LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France. |
|
| Boîte qui accroche | |
|
+4Karagheuz lion10 stef67 laurentds 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Boîte qui accroche Ven 27 Sep 2024 - 7:52 | |
| Un atelier d'usinage saura te faire ça, quant au prix... il faut s'attendre à tout. En démontant et en regardant bien, on doit pouvoir avoir une idée. Si un montage/redémontage ne te fait pas peur, tu peux tenter, le bruit sera un indicateur... | |
| | | scoub2 Apprenti
Messages : 161 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 65 Localisation : Arles 13
| Sujet: Re: Boîte qui accroche Ven 27 Sep 2024 - 11:03 | |
| Bonjour, Sur l'idée de panacher pignon d'attaque et couronne, je vois qu'au catalogue des pièces détachées le couple conique constitue une seule et même référence : pour moi cela sous-entend qu'ils sont appariés en usine. Dès lors, il serait déjà déconseillé d'assembler pignon et couronne au nombre de dents adéquat mais provenant de boîtes différentes. Alors, avec des dentures différentes, je crains moi aussi une casse rapide !
Dernière édition par scoub2 le Ven 27 Sep 2024 - 15:05, édité 1 fois | |
| | | Maxime Apprenti
Messages : 108 Date d'inscription : 30/05/2023 Localisation : Clamart
| Sujet: Re: Boîte qui accroche Ven 27 Sep 2024 - 13:41 | |
| OK, donc dans ce cas, il faut faire refabriquer une queue de boîte et le pignon plat...Pas idiot du tout. - Karagheuz a écrit:
- Un atelier d'usinage saura te faire ça, quant au prix... il faut s'attendre à tout.
En démontant et en regardant bien, on doit pouvoir avoir une idée. Si un montage/redémontage ne te fait pas peur, tu peux tenter, le bruit sera un indicateur... | |
| | | Maxime Apprenti
| Sujet: Re: Boîte qui accroche Ven 27 Sep 2024 - 20:44 | |
| Bonsoir,
Je vous saoule encore avec mes histoires de boîte.
Il me semble d’après les photos vues que les sorties de boite LNA et VISA sont différentes, j’ai mal vu?
Sur LNA elles sont rondes comme des disques et sur la VIsa elles semblent en étoile. Je commence à douter du coup. | |
| | | Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Boîte qui accroche Sam 28 Sep 2024 - 8:36 | |
| Euh, tu peux montrer les photos ? Si il y a vraiment une différence, il suffit de changer le volant moteur (et au passage, le joint spi de palier de vilebrequin ne peut pas faire de mal...), mais j'ai un doute. | |
| | | Maxime Apprenti
| Sujet: Re: Boîte qui accroche Sam 28 Sep 2024 - 11:28 | |
| Oui je vais essayer de trouver des photos mais je parlais des sortie de boîte, là où on met les cardans. Ceci dit pour les joins tu as raison. - Karagheuz a écrit:
- Euh, tu peux montrer les photos ? Si il y a vraiment une différence, il suffit de changer le volant moteur (et au passage, le joint spi de palier de vilebrequin ne peut pas faire de mal...), mais j'ai un doute.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte qui accroche | |
| |
| | | | Boîte qui accroche | |
|