| Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres | |
|
+9Karagheuz AL 76 jeanatant pat44 Le Wombat XavierB jeff 59 Whanekill57 JCS276 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Les Blanc-Bec
Messages : 97 Date d'inscription : 29/08/2017 Localisation : 25610
| Sujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres Mar 21 Nov - 18:07 | |
| Bonsoir, suite à votre sujet,je me permet de vous demander pourquoi les gaines en cartons sont croiser dans le compartiment moteur?(visa club 1983)Et ou trouver ces gaines de 50cm de long? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres Mar 21 Nov - 18:30 | |
| N'importe quel vendeur de pièces pour deuche a ça. Je ne sais pas pourquoi c'est croisé. Perso quand je change je remets au plus proche. Il faut forcer un peu, mais je me dis que plus court = plus efficace. | |
|
| |
fred Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres Mar 21 Nov - 19:24 | |
| Plus court=plus efficace enfin 2 bouts de 50cm ca ne ce trouve pas partout. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres Mar 21 Nov - 20:36 | |
| Lol. Quand c'est plus court faut travailler plus | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres Mar 21 Nov - 20:48 | |
| | |
|
| |
patgui Les Blanc-Bec
Messages : 33 Date d'inscription : 10/03/2017 Age : 58 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres Mar 21 Nov - 22:11 | |
| perso j'ai installé le kit burton sur ma LNA et franchement je trouve ca pas mal du tout ! Evidemment c'est pas un chauffage moderne mais c'est beaucoup mieux surtout dans les villes ou les moteurs sont souvent au ralenti . Je recommande cet achat | |
|
| |
lnacaf Apprenti
Messages : 165 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 51 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres Ven 24 Nov - 17:56 | |
| Si je peux apporter ma touche personnelle au débat: sur les LNA "phase 1", l'air chaud arrive bien via les manchons qui prennent l'air chaud sur les tubulures d'échappement, pour les souffler à la base du pare-brise. Il n'y a pas de ventilateur pour pulser l'air chaud dans l'habitacle (contrairement aux phases 2 si j'ai bien compris), si ce n'est celui du moteur. Il y a deux manettes position haute/position basse style aviation qui commandent les clapets d'ouverture/fermeture pour dévier l'air chaud soit vers l'habitacle, soit vers les roues avant sous les ailes (donc pour faire un mix air chaud/air froid). L'autre sert, selon le manuel, pour la "répartition" mais j'avoue que je n'ai pas bien vu où l'air pouvait passer ailleurs qu'à la base du pare-brise. Le ventilateur de soufflage existe mais uniquement pour l'air frais extérieur, comme dit plus haut, sur les aérateurs latéraux ou le petit aérateur rond central qui peut aussi diffuser aux pieds. On peut le stopper mais pas y apporter de l'air chaud. Donc tout le monde a raison: oui, si tu roules, si ton moteur est chaud, si tu as mis le cache l'hiver: ca chauffe vite et bien (et bien sûr en particulier le dégivrage du pare-brise). Si une de ces conditions n'est pas là (et je ne parle pas des pb d'étanchéité des aérateurs), c'est déjà plus long et difficile de monter en température l'hiver. Pour ma part, j'ai encore la flemme de me fabriquer un cache et je vois bien qu'en ce moment, je garde les gants plus longtemps le matin! Donc oui, pulser l'air avec un ventilateur sur le tablier derrière les manchons peut améliorer la qualité et la rapidité du chauffage de l'habitacle -sur les LNA première génération- et du pare-brise en faisant circuler l'air plus vite (mais pas plus chaud). Une photo du montage m'intéresserait. | |
|
| |
patgui Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres Ven 24 Nov - 18:35 | |
| | |
|
| |
lnacaf Apprenti
Messages : 165 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 51 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres Sam 25 Nov - 12:16 | |
| pas mal! Mais ca, c'est pas un ventilateur d'ordinateur ?? Ca sort d'où, ce truc en 12V? Pour répondre à la question plus haut: pourquoi les manchons sont croisés: à mon avis c'est pour éviter des rayons de courbure trop prononcés, propices à fragiliser le carton et à ce qu'il se déchire rapidement. | |
|
| |
patgui Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres Sam 25 Nov - 12:30 | |
| ventilo acheté chez BURTON parts | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres Sam 25 Nov - 18:46 | |
| Concernant le croisement, tu as peut-être raison, mais ils finissent par s'écraser mutuellement. Pour ma part, j'ai mis du carton renforcé alu. Avec le rayon de courbure, c'est vrai que la mousse se décolle... On verra ce que ça donne dans la durée. | |
|
| |
fred Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres Dim 26 Nov - 18:26 | |
| Bonsoir,je vais regarder chez BURTON.En attente,j'ai mis de la gaine isolée pour VMC ca va nickel! | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres Lun 27 Nov - 8:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres | |
| |
|
| |
| Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres | |
|