| Nos autres Veshicules! | |
|
+29CitroMax45 Karagheuz daniel_l Bebop Forever76 OP 85 Marc helenne alex62 visa22 patgui AL 76 stef67 Eric88 samu89 Le Wombat jeff 59 Newstalgia Whanekill57 Boul lesmotocyclettes citro45 Fredoc03 alain43 micka43200 Béa pat44 acasoviet Le texan 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Jeu 27 Déc - 16:17 | |
| On en a encore 2 sur le parc de ma Ville des Clio I comme ça, des "Super Chipie" lol. C'est increvable, il y avait pas d'électronique, comme toute la production de l'époque, ou peu. Alors que maintenant... | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Jeu 27 Déc - 16:49 | |
| Je découvre avec un poil de retard !! - Bebop a écrit:
- Voici mon ex- Alfa Romeo 33 1.5 Ti de 1988, c'était le modele sport, deux doubles carburateurs pour environ 105 cv. Elle était dans un état impeccable, 68 000 Km et pas une trace de rouille, et par bonheur, pas de soucis électrique (pas de sapin de pour moi !!)
Malheureusement, un mec ivre m'a emboutie complètement l'arrière à plus de 120km/h, pas de blessure, mais la voiture était bonne pour la casse... En tout cas, une voiture "vivante", vraiment attachante malgré ses défauts, avec un vrais caractère ! A mince elle était belle cette 33 !! j'aime beaucoup le caractère des Italiennes ... hélas elles sont injustement critiquées mon kiff en Alfa c'est la 75 et la 155 ... chez Fiat c'est la Uno série2 . - Trapanelle a écrit:
- Voici ma Renault Clio I RL de 1995! Avec ses nouvelles chaussures de Clio II montées aujourd’hui !307km sans entretien et encore prête pour l'aventure ( oui moi citroeniste j'aime une Renault !)
T'inquiète tu n'es pas le seul a avoir une Renault .... en plus c'est solide en carrosserie, perso j'en ai 2 (Twingo Pack de 1994 & Clio2 de 2002) j'ai très vite regardé ailleurs que chez Citron ... y'a aucun mal à être multimarque !! . Pour ma part cette Année la seule grosse dépense pour Noël a été pour la Twingo ... avec l'achat d'un nouveau berceau avant neuf provenant du stock de Renault ... prix de la pièce ... 409€ oui je sais ça pique ... et j'ai aussi acheté en même temps un kit TND pour la boîte donc pas loin de 450€ rien que pour ma grenouille... démontage prévu au beau temps . 2019 va être sport, j'ai aussi la Fiat à m'occuper pour qu'elle passe à nouveau ce nouveau CT de merde, il va surement y avoir du démontage et un peu de cosmétique dans l'air + la LNA à passé début juin et la Simca en Octobre | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Jeu 27 Déc - 19:07 | |
| | |
|
| |
Trapanelle Les Blanc-Bec
Messages : 55 Date d'inscription : 24/02/2018 Age : 37 Localisation : Port-la-Nouvelle 11210
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Jeu 27 Déc - 20:57 | |
| - CitroMax45 a écrit:
- On en a encore 2 sur le parc de ma Ville des Clio I comme ça, des "Super Chipie" lol.
C'est increvable, il y avait pas d'électronique, comme toute la production de l'époque, ou peu. Alors que maintenant... Exact ! La au moins sous le capot y'a pas d'ordinateur , un vrai petit cœur avec une âme comme la Visa ! Elle a quand même le Starter automatique pour les températures basses ! Ça dépanne quand madame ziza fait des siennes ! | |
|
| |
Trapanelle Les Blanc-Bec
Messages : 55 Date d'inscription : 24/02/2018 Age : 37 Localisation : Port-la-Nouvelle 11210
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Jeu 27 Déc - 20:59 | |
| - AL 76 a écrit:
- Je découvre avec un poil de retard !!
