LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  problème de freinage sur visa club

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dédé
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2024
Localisation : Carcassonne Aude

 problème de freinage sur visa club Empty
MessageSujet: problème de freinage sur visa club    problème de freinage sur visa club EmptyJeu 14 Mar - 15:17

 problème de freinage sur visa club 200_0910
 problème de freinage sur visa club Img_3510          
      Bonjour,
Comme demandé les deux mémères en pieces jointes.
Pour le problème de  freinage de la visa, aprés l'avoir remis à neuf et changé  le maître cylindre, les garnitures arrière et les cylindres de roues, les plaquettes à l'avant, rénové les étriers et changé le liquide de frein, purgé repurgé re re re purgé le circuit de freinage, je trouve que le freinage n'est pas éfficace, il me faut appuyer fort très fort sur la pédale pour avoir un résultat sur les roues arrière. Est ce bien normal ? c'est bon aux roues avant.
 Le frein à main est lui éfficace au bout des 5 crans comme il est préconnisé sur la RTA.
 Il y a un répartiteur de freinage qui n'est pas asservi à la charge sur les roues arrière et que j'ai démonté nettoyé avec de l'huile de frein, remonté en respectant le réglage initial...de toute façon  il n'est pas réglable d'après toujours la RTA le hic c'est que si elle y est pour quelque chose cette bébètte est introuvable. (je la met en pièce jointe aussi)
 Peut être quelqu'un a  eu ce même cas ? dans les moments de désespoir pleurs je me dis que sans doute que j'ai loupé quelque chose. Merci de votre aide
 problème de freinage sur visa club Rzopar12
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

 problème de freinage sur visa club Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage sur visa club    problème de freinage sur visa club EmptyLun 18 Mar - 22:56

Le répartiteur sans asservissement à la charge est plus compliqué à trouver, mais ça se trouve. Je penserais aussi à lui...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2024
Localisation : Carcassonne Aude

 problème de freinage sur visa club Empty
MessageSujet: problème de freinage sur visa club    problème de freinage sur visa club EmptyMar 19 Mar - 12:38

Bonjour,

       Je pense que ce répartiteur de freinage a du être monté sur pas mal de Visa Club...
Peut être que certains membres de ce forum ont eu le même problème?
Bien sur que le freinage est moins éfficace que sur les voitures qui ont l'assistance
ça me serait utile de connaître votre avis sur le freinage de vos visa, ce que vous ressentez par exemple
au moment de ralentir ou d'arrêter le véhicule... vous le trouvez éfficace... qu'elles sensations ressentez vous lorsque vous
appuyez sur la pédale!!!
Je vais passer chez Citroën des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

 problème de freinage sur visa club Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage sur visa club    problème de freinage sur visa club EmptyMar 19 Mar - 14:36

J'ai dû changer le répartiteur (non asservi à la charge) sur mon ex Visa club.
Sinon, mon ex LNa et ma LN ont un freinage plutôt mordant. La 14 TRS aussi. J'ai trouvé mes 11 plus molles de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2024
Localisation : Carcassonne Aude

 problème de freinage sur visa club Empty
MessageSujet: problème de freinage sur visa club    problème de freinage sur visa club EmptyMar 19 Mar - 18:27

J'ai trouvé sur youtube une video explicative de différents répartiteurs dont celui
qui est monté sur la visa.
Je vous met le lien
https://www.youtube.com/watch?v=uSgoPkZS1Cw
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

 problème de freinage sur visa club Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage sur visa club    problème de freinage sur visa club EmptyMer 20 Mar - 21:53

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 problème de freinage sur visa club Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage sur visa club    problème de freinage sur visa club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de freinage sur visa club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge du circuit de freinage sur Visa II 1124cc
» probleme d'allumage sur visa
» problème de démarrage visa 652
» Problème démarrage visa 14trs
» Probleme capteur sur visa club2 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: