 20:01

Décidément plein de ressource notre Bicylindrix! Où s'arrêtera-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 768
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 20:29

Bah ici c'est facile c'est de la compil sauf ce qui suit
Thalasso-mobile en AX Img_4322

Thalasso-mobile en AX Img_4323

Et la cerise c'est l'accessoire qui change tout : avec un accessoire constructeur on ne parle pas de kekeisation svp
Thalasso-mobile en AX Img_4324

Thalasso-mobile en AX Img_4411

L'emmerdant c'est le verni puisque teinte métallisée je me suis fait faire une bombe de couleur et j'ai pris du verni en bombe alors que le débit n'est sans doute ni suffisant ni constant du coup on a droit à des différences d'aspect Crying or Very sad

Et pour couronner façon autos actuelles le détail 3e feu qui changera tout 😊
Thalasso-mobile en AX Img_4412 a voir si je mets à l'intérieur en haut ça devrait faire ressortir le béquet en premier plan ou si je mets en bas de la vitre ce qui relierait presque les deux feux façon mer douilles actuelles, et elle en côtoiera beaucoup en journée cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1597
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyLun 9 Oct - 21:12

Pour la peinture j'aime pas trop en bombe surtout sur les teinte métallisé vernis, je préfère le pistolet, le seul hic c'est qu'au pistolet c'est pas pratique quand tu peint dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Ktm 73
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2019
Localisation : thierville sur meuse

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyMar 10 Oct - 19:36

bicylindrix a écrit:
Avé,
Je disperse et ventile mon post LNA-Visa, ici il sera donc question de ma mignonnette des mauvais jours, météo s'entend : on est dans l'extrême Grand-Est et il était de coutume d'avoir des hivers rudes, sauf que tout fout le camp... J'ai tendance à dire que c'est mon Abeille-Moselle : celle qui sort quand on éviter de sortir celles auxquelles on tient (plus!).
Donc je remets ici les quelques infos de base de la bête (de somme) : elle est de mai '94, c'est une 1,1litre en injection mono-point et elle aurait été remisée 10 ans dans une cour en bitume et proposée à 700€ alors qu'elle avait parcouru ses 49'850 premiers kilomètres sans moi.

Thalasso-mobile en AX Img_3812

Ici en compagnie de mon XM et de la BX d'un ami, elles sont toute couleur gris gabion, soit ERZ.
La mienne est une caban 1.1 essence carbu/starter de nov 92 et je l'ai eu pour 400 e par un ancien agent (plus) Citroën. Je lui ai juste mis 4 pneus neufs mais elle roulait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 768
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyMar 10 Oct - 21:56

Avé ktm75
J'espère que c'est un starter manuel pas la version à cartouche thermodilatable qui devient fainéante avec le temps, chose vécue sur mon XM alors que mes BX a starter manuel étaient bien plus agréable et fiable. Sinon prix correct la mienne après 5 mn de discut au tel j'étais descendu à 600€.

Ce soir remontage du coffre avec le béquet et le film solaire (un premier prix peu thermoretarctable semble-t-il (jamais content vous me direz!)
Thalasso-mobile en AX Img_4414

Thalasso-mobile en AX Img_4413
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 768
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyMar 10 Oct - 22:11

Et du coup un deuchiste m'a refilé des enjoliveurs XM de meilleure facture que les miens donc j'ai bouclé un jeu complet pour elle.
Thalasso-mobile en AX Img_4325

Pour moi la XM c'est ce modèle d'enjoliveurs et de couleur caisse...
Thalasso-mobile en AX Img_3819
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5701
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyMer 11 Oct - 6:38

Je partage pour les enjoliveurs de XM.........ça lui va très bien!

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyMer 11 Oct - 8:03

C'est justement ceux de la carbu il me semble, Séduction ou Présence?.

Moi j'aime bien les "Moon" pleins, qui devraient être sur la mienne en lieu et place des jantes alu étoile de mer (que je n'aime pas mais qui vont rester car équipées de michelin crossclimate récents!).

Si je garde la XM jusque-là ( lol! ) je lui remettrai ses enjos de série, dont j'ai un jeu complet d'avance

Thalasso-mobile en AX Kc36
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1597
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyMer 11 Oct - 10:31

bicylindrix a écrit:
Et du coup un deuchiste m'a refilé des enjoliveurs XM de meilleure facture que les miens donc j'ai bouclé un jeu complet pour elle.
Thalasso-mobile en AX Img_4325

Pour moi la XM c'est ce modèle d'enjoliveurs et de couleur caisse...
Thalasso-mobile en AX Img_3819

Comme la dit Clément se sont des enjoliveurs de séduction/présence, je connais pas la finition de ton XM pour savoir quelle sont les bon enjoliveurs.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 768
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX EmptyMer 11 Oct - 12:50

Elle est d'octobre '91 avec console longue, compte-tours et jauge version post smile, je dirai une version Présence. pas trop le choix à l'époque je pense, mais si quelqu'un peut préciser je suis preneur.
Après la concordance pour les enjoliveurs c'est pas trop mon truc, citronpressé pourrait en causer...
Les enjoliveurs plats avec faux écrous de XM pour moi sont moins beaux, les plus originaux sont ceux avec les deux entailles et pas de fixations visibles justement.

Notre berber en 14 pouces s'est longtemps affiché avec des enjoliveurs inox voile plein de CX,, c'est tout dire! 😊🤪😎
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thalasso-mobile en AX Empty
MessageSujet: Re: Thalasso-mobile en AX   Thalasso-mobile en AX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thalasso-mobile en AX
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "COLLECTO MOBILE" 27 INCARVILLE
» Salon Retro-Mobile Paris du 03 au 07 février 2016, Porte de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: