Messages : 107 Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 37 Localisation : Bouches Du Rhône (13)
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Dim 20 Nov - 12:06
félicitations pour cette LNA 11E.... idem pour la LN jaune.....!!! Chapeau !!! Garde-les bien précieusement car elles se font plus que rares.....!!! Je suis en admiration devant elles !!!
lgm25 Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 27 Localisation : 62
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Ven 28 Avr - 10:22
Hop, je remonte un peu le sujet.
Mon LNA se rapproche des 50 000 km et tout va a peu près bien.
Je rencontre néanmoins quelques soucis, notamment d'infiltration d'eau qui m'ont poussé à ouvrir un nouveau sujet. Il y a aussi la rouille évidemment qui progresse assez rapidement et qui va m'obliger à intervenir pendants les prochaines vacances. Celle-ci touche le soubassement, une aile est également attaquée et même le toit commence à avoir de vilaines traces à cause d'une profonde rayure et d'un bel éclat.
Sinon j'ai dernièrement fait un rassemblement mais aussi une sortie avec le club local la semaine dernière. Mon père était présent avec sa LN jaune et d'autres sont venus en Visa découvrable:
Or, sur le chemin du retour un voyant rouge s'est allumé, celui de la batterie. Mais j'ai pu continuer ma route sans problème. Mon père à recherché ce qui pouvait être défectueux et à accusé l'alternateur. Mais finalement celui-ci est bon. Après il a remarqué que les feux arrière ne fonctionnaient plus, un fusible a lâché. Le problème est de savoir pourquoi....
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Ven 28 Avr - 17:00
Sympa ce petit rasso !!
A tu trouvé l'origine de l'infiltration d'eau ?
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Ven 28 Avr - 17:50
merci pour le partage
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Ven 28 Avr - 19:06
Belle brochette, merci
lgm25 Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 27 Localisation : 62
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Ven 5 Mai - 11:30
AL 76 a écrit:
Sympa ce petit rasso !!
A tu trouvé l'origine de l'infiltration d'eau ?
Malheureusement non.
Lors de ma dernière sortie d'anciennes j'ai fait part de mon problème à d'autres personnes et quelqu'un m'a conseillé d'utiliser un fumigène pour trouver l'origine du problème.
lgm25 Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 27 Localisation : 62
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Jeu 17 Aoû - 20:24
Hop, je remonte un peu ce sujet. Mon LNA a passé les 50 000 km, non sans soucis malheureusement.
Déjà j'ai eu ma première panne. Mais rien de bien méchant, et puis j'ai quand même fait presque 30 000 km avec en 3 ans je ne vais pas me plaindre. C'était aux alentours de minuit, je raccompagnais un ami chez lui dans la ville voisine après une animation. Une fois cela fait je rentre chez moi, j’accélère, passe la 3ème et perds la sélection de vitesses. Heureusement je n'étais pas en plein centre ville et des places de stationnement gratuites étaient libres le long de l'avenue. Le levier de vitesses est lâche, une biellette s'est surement fait la malle. En effet, en me penchant en dessous j'ai pu voir que quelque chose pendouillait. J'ai sortis la RTA pour constater qu'il s'agissait de la biellette de sélection de vitesse. Pas grave, je rentre chez moi à pied. Le lendemain j'ai appelé mon assistance mais forcement personne ne peut s'occuper de moi un samedi, la dame au bout du fil a insisté pour qu'on me remorque ma voiture pour la stocker dans un endroit soit disant plus sur. Je laisse donc tomber. Mon père est venu le surlendemain avec cette fameuse pièce prélevée sur ma 2ème LNA donneuse d'organes et la change rapidement. On a pris plus de temps à sortir la caisse à outils et à soulever la voiture qu'à faire le remplacement. En fin de compte mon père m'indique que celle-ci est très usée, étrange pour une voiture si peu kilométrée. Par précaution, comme on en trouve encore en neuf mon père en a commandé trois.
