| Allumage électronique Mulic-123ignition ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ggaudin Les Blanc-Bec
Messages : 66 Date d'inscription : 10/05/2016 Localisation : Sud de l'Aisne
| Sujet: Allumage électronique Mulic-123ignition ? Dim 29 Mai - 10:14 | |
| Salut, Je me tate pour l'allumage électronique de ma LNA, les capteurs m'ayant déjà donné des signes de fatigue, je ne veux pas prendre le risque de tomber en rade.
Il y a chez un fournisseur de pieces néerlandais, un 123 ignition EVO, donc avec l'avance à dépression et la courbe correspondant à nos moteurs, et une cloche adaptatrice au prix total de 364.95€ L'avantage étant la discrétion de ce montage, l'inconvénient étant qu'il faut démonter la face avant pour le monter.
Sinon chez Multic, on propose un kit à 323,40€ contenant à priori tout ce qu'il faut, y compris une bobine et un faisceau neuf. Mais il n'est pas détaillé si celui ci marche avec l'avance à dépression, et s'il est facile à installer ? prend il la place des capteurs d'origines ? | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Allumage électronique Mulic-123ignition ? Dim 29 Mai - 11:12 | |
| Tu peux aussi tout simplement acheter les capteurs. Ils existent encore. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Allumage électronique Mulic-123ignition ? Dim 29 Mai - 13:44 | |
| J'y ai pensé aussi comme solution à long terme. Mais je n'ai toujours pas le temps de finir mon embase de carbu, et ça fait depuis septembre dernier que ma groin ne tourne plus... | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Allumage électronique Mulic-123ignition ? Dim 29 Mai - 22:14 | |
| - XavierB a écrit:
- Tu peux aussi tout simplement acheter les capteurs. Ils existent encore.
Où en trouves-tu ? Les miens ont commencé à donner des signes de faiblesse... surtout en période froide | |
|
| |
ggaudin Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Allumage électronique Mulic-123ignition ? Dim 29 Mai - 22:23 | |
| - OP 85 a écrit:
- XavierB a écrit:
- Tu peux aussi tout simplement acheter les capteurs. Ils existent encore.
Où en trouves-tu ? Les miens ont commencé à donner des signes de faiblesse... surtout en période froide là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! - OP 85 a écrit:
- ...des signes de faiblesse... surtout en période froide
idem, les dernières fois qu'elle a vraiment roulé (il y a 6 ans donc) c'était en période froide, dans les premiers kilometres que j'avais beaucoup de difficultés, et de ratés... Qu'une seule fois elle a carrément refusé de démarrer, ça m'a pris du temps à la faire repartir et je devais aller au boulot... voilà pourquoi je ne suis pas trop enclin à garder cet allumage d'origine, et je pensais plus aux deux cités tout en haut de ce topic. je pensais voir des retours d'expérience, mais apparemment non... | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Allumage électronique Mulic-123ignition ? Dim 29 Mai - 22:30 | |
| Une fois "'chaude" elle tourne comme une horloge et depuis que le printemps est là je n'ai plus de pb ! Merci pour le lien | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Allumage électronique Mulic-123ignition ? Dim 29 Mai - 22:32 | |
| | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Allumage électronique Mulic-123ignition ? Dim 29 Mai - 23:23 | |
| Je sais que Burton monte un allumage spécifique sur ses barquettes à base de 652. Tu peux peut être te renseigner chez eux. | |
|
| |
ggaudin Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Allumage électronique Mulic-123ignition ? Dim 29 Mai - 23:34 | |
| - XavierB a écrit:
- Je sais que Burton monte un allumage spécifique sur ses barquettes à base de 652. Tu peux peut être te renseigner chez eux.
justement, le "fournisseur néerlandais" dont je faisais allusion est burton, ils vendent un 123 ignition EVO, et une cloche adaptatrice pour moteur 652cm3, il y a un peu de modif à faire, mais rien d'impossible pour un bricolo, il faut un taraud, une perceuse, du bon sens, une lampe strobo peut aider aussi... | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Allumage électronique Mulic-123ignition ? Lun 30 Mai - 19:03 | |
| Je me disais bien que ça me disait quelque chose. Mais si ça fonctionne bien à chaud c'est peut être que le problème vient d'ailleurs.
| |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Allumage électronique Mulic-123ignition ? Lun 30 Mai - 19:11 | |
| - XavierB a écrit:
- Je me disais bien que ça me disait quelque chose. Mais si ça fonctionne bien à chaud c'est peut être que le problème vient d'ailleurs.
Vouiii, peut être mais d'où | |
|
| |
jojo92 Les Blanc-Bec
Messages : 26 Date d'inscription : 11/06/2015 Age : 69 Localisation : 92140
| Sujet: Re: Allumage électronique Mulic-123ignition ? Ven 17 Juin - 15:02 | |
| - XavierB a écrit:
- Je me disais bien que ça me disait quelque chose. Mais si ça fonctionne bien à chaud c'est peut être que le problème vient d'ailleurs.
Salut, les calculateurs souffrent de soudures criquées. avec le temps cela provoque des pannes intermittentes et sensibilité à la température, une vérification soigneuse à la loupe, pompage à la tresse et réfection de la soudure ne lui feraient pas de mal. On a en une discussion à ce sujet il n'y a pas si longtemps: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage électronique Mulic-123ignition ? | |
| |
|
| |
| Allumage électronique Mulic-123ignition ? | |
|