| Ma Super perle du X | |
|
+9Karagheuz Le Bougnat bubu01 PP_VISA AL 76 OP 85 CitroMax45 ZERIC 1576 Le décoiffé 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 11 Avr - 14:35 | |
| Lol excellent pas mal aussi"ramoucho"...vous vous souvenez de ses jeux de mots?ou je suis le seul con avec mes souvenirs du bigdil?!lol. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| |
| |
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 11 Avr - 14:43 | |
| Ah merde c'est bien ce que je craignais je suis le seul....lol. | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 11 Avr - 15:21 | |
| Nan moi ça me parle, quand j’étais gamin. L’or à l’appel aussi avec le méga téléphone | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 11 Avr - 15:32 | |
| Sacré chantier de lancé. Je suis presque autant impatient que toi de la voir finie | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 11 Avr - 16:48 | |
| Ravie de partager cette expérience par les mots avec vous d autant que je vois que ça vous intéresse aussi. | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6856 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 11 Avr - 20:50 | |
| - ZERIC 1576 a écrit:
- c'est clair surtout ce vert......nettement plus sympa que le reinette.....celui-ci est plus flashy encore et cet intérieur putain ça fait envie!!!
Comme dirait Lucile...ah oui c'est vert de partout!!! Comment on dit déjà ? "Tous les goûts sont dans la nature" ? Alors perso je préfère vraiment la Reinette, justement parce que ce n'est pas vert du sol au plafond. Là c'est trop....pour moi en tout cas. Il n'empêche que c'est une rareté absolue, et que je suis ravi que tu entreprennes de la restaurer en profondeur. Quoi qu'il en soit, elle sera superbe au final, et tellement rare...... _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Mer 12 Mai - 18:23 | |
| Cher ami merci de me renseigner si tu peux lol: -a l époque les vitres teintées étaient proposée en option sur la SuperX, connais tu les couleurs de teintes proposées ?(il me semble qu il y avais au moins les vitres teintées vertes...) -sont elles teintés les quatres ouvrables et les 2 fixes sur les portières arrière ?la lunette arrière ? puisque j ai trouvé 4 vitres teintées bronze ouvrables(seulement)à vendre .. j hesite puisque pourquoi pas les installer mais à condition que c était proposé à l origine...(et seulement si c était que les ouvrants qui étaient teintés mais j en doute) Les autocollants sont passés par le temps du coup -le carrossier me demande si le bandeau autocollant du hayon (qui déborde un peu sur l arriere des ailes)est brillant ou mat d origine?(je le pense brillant (?) -les bandes sur les ailes arrière sont elles noires mat ou brillantes à l origine ? Merci beaucoup d avance pour toutes tes réponses mais pas facile à savoir et en être absolument certain... | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Mer 12 Mai - 18:46 | |
| Pour moi, l'option vitrées teintées c'est toutes les vitres et les autocollants noirs sont a priori brillants. _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6856 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Mer 12 Mai - 19:35 | |
| Je crois que les 2 seuls qui peuvent te répondre avec certitude, ce sont Visa59 et Général Lee Y'a que vous 3 qui avez une groin Super X bandes de veinards ! ) _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Mer 12 Mai - 22:38 | |
| Pas mieux | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Jeu 13 Mai - 11:16 | |
| Ok. Zeric quand tu penses que les autocollants sont brillants tu parles des autocollants du hayon ?de ceux des ailes ?ou tout les autocollants ?... J'ai donc demandé en mp aux 2 autres chanceux, puisqu'il va me falloir leurs assurances pour pouvoir refaire faire ces autocollants dans les règles... Aussi je suis aller voir la sellerie hier, je suis tombé nez à nez avec son fournisseur qui me disait que le tissu ciel de toit est introuvable et comme le disait ma chère sellier-harnacheuse le miens irrécupérable puisque la colle traversera le tissu !!!...je suis a regarder sur "westtrading" mais c'est réservé aux professionnels et je trouve pas non plus!!! Grrrrrrrr!!!!(et dire que j en aurait un autre a faire aussi en bleu...et avec des motifs nids d abeille !!!!:mission impossible !!) | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Mar 2 Nov - 10:31 | |
| Help chers amis : - connaissez vous le code couleur ou référence de ce gris d origine de fond de jante bi ton? (polie en surface et peinte en grise en fond de dessins comme fléché sur la photo, jante r13 de Visa) - je dois refaire faire mes jantes à leurs strictes origines, j imagine qu il y avait qu un seul gris sur tous les différents modèles de Visa équipées à l époque ou proposées en option par Citroën ? (Afin de ne pas me tromper de gris par rapport au modèle de Visa ) Merci beaucoup d avance de vos recherches et/ou réponses. .. | |
|
| |
daniel_l Le Doyen
Messages : 1139 Date d'inscription : 25/09/2017 Age : 63 Localisation : 78370
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Mer 3 Nov - 14:08 | |
| C'est toi qui a posé la question sur Facebook et reçu la réponse avec un document scanné ? couleur FVA il me semble.