Ensuite j'ai eu un autre soucis en allant en Belgique. En revenant j'ai décéléré et rétrogradé avant d'aborder un rond-point et le moteur s'est arrêté alors que j'avais encore de l'essence. Je redémarre, repart et rencontre le même soucis au rond point suivant, sauf que la voiture ne veut plus démarrer...J'insiste et avec le stater tiré ça tourne, mais pas bien du tout. Je renonce donc à prendre l'autoroute, surtout que je raccompagne quelqu'un, et part vers une pompe à essence même si normalement ce n'est pas nécessaire. Je fais le plein et par la suite je n'ai pas rencontré de soucis. J'en ai parlé à un collègue mécano de mon père. Le bouchon au niveau du coffre a été enlevé pour voir si il n'y aurait pas un soucis de jauge ou de tuyau abimé au niveau du réservoir. Or c'est nickel. Le carburateur a été nettoyé, la pompe à essence changée et l'allumage vérifié il y a peu de temps donc le problème est ailleurs. Le mécano est embêté par ce problème alacon mais finit par sortir une théorie. Peut être qu'il y a un soucis au niveau du bouchon de réservoir. Ce serait bloqué et il n'y aurai pas de prise d'air ce qui ferait qu'à un certain niveau d'essence le moteur n'a plus ce qu'il faut pour fonctionner correctement et se coupe. Pour vérifier ça il m'a demandé de rouler jusqu'à ce que le problème se représente. Si le moteur se coupe il faut que je retire le bouchon de réservoir et que je tende l'oreille. Si ça fait PSCHHH c'est qu'il y a un appel d'air et que le problème est bien là. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier.
Enfin j'ai rencontré un soucis bien plus gênant. J'avais remarqué que des auréoles étaient apparues sur mon aile avant gauche. Certains m'ont dis de me méfier, que ça pouvait indiquer la présence de rouille. J'ai donc finis par gratter pour vérifier....et le métal partait en poussière. C'est vraiment du gruyère, ça me rend malade de voir ça.
De l'autre côté un grattage révèle des trucs pas très beaux à voir. Ce n'est pas percé mais c'est assez inquiétant dans certains coin. Plus je grattais, plus je trouvais de rouille sous le revêtement. J'ai donc poncé du mieux que je pouvais pour mettre à blanc, passer du destructeur de rouille et enfin une couche de peinture antirouille. Malgré mes efforts mon manque de moyens et de compétences dans ce domaine fait que le travail est loin d'être génial je pense. Mais il faudra s'en contenter pour le moment.
De la mécanique je peux m'arranger mais la carrosserie s'est plus compliqué, plus embêtant et ça peut couter très cher. Donc en y regardant de plus près j'ai pu constater que le passage de roue et l'intérieur de l'aile ont été recouvert d'un magnifique revêtement anti-gravillons en dessous duquel s'est glissée la rouille pour se développer en toute discrétion. A ce stade l'aile est trop abimée, il faut la remplacer. Sur ma LNA donneuse d'organe cette pièce avait été changée et est donc est bon état. Le seul truc c'est que ce n'est pas exactement le bon modèle, il va falloir que je colle la baguette de pare-chocs puisqu'il n'y a pas les fixations. Puisque j'ai noué des contacts en intégrant le club d'anciennes local je devrai peut être m'arranger avec quelqu'un. Celui-ci passe demain soir.
A suivre.
Edit: Autre chose de plus positif, j'ai atteint la fin de ma période probatoire pour mon permis de conduire le 1er avril ce qui signifie que je peux utiliser la LN jaune de mon père assurée en collection. C'est tout de même beaucoup plus sympa à conduire avec le 602 cm3 et gai avec cette magnifique couleur jaune. Néanmoins je n'en ferai pas mon véhicule principal. C'est agréable pour les balades mais pas pour attaquer une rocade aux heures de pointe. J''ai pu tester et c'est assez périlleux. Ça me donnerai presque l'impression que ma 11E est nerveuse.
