LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le moteur ne démarre plus

+6
Forever76
Le Wombat
XavierB
Eric88
acasoviet
samu89
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

Le moteur ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur ne démarre plus   Le moteur ne démarre plus - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:38

Hello Samuel !

Dès que j'ai cinq minutes je nettoie les fils et je vais essayer de t'expliquer où ils sont branchés !

Je supposais que ton faisceau portait les même couleurs et que cela faciliterait tes branchements  scratch

Le moteur ne démarre plus - Page 3 436741 ciao
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89

MessageSujet: Re: Le moteur ne démarre plus   Le moteur ne démarre plus - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:45

Merci Wink

Ben justement non, mes fils n'ont pas la même couleur que les tiens, du coup je suis emmerdé lorsque je lis la doc que tu m'as filée. Ils parlent des fils de couleur qui ne correspondent pas avec les miens ......
Et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas la même couleur scratch
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Le moteur ne démarre plus   Le moteur ne démarre plus - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 20:27

J'ai peut être une explication car quand j'ai remplacé mon faisceau sur la LNA marron avec celui de la rouge, je me suis aperçu que les couleurs après montage que les couleurs étaient différentes. La 1er étant de 1982 et la 2ème de 1986. Donc l'année de vos visa peu expliquer cette différence?
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89

MessageSujet: Re: Le moteur ne démarre plus   Le moteur ne démarre plus - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 10:07

Peut-être oui scratch
D'après la signature d'Eric, sa Visa est de 83, et la mienne 84, ça ne fait pas beaucoup mais peut-être que ...
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89

MessageSujet: Re: Le moteur ne démarre plus   Le moteur ne démarre plus - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 21:08

J'ai un peu regardé la Visa ce soir. Et y a un truc que je pige pas (et qui est peut être la cause de la panne).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai voulu regarder la résistance de 70 Ohm entre la borne 2 et le plus de la bobine.
Cette borne 2 est reliée à la masse via le fil qui part du delco (le capteur qui remplace les vis platinées). J'ai 0 Ohm entre la borne 2 et sur la masse de l'allumeur (logique).

Mais ce que je ne comprends pas ce sont les 70 Ohms que j'ai sur la borne + ! Si on regarde le schéma, on voit bien que (module d'allumage déconnecté) je dois avoir une résistance infinie entre cette borne 2 et le + bobine non ? scratch

Sur le plus bobine, j'ai la borne 4 du module et le + après contact. Et le mieux dans tout ça, c'est que je me suis aperçu qu'en mesurant la résistance entre la borne 2 et le + bobine, si je bouge la liasse de fils (sur lequel arrive le plus après contact, les phares, etc. - cette liasse de de l'habitacle), la résistance varie de 70 à l'infini Shocked
J'ai donc clairement un faux contact, mais je ne vois pas où .... Une idée ?
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89

MessageSujet: Re: Le moteur ne démarre plus   Le moteur ne démarre plus - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 10:35

Problème résolu :

- Faux contact dans l'alimentation +12V après contact sur la bobine,
- module d'allumage HS (neuf de un an 1/2)
- bobine HS  (neuve du mois d'aout Shocked )

Maintenant en avant pour de nouveaux problèmes Rolling Eyes

Il faut que je règle l'allumage. Je l'ai fait comme l'indique la RTA. J'ai levé la roue avant gauche, passé la 4 et tourné la roue jusqu'à ce que j'ai une encoche du volant moteur en fasse du repère 6°. Une fois que c'était le cas, j'ai tourné l'allumeur de façon à ce que le doigt d'allumeur  soit en face du cylindre 1.

C'est bon d'après vous ? Ou il y a une autre technique ? (je précise que le moteur tourne, c'est juste qu'il est beaucoup plus bruyant, le bruit fait plus voiture de rally en fait ....... peut-être le bruit normal après tout ??)
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet

MessageSujet: Re: Le moteur ne démarre plus   Le moteur ne démarre plus - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 18:44

non, c'est pas ça, le calage se fait à la lampe stroboscopique. (j'ai déjà mis l'info une page plus haut)

Il est normal que le module d'allumage ait dégagé si tu avais des coupures au contact, cela crée des surtensions qui flinguent les transistors. Et c'est ce que j'avais indiqué en première page...
http://www.jfhmotori.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moteur ne démarre plus   Le moteur ne démarre plus - Page 3 Empty

Le moteur ne démarre plus
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3