- Bebop a écrit:
- Voici mon ex- Alfa Romeo 33 1.5 Ti de 1988, c'était le modele sport, deux doubles carburateurs pour environ 105 cv. Elle était dans un état impeccable, 68 000 Km et pas une trace de rouille, et par bonheur, pas de soucis électrique (pas de sapin de pour moi !!)
Malheureusement, un mec ivre m'a emboutie complètement l'arrière à plus de 120km/h, pas de blessure, mais la voiture était bonne pour la casse... En tout cas, une voiture "vivante", vraiment attachante malgré ses défauts, avec un vrais caractère ! A mince elle était belle cette 33 !! j'aime beaucoup le caractère des Italiennes ... hélas elles sont injustement critiquées mon kiff en Alfa c'est la 75 et la 155 ... chez Fiat c'est la Uno série2 .
- Trapanelle a écrit:
- Voici ma Renault Clio I RL de 1995! Avec ses nouvelles chaussures de Clio II montées aujourd’hui !307km sans entretien et encore prête pour l'aventure ( oui moi citroeniste j'aime une Renault !)
T'inquiète tu n'es pas le seul a avoir une Renault .... en plus c'est solide en carrosserie, perso j'en ai 2 (Twingo Pack de 1994 & Clio2 de 2002) j'ai très vite regardé ailleurs que chez Citron ... y'a aucun mal à être multimarque !! .
Pour ma part cette Année la seule grosse dépense pour Noël a été pour la Twingo ... avec l'achat d'un nouveau berceau avant neuf provenant du stock de Renault ... prix de la pièce ... 409€ oui je sais ça pique ... et j'ai aussi acheté en même temps un kit TND pour la boîte donc pas loin de 450€ rien que pour ma grenouille... démontage prévu au beau temps . 2019 va être sport, j'ai aussi la Fiat à m'occuper pour qu'elle passe à nouveau ce nouveau CT de merde, il va surement y avoir du démontage et un peu de cosmétique dans l'air + la LNA à passé début juin et la Simca en Octobre Twingo j'aime bien mais solide ! Comparée au bouses des années 2000... Moi je suis citron a fond mais la clio I , je l'aime ! | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Jeu 27 Déc - 21:43 | |
| La Twingo c'est un petit kart en ville, confortable sur routes de campagne, efficace aussi sur autoroute, hyper pratique (intérieur modulable, banquette à glissière) et le moteur Cleon C3G de 1239 cm³ avec son peu d'électronique (injection monopoint) est nerveu pour déplacer les 790 kg de la bête ... comble du luxe à l'époque sur une si petite auto ma petite grenouille avec sa version Pack d'octobre 1994 possède la condamnation centralisée des ouvrants avec sa clé Plip, les vitres électriques, le réglage des rétros électriques et une peinture metallisé pour 58500 frs, depuis que je l'ai j'en suis hyper satisfait, elle démarre au premier cout de clé été comme hiver ... aucune trace de corrosion malgré son age, je dois juste rempalcer le berceau car l'ancien proprio a du buter sur quelques chose et ça lui a fait un pet et avec le nouveau Ct je préfère prendre les devant . - Karagheuz a écrit:
- Kit TND ? Qu'es aquó ?
Le Kit TND c'est un kit de joint spécialement étudié pour remédier aux fuites ou suintement des boîtes de vitesses Renault au niveau du sélecteur de rapport (qui se trouve tête en bas) rien de mieux pour faciliter les fuites lorsque le joint est hs ... pour extraire ce dernier et remettre un joint il faudrait ouvrir la boîte ... bref un truc hors de cout ... d'où ce Kit qui semble très efficace. https://www.youtube.com/watch?v=zm7ni-5fyeI | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Jeu 27 Déc - 21:58 | |
| C'est si compliqué que ça à ouvrir ? | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Jeu 27 Déc - 22:01 | |
| - Karagheuz a écrit:
- C'est si compliqué que ça à ouvrir ?