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Jeu 17 Aoû - 22:03
Voila, je n'avais pas vu que tu avais complété ce post, moi j'appelle cette pièce Silentbloc car elle est en caoutchouc mais d'après la RTA ( repère 15) c'est un palier, mais c'est bien cette piece qui m'avait posé le meme problème sur ma VISA 11 RE puis sur ma BX 14 RE....
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Ven 18 Aoû - 19:38
Pour la rouille, ce n'est pas mal placé. Traité c'est déjà très bien. Fais pareil de l'autre côté pour être sûr.
Citation :
un magnifique revêtement anti-gravillons en dessous duquel s'est glissée la rouille pour se développer en toute discrétion
Voilà pourquoi je n'aime pas le blackson
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Ven 18 Aoû - 20:16
Voici un exemple concret qui contredit ma façon de penser....
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Ven 18 Aoû - 21:41
Le juste milieu doit être de le virer régulièrement (5 ou 10 ans?) pour vérifier et refaire propre. Mais bon...
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Sam 19 Aoû - 12:37
L'aile est mal en point ... en prévention de ce genre de surprise ayant démonté celles de mes LNA j'en ai profité pour mettre un coup de peinture antirouille à l'intérieur en espérant que ça évite la corrosion venant du dessous.
Pour ce qui est de la LN 602, je pense que ça doit ramer bien plus qu'une LNA bicylindre vu comment le 652 enrhume une 2CV lancée bien plus légères qu'une LN et équipées du même 602.
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Sam 19 Aoû - 13:08
Entre la LN et la 2cv, il y a quelques poneys en faveur le la LN. La 2cv n'a jamais eu de système de surpression d'air (qui se vend sous le nom de powertube chez Burton notamment), mais le LN accuse 200kg de plus sur la balance. En LNA, tu gagnes 10s sur le 0-100 sur une LN, ce qui n'est pas rien. Pareil, 10s de gagnées sur le 80-110. En LN tu rames à mort.
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Sam 19 Aoû - 13:32
Ma lna bleue en a avalé quelqu'un de 602 pourtant bien lancé .... c'est des bons souvenirs de jeunesse
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Sam 19 Aoû - 14:05
Sur du sinueux, ce n'est pas la même chose.
lgm25 Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 27 Localisation : 62
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Mer 13 Sep - 15:54
Cette réponse pour stef67 est un peu tardive mais c'est bien la biellette de sélection repérée par la flèche rouge qui est tombée à cause de l'usure:
Pour la carrosserie, après avoir bien poncé j'ai passé deux couches de peinture anti-rouille puis j'ai rebouché à l'arrache au silicone mon aile trouée en attendant de faire repeindre la 2ème:
J'ai donc trouvé sur mon lieu d'étude un garage en location qui avait l'avantage d'être sec, à un loyer raisonnable et assez près de chez moi:
Mais actuellement je suis avec la jaune. La rouge est tombée en panne, heureusement pas loin de chez mes parents. Il était impossible de la démarrer. La batterie semblait en cause donc mon père en a acheté une neuve et la voiture avait l'air de fonctionner correctement. Mais après avoir pris quelques mesures mon père n'était pas confiant. Il suspectait l'alternateur. Celui-ci a été porté chez un atelier spécialisé qui a confirmé que celui-ci était HS.
Rien de grave mais je venais de charger la voiture pour aller sur mon lieu d'étude. J'ai donc du tout transférer dans la jaune. Autant dire que sur la nationale 2x 2 voies en break chargé à bloc il ne fallait pas être pressé. Le 602cm3 est incapable de dépasser les 100km/h dans ces conditions et se contente d'avantage de 80 km/h. En revanche c'est un vrai plaisir de conduire cette voiture en ville même si le moteur hurle à la moindre côte ce qui est assez fréquent à Boulogne-sur-mer.
