LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Boîte qui accroche

+4
Karagheuz
lion10
stef67
laurentds
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

Boîte qui accroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte qui accroche   Boîte qui accroche - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2024 - 7:52

Un atelier d'usinage saura te faire ça, quant au prix... il faut s'attendre à tout.
En démontant et en regardant bien, on doit pouvoir avoir une idée. Si un montage/redémontage ne te fait pas peur, tu peux tenter, le bruit sera un indicateur...
Revenir en haut Aller en bas
scoub2
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Boîte qui accroche   Boîte qui accroche - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2024 - 11:03

Bonjour,

Sur l'idée de panacher pignon d'attaque et couronne, je vois qu'au catalogue des pièces détachées le couple conique constitue une seule et même référence : pour moi cela sous-entend qu'ils sont appariés en usine. Dès lors, il serait déjà déconseillé d'assembler pignon et couronne au nombre de dents adéquat mais provenant de boîtes différentes. Alors, avec des dentures différentes, je crains moi aussi une casse rapide ! scratch

Dernière édition par scoub2 le Ven 27 Sep 2024 - 15:05, édité 1 fois
Maxime
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Boîte qui accroche   Boîte qui accroche - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2024 - 13:41

OK, donc dans ce cas, il faut faire refabriquer une queue de boîte et le pignon plat...Pas idiot du tout.

Karagheuz a écrit:
Un atelier d'usinage saura te faire ça, quant au prix... il faut s'attendre à tout.
En démontant et en regardant bien, on doit pouvoir avoir une idée. Si un montage/redémontage ne te fait pas peur, tu peux tenter, le bruit sera un indicateur...
Maxime
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Boîte qui accroche   Boîte qui accroche - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2024 - 20:44

Bonsoir,

Je vous saoule encore avec mes histoires de boîte.

Il me semble d’après les photos vues que les sorties de boite LNA et VISA sont différentes, j’ai mal vu?

Sur LNA elles sont rondes comme des disques et sur la VIsa elles semblent en étoile. Je commence à douter du coup.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Boîte qui accroche   Boîte qui accroche - Page 3 EmptySam 28 Sep 2024 - 8:36

Euh, tu peux montrer les photos ? Si il y a vraiment une différence, il suffit de changer le volant moteur (et au passage, le joint spi de palier de vilebrequin ne peut pas faire de mal...), mais j'ai un doute.
Maxime
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Boîte qui accroche   Boîte qui accroche - Page 3 EmptySam 28 Sep 2024 - 11:28

Oui je vais essayer de trouver des photos mais je parlais des sortie de boîte, là où on met les cardans.

Ceci dit pour les joins tu as raison.

Karagheuz a écrit:
Euh, tu peux montrer les photos ? Si il y a vraiment une différence, il suffit de changer le volant moteur (et au passage, le joint spi de palier de vilebrequin ne peut pas faire de mal...), mais j'ai un doute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte qui accroche   Boîte qui accroche - Page 3 Empty

Boîte qui accroche
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3