| suite freinage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
visajux Les Blanc-Bec
Messages : 34 Date d'inscription : 07/10/2015 Localisation : aix en pce dept 13
| Sujet: suite freinage Dim 11 Oct - 10:15 | |
| salut , démontage des cylindre de roue hier , ils sont bloqués tous les 2 ! déblocage en force et les poussoirs sont venu mais... est ce possible de nettoyer la rouille et les remettres ? j'ai peur d'une fuite avenir je doute sur l'efficacité du joint voir photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]question securité et vu le prix sur net un changement est preferable qu'en pensez vous ? merci visajux | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: suite freinage Dim 11 Oct - 11:50 | |
| Bonjour
Vu le prix que ça coûte à ta place je changerais. C'est quand même des éléments de sécurité , il ne faut pas lésiner avec ça.
| |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: suite freinage Dim 11 Oct - 19:00 | |
| | |
|
| |
visajux Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: suite freinage Dim 11 Oct - 19:17 | |
| yep les amis je viens de commander sur le net pour 26 eur les 2 comme cela c'est reglé enfin reste a voir si une fois changé si je freine mieux , qu'avec un pied apres peut etre qu'en plus le maitre cylindre est mort merci a vous visajux | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: suite freinage Dim 11 Oct - 19:30 | |
| Il y a deux options : - la moins chère : nettoyage superficiel des pistons et des cylindres (mais alors trèèès léger car il en faut peu pour créer une fuite) + kit de réfection des joints. - la plus chère (mais raisonnable) : changement par des cylindres neufs. Perso (sur la 404), j'ai tout mis en neuf pour ne plus être emmerdé et ne plus avoir à y revenir. Sur la Visa ce n'est pas trop le problème de sécurité, parce que les freins arrière, entre nous, ce ne sont pas eux qui vont être décisifs (surtout vu le poids à freiner), mais c'est plutôt que tu risques d'être emmerdé aux contrôles techniques pendant trois générations Profite aussi pour contrôler l'usure de tes garnitures et bien dégraisser les tambours. | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: suite freinage Dim 11 Oct - 19:32 | |
| Oups encore posté trop tard... | |
|
| |
visajux Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: suite freinage Dim 11 Oct - 20:21 | |
| merci quand même wombat tes conseils sont toujours utiles a ce que je vois effectivement au début je me suis dit un ptit coup de nettoyage est hop c'est reparti mais bon j'ai pas envie de démonter le bazar une fois par mois ! allez j'ai plus qu'a patienter un peu en attendant je vais m'occuper de cette fuite , j'ai fait le circuit jusqu au carbu rien ... a + visajux | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: suite freinage Dim 11 Oct - 21:05 | |
| Pour le test de la fuite entre point bas et carbu, tu as bien cherché moteur tournant hein ? Quand tu dis "rien" c'est que tu n'as rien vu ou qu'il ne fuit plus rien ? Parce qu'il est possible que cela ait fui au premier redémarrage et plus après. Pour la simple et bonne raison que les joints (de pompe ou de carbu) qui étaient complètement desséchés ne remplissaient plus leur rôle. Après un premier démarrage, ils ont pu se "regonfler" au contact de l'essence et mieux assurer l'étanchéité. De toute façon il faudra envisager de les changer | |
|
| |
visajux Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: suite freinage Sam 17 Oct - 10:58 | |
| Bonjourles amis Je suis dégouté après une semaine d'attente pour les cylindres de roue ben ils ne correspondent pas au niveau des 2 trous de fixations.... Appel a l aide ! Est ce que quelque peut me donner une référence exact pour ma visa ? Sur un site de pièces par le net ? Suis passé chez des détaillants de pièces mais j'avance pas ... Quand a la fuite je m'en occupe maintenant ! Et je vous tiens au courant Merci a vous ! Visajux
| |
|
| |
visajux Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: suite freinage Dim 18 Oct - 16:29 | |
| hello , j'ai trouvé sur le net cette reference :
2 Cylindres de roue arrière Delphi pour Citroën LNA, Visa !!
LNA 4cv 652cm3 avec freins avant Citroën 11/78->88
Visa 4cv 652cm3 avec freins avant Citroën 07/82->86
Visa 5cv 1124cm3 avec freins avant Citroën 09/78->07/82
Visa 7cv 1219 et 1360cm3 09/80->07/82
Montage: Bendix
Ref Delphi: LW21752
Diamètre intérieur: 20,6mm
quen pensez vous c'est le bon montage ?
merci a vous | |
|
| |
visajux Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: suite freinage Jeu 22 Oct - 18:06 | |
| bon je me repond a moi meme j'ai finalement trouvé en prenant les cotes exacts bientot le CT le freinage de la visa est vraiment de l'époque (ou elle a un probleme ) j'ai pilé pour voir un peu ... oui les deux avant bloquent mais jespere que cela vat passer au ct ... car faut appuyer fort quand meme | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: suite freinage Jeu 22 Oct - 19:08 | |
| Désolé Visajux, je n'ai pas répondu car je ne sais pas... Je n'ai aucune documentation pour les Visa 2 cylindres mais je vais bientôt investir là dedans vu le nombre de questions posées pour les 652cc pourtant y a des gens du forum qui doivent avoir cette doc' Donc si je comprends bien, tu as démonté un tambour pour pouvoir mesurer, n'est-ce pas ? A bientôt d'Eric des Vosges, | |
|
| |
visajux Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: suite freinage Jeu 22 Oct - 19:21 | |
| salut eric ! enfin une reponse a mon post , c est pas grave c'est comme moi les gens ne passent pas 24hsur 24h collé au pc donc je comprend oui j'ai finalement commandé apres une commande raté sur ebay mes cylindres de roue , j'ai mesuré au pied de cochon et c'est nickel c'est exactement les memes ! je vais faire un copier collé du dessin qui correspond bien a nos cylindres de roue visa sur le forum ,un peu de ma contribution au forum ! a+ jux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite freinage | |
| |
|
| |
| suite freinage | |
|