En passant, puisqu'il y faisait beau l'autre jour et que les deux étaient sorties j'ai pris quelques photos:
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Mer 13 Sep - 16:01
toujours aussi sympas les frangines
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Mer 13 Sep - 17:23
Ah oui Beau boulot. Reboucher les trous à l'arrache, c'est pas grave, l'essentiel est que tu as stoppé la maladie.
lgm25 Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 27 Localisation : 62
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Mar 7 Nov - 15:26
Bordel, ça me gave.
C'est prodigieux, vraiment. Se faire vandaliser sa voiture une fois, louer un garage pour éviter de nouveaux problèmes, ouvrir sa porte de garage qui était bien fermée sans constater d’anomalie ou de traces douteuses, constater le bordel qui règne la voiture et le clou du spectacle, se rendre compte que la voiture est potentiellement inutilisable.
Le neiman a bien été forcé, la clé a eu du mal a rentrer mais je l'ai quand même débloqué en insistant. Aucun fil n'a été coupé. La voiture roule, bien que ce volant ne soit pas fort pratique.....
Ces cassos sont tellement cons qu'ils ont oublié leur lampe de poche dans la voiture. J’espère que l'analyse d'empreintes donnera quelque chose. Heureusement, ils n'ont pas trouvé la carte grise.
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Mar 7 Nov - 16:42
Y'a des coups de 12 qui se perdent...
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Mar 7 Nov - 20:30
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Mar 7 Nov - 20:47
Il y a des claques qui se perdent
LilouLN Apprenti
Messages : 186 Date d'inscription : 04/07/2016 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Mar 7 Nov - 20:56
Ne méritent qu'une seule chose ceux là, manger de la tôle rouillée C'est dégueulasse, bonne chance pour ta recherche de pièces
lgm25 Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 27 Localisation : 62
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Mar 7 Nov - 22:23
Soyons positif, ça aurait pu être pire.
Puisque le neiman a été forcé, la police a indiqué tentative de vol sur la plainte. J'avoue que cette question me trouble, quelle était leur véritable intention ? Avaient-ils vraiment pour but de la voler ou s'agit-il simplement de branleurs qui espéraient trouver quelque chose de valeur et qui, faute de succès, ont décidés de se défouler en dégradant la voiture ?
En tout cas je n'avais rien laissé à part ma petite caisse à outils dont la contenu a été rependu dans la voiture. Un des tournevis a été plié, un tournevis abimé qui était de toute manière inutilisable. La pire c'est que j'avais mon multimètre Fluke. Certes un vieux modèle mais qui pour le coup avait une certaine valeur pour ceux qui connaissent ce genre de matos. Celui-ci n'a pas été touché alors qu'il était bien en évidence.
Mais comme je l'ai dit ça aurait pu être pire. Si ils avaient dans l'idée de se défouler ils auraient pu prendre mon marteau est abimer la carrosserie ou les vitres.....et là j’aurais vraiment pu pleurer.
En tout cas la voiture n'est actuellement plus dans ce garage, même si ça m’embête de la laisser dehors. Je vais appeler le proprio pour l'informer. Je vais exiger le remplacement de la serrure et la mise en place d'une sécurité supplémentaire autrement j'irai voir ailleurs. Le voisin, qui a eu le même genre de soucis a bidouillé pour pouvoir passer une grosse chaine et un cadenas. Il n'a plus de problèmes depuis. De toute manière, je pense qu'il ne servirait à rien d'aller voir dans un autre quartier pour un garage, le problème c'est la ville.
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... Mer 8 Nov - 6:11
quelle société pffff Comme tu le dis ce doit être des jeunes qui ne connaissent rien et en recherche de quoi faire des sous rapidement, voir rigoler en faisant des rodéos ! Heureusement qu'ils n'ont pas réussi à la démarrer et que tu ne laissais pas tes clés dessus Bon courage pour la remise en état
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...