J'essaierai même pas d'ouvrir la boîte de vitesses ... | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Jeu 27 Déc - 22:10 | |
| - AL 76 a écrit:
- Karagheuz a écrit:
- C'est si compliqué que ça à ouvrir ?
J'essaierai même pas d'ouvrir la boîte de vitesses ... ça peut pas être pire après….. Bon ok je sors | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Jeu 27 Déc - 23:10 | |
| Ça me rappelle une anecdote lorsque je bossais dans le milieu de la pièce autos . Un jour un mec se pointe au comptoir avec un carton et une pompe d'injection d'Express à l'intérieur ... en fait il l'avait entièrement mis en pièces pour la nettoyer mais une fois réassemblé il lui rester des morceaux en trop ... dans une boîte il avait les billes, ressort, etc .. notre entreprise avait une autre enseigne qui remettait en état les culasses et autres pièces moteur ... donc lorsque l'autre enseigne nous a communiqué le devis pour réassembler la pompe ou voir un échange standard ... le mec a du regraité amèrement de s'être pris pour un Mecano !! Mais il en avait pas encore eu suffisament puisque environ 1 mois après il se pointe de nouveau avec la culasse de cet Express ... qu'il a rectifié au ciseau à bois ... et forcément a la rectification ils nous l'ont renvoyé comme inutilisable ... | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Ven 28 Déc - 0:03 | |
| Rhô, il y a des flèches quand même | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Ven 28 Déc - 9:51 | |
| c'est pire que moi Comme quoi | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Ven 28 Déc - 18:21 | |
| Le boulet Mais ça le mérite de nous faire rire | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Ven 28 Déc - 21:39 | |
| Oui c'est drôle, et en plus c'est un Express | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Dim 26 Juin - 13:46 | |
| | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Dim 26 Juin - 13:49 | |
| | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
| |
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Dim 26 Juin - 13:53 | |
| Ca boit pas trop, le 1.4 avec la boitoto ? | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Dim 26 Juin - 13:54 | |
| Et mon ex SAXO,1.4 BVM,acheté une bouchée de pain,avec un embrayage en panne et un CT Ok,je l'ai retapé et roulé un peu avant de la revendre au proprio à qui je l'ai acheté. Franchement deçu,par rapport à la grise. | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Dim 26 Juin - 13:55 | |
| - Karagheuz a écrit:
- Ca boit pas trop, le 1.4 avec la boitoto ?
,c'est plutot amusant meme. Franchement,non,ça gere plutot bien;meme si c'est la vieille bv "3rapports". Je n'ai pas calculer,mais je vais le faire en mesurant entre moi et ma fille. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| |
| |
Forever76 Le Doyen
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Mar 28 Juin - 16:55 | |
| | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6857 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Mar 28 Juin - 20:36 | |
| J'étais passé à côté de ce sujet, pourtant fort intéressant..... Je ne sais pas s'il faut parler des voitures qu'on a eu (on n'est pas au bout alors..... ) ou que l'on a actuellement. Alors parmi mes autres véhicules, il y a le Cactus de ma femme. Le vrai, pas le restylé. En version 3 cylindres essence 110cv, de septembre 2016, full options du catalogue, il n'en manque pas une. Et dans une couleur qui pète ! 41000 kms, il est comme neuf. Vraiment une superbe voiture, ça marche super bien, c'est confortable, super bien équipée, même s'il y a des manques impardonnables (miroir de courtoisie et poignée de maintien côté passager par exemple) Elle en est ravie, et pourtant.......elle va peut-être le mettre en vente...... Oui oui, Mme a 3 voitures pour elle toute seule (avec la Clio du boulot), et elle envisage sérieusement d'optimiser..... Voici des photos de l'engin _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! Mar 28 Juin - 21:59 | |
| Ca sera hors budget pour moi, mais avoir ça pour un an ou deux me ferait bien marrer, je pense. J'aime bien quand ça hurle, ces trois pattes | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos autres Veshicules! | |
| |
|
| |
| Nos autres Veshicules! | |