LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres

+9
Karagheuz
AL 76
jeanatant
pat44
Le Wombat
XavierB
jeff 59
Whanekill57
JCS276
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres   Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 18:07

Bonsoir,
suite à votre sujet,je me permet de vous demander pourquoi les gaines en cartons sont croiser dans le compartiment moteur?(visa club 1983)Et ou trouver ces gaines de 50cm de long?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres   Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 18:30

N'importe quel vendeur de pièces pour deuche a ça.
Je ne sais pas pourquoi c'est croisé. Perso quand je change je remets au plus proche. Il faut forcer un peu, mais je me dis que plus court = plus efficace.
fred
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres   Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 19:24

Plus court=plus efficace Embarassed Embarassed enfin 2 bouts de 50cm ca ne ce trouve pas partout.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres   Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 20:36

Lol. Quand c'est plus court faut travailler plus Smile
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres   Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 20:48

Karagheuz a écrit:
Lol. Quand c'est plus court faut travailler plus Smile
lol! lol!
patgui
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres   Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 22:11

perso j'ai installé le kit burton sur ma LNA et franchement je trouve ca pas mal du tout ! Evidemment c'est pas un chauffage moderne mais c'est beaucoup mieux surtout dans les villes ou les moteurs sont souvent au ralenti .
Je recommande cet achat
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf

MessageSujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres   Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 17:56

Si je peux apporter ma touche personnelle au débat:

sur les LNA "phase 1", l'air chaud arrive bien via les manchons qui prennent l'air chaud sur les tubulures d'échappement, pour les souffler à la base du pare-brise.
Il n'y a pas de ventilateur pour pulser l'air chaud dans l'habitacle (contrairement aux phases 2 si j'ai bien compris), si ce n'est celui du moteur.
Il y a deux manettes position haute/position basse style aviation qui commandent les clapets d'ouverture/fermeture pour dévier l'air chaud soit vers l'habitacle, soit vers les roues avant sous les ailes (donc pour faire un mix air chaud/air froid).
L'autre sert, selon le manuel, pour la "répartition" mais j'avoue que je n'ai pas bien vu où l'air pouvait passer ailleurs qu'à la base du pare-brise.

Le ventilateur de soufflage existe mais uniquement pour l'air frais extérieur, comme dit plus haut, sur les aérateurs latéraux ou le petit aérateur rond central qui peut aussi diffuser aux pieds. On peut le stopper mais pas y apporter de l'air chaud.

Donc tout le monde a raison: oui, si tu roules, si ton moteur est chaud, si tu as mis le cache l'hiver: ca chauffe vite et bien (et bien sûr en particulier le dégivrage du pare-brise).
Si une de ces conditions n'est pas là (et je ne parle pas des pb d'étanchéité des aérateurs), c'est déjà plus long et difficile de monter en température l'hiver. Pour ma part, j'ai encore la flemme de me fabriquer un cache et je vois bien qu'en ce moment, je garde les gants plus longtemps le matin! Crying or Very sad

Donc oui, pulser l'air avec un ventilateur sur le tablier derrière les manchons peut améliorer la qualité et la rapidité du chauffage de l'habitacle
-sur les LNA première génération- et du pare-brise en faisant circuler l'air plus vite (mais pas plus chaud).
Une photo du montage m'intéresserait.

patgui
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres   Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf

MessageSujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres   Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 EmptySam 25 Nov - 12:16

pas mal!
Mais ca, c'est pas un ventilateur d'ordinateur ?? scratch
Ca sort d'où, ce truc en 12V?

Pour répondre à la question plus haut: pourquoi les manchons sont croisés: à mon avis c'est pour éviter des rayons de courbure trop prononcés, propices à fragiliser le carton et à ce qu'il se déchire rapidement.
patgui
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres   Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 EmptySam 25 Nov - 12:30

ventilo acheté chez BURTON parts
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres   Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 EmptySam 25 Nov - 18:46

Concernant le croisement, tu as peut-être raison, mais ils finissent par s'écraser mutuellement.
Pour ma part, j'ai mis du carton renforcé alu. Avec le rayon de courbure, c'est vrai que la mousse se décolle... On verra ce que ça donne dans la durée.
fred
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres   Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 18:26

Bonsoir,je vais regarder chez BURTON.En attente,j'ai mis de la gaine isolée pour VMC ca va nickel!
JCS276
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres   Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 8:44

@patgui, merci et nickel les photos de ton montage de ventilateur Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 21238 Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 562462 Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 436741
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres   Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres - Page 2 Empty

Augmenter le débit d'air chaud dans l'habitacle de nos bicylindres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2