Daniel
| |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 7 Nov - 12:05 | |
| oui Daniel Quelques nouvelles de ma perle... actuellement en pleine grosse restauration complete, carrosserie, mecanique, sellerie etc... suite au demontage de l essieu arriere voici l etat d une tete d amortisseur rongée d oxydation comme les ailes et bas de caisses qui pour rappel seront entierement remplacés... | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| |
| |
Le décoiffé Le Passionné
| |
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 7 Nov - 12:24 | |
| | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 7 Nov - 12:30 | |
| | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 7 Nov - 12:38 | |
| le dessous tres bien protegé d origine et du coup hyper sain sera quand meme refait à neuf:remplacement de la protection +peinture scrupuleusement identique à l origine...(au passage tous les elements seront refaits :reservoir/traverses des pare chocs etc...) | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 7 Nov - 12:50 | |
| en parallele surprises sur la sellerie: en demontant les tissus des sieges afin initialement de remettre une mousse en dessous pour retendre l ensemble, il c est avéré que les mousses integrées aux tissus partaient en poussieres, donc aucun cache misere ou autre travail baclé admissible au detriement de mon porte monnaie!! remplacement des mousses en recuperant le tissus d 'origine en bon etat (et introuvable en neuf) donc decoudre point par point chaque couture des sieges qui necessite environ 8h juste pour decoudre un siege qui deviennent de vrais puzzles...par contre on s interroge de l epaisseur de cette mousse lié au tissus à son origine: 10 ou15mm, je suis prenneur SVP si vous avez des infos à ce sujet!!.. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 7 Nov - 12:57 | |
| quant au ciel de toit toujours galère: tissus d origine forcement introuvable mais pas recuperable malgré son tres bon état puisque la colle le traverse donc 2 solutions me reste à explorer: -teindre par un pro un ciel de toit neuf (a voir si possibilité de trouer la meme couleur en resultat, durabilité dans le temps, resistance à la chaleur, etc...) -trouver un tissus au plus pres de l origine suffisament epais pour pas que la colle traverse (à coller sur une nouvelle mousse etc...) | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 7 Nov - 13:04 | |
| et les jantes achetées à Clement necessitent une refection (puisque 3 blanches sur les 4 et sont oxydées, elles clocheront donc), dans le coin on me prendrai 870e pour refaire ces jantes bi ton à leurs origines et une autre entreprise quasiment la moitié sauf que leur machine ne fonctionne pas!!lol(la piece à remplacée venant de Chine!)...donc affaire à suivre via notre cher president. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 7 Nov - 13:16 | |
| les aventures de "Martine à la carrosserie" ne suffisant pas (lol) le carrossier à décidé dernierement de quitter sa boite laissant ses associés et les clients, donc il a fallu retrouvé un nouveau carrossier qui veuille bien reprendre le chantier commencé, chose faite apres quelques periodes de stress mais je suis content puisque en plus ce nouveau correspond aussi tout à fait à ma vision d une restauration: sans doute permis, à l ancienne et à l origine stricte même si pas visible ... | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Ma Super perle du X Dim 7 Nov - 13:59 | |
| Ah ouais...c’est plus une restauration là, c’est une reconstruction intégrale! Tu es bien courageux, perso je me serais jamais lancé là-dedans, mais bon cette vert iroise est a priori unique en France! J’espère pour toi que le résultat sera à la hauteur de la somme injectée! Merci de nous partager le chantier, et tiens-nous au courant de l’avancée! (Pour les jantes que je t’ai vendues, tu as bien les 4 « blanches » dans le jeu de 5 : c’est la roue sans pneu, comme tu m’avais bien précisé de monter les 4 plus belles jantes en pneus neufs, c’est ce que j’ai fait donc la 4ème blanche a un poc sur le tour, pas énorme mais j’avais peur du défaut d’étanchéité dessus). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Super perle du X | |
| |
|
| |
| Ma Super perle du X | |
|