LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Groinette ou le C15 des origines

Aller en bas 
+4
CitroMax45
ZERIC 1576
Pascal 27
bicylindrix
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 13:53

1/2 c'est un bon ratio...
Ça passe tout juste la marche arrière aussi ouf elle va pas chercher loin à l'extérieur
Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Img_5312

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Img_5313

Et donc la greffe a pris
Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Img_5314

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Img_5315

Reste à voir comment monter le deuxième, si je fais idem j dois redémonter celui-là 🐣
J'ai mon ID
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 15:33

ça fait cossu comme assise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 16:03

C'est pour compenser les trajets qui seront plus long vers la déchet' vue la vitesse de pointe...
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 16:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 19:56

Ah oui, c'est serré pour la commande de boîte O_o
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 21:49

Avé
Version stéréo fugitive
Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Img_5316

Et cloison repeinte vite fait noire et blanc pour continuer dans le "total look"
Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Img_5317

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Img_5318

Ou comment passer confortablement le temps de gérer le faisceau...
Ça donne envie de voyager tout ça
Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Img_5319

Maintenant je lève le pied autres priorités s'imposent
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 21:54

Smile
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 22:06

🤗
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 8:28

On est plus dans le C15 de bourgeois que dans le C15 des origines là au vu du confort, tu nous as vendu du rêve lol! pirat

Belle installation, c'est super! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1616
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 9:22

Ça va être un C15 exclusive Smile
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 14:13

Avé
Encore une chose bizarre, cette fois sur les sièges BX : ils proviennent de ma Tonic qui n'a jamais été bidouillée et avait son intérieur d'origine.
Les coulisses des embases conducteur / passager n'ont pas le même système et dans l'absolu la version passager (en-dessous sur photo) ne peut pas se déboîter à l'inverse de celle du conducteur, ce qui m'était déjà arrivé.
Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Captur13

Ils seraient passés d'un fournisseur à un autre juste au moment du montage de mon auto???

Pour le remontage je suis parti du principe que le siège passager avait des mousses en meilleur état et donc je les ai intervertis.
Ça permet aussi de rejeter côté enrouleur de ceinture C15 l'assise du siège où le brin de la ceinture venait être vissé et qui baille un peu.

En tous les cas on retire instantanément les appuie-tête et l'assise ne dépasse pas la hauteur de la cloison avec l'arrière, ce qui donne bien envie de voir si un couchage amovible ne passerait pas facilement calé à cette hauteur... Ceci sans vouloir aller jusqu'au VASP il va de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 14:25

Y'a carrément moyen.
Un copain avait aménagé son Acadiane, avec isolation et tout ce qui va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 21:29

Ça ça sera du luxe pour l'instant je suis dans le dur, le faisceaux.
D'abord comprendre le commodo PRN de la groin c'est le plus compliqué et du coup j'ai profité du faisceau visible sur la sextant, je vous montre la photo j'ai pas de chance encore deux faisceaux différents celui du PRN bleu ex chausson avec des fils blancs et noirs avec des chiffres, et le PRN noir sur la sextant est plus vieux connecteurs colorés et fils avec repères de couleurs, quel bazar.

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Img_5320

Pour faire simple un connecteur jaune (J), un bleu (BL) et un noir (N) plus une cosse solo.

Au pif total ça donne ça :
- un 12V permanent côté auto sur le J,
- deux 12V post clef côté auto sur le J,

Et réaction en branchant ou non les connecteurs et clef on réveille les fonctions suivantes :
- J sans clef, clignons OK
- J+BL sans clef, warning OK
- klaxon sans clef sans tous connecteurs : nada
- klaxon avec clef sans tous connecteurs : OK
- J + clef : voyant batterie, niveau d'huile, contacteur freins P, dégivrage arrière et pulseur de chauffage
- J + BL + clef : jauge essence
- J+ BL + N + clef : feux arr brouillard si croisement ou plein phare branchés

Et le meilleur pour la fin : clef mais tous les connecteurs commodo PRN coupés les essuie-glaces fonctionnent quand même!
Ça c'est fort de café faudra m'expliquer...

Donc c'est pas gagné, mais il y a espoir côté groinette, les warnings fonctionnent sur leur bouton câblé sans même le commodo cligno branché, c'est la fonction la plus compliquée à recréer.
Ensuite en obligatoire on a en plus : les phares, les clignotants et le klaxon en gros, sans compter les fonctions au compteur évidemment. Rappel le tachymètre est aussi un pb à lui tout seul...
Côté confort le pulseur de chauffage est sur un bouton solo donc fils repérés.

Si j'arrive avec batterie et ampoule témoin à repérer les fonctions du PRN y'a moyen de moyenner un truc en(viable)
On va dire que les soirées d'hiver sont longues, ou encore que la route est droite mais la pente est forte.
Je devrais juste filer un mode d'emploi à mon contrôleur le moment venu...

Donc si vous avez des ID elle sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 11:26

J'avoue que la tu m'as perdu.....🤪
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1616
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 11:43

On m'a déjà traité de dingue quand je restaur une voiture mais la je suis battu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 1065
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 62
Localisation : 78370

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 16:07

bicylindrix a écrit:
...
Donc si vous avez des ID elle sont les bienvenues
Sur le site http://www.ckc.dk/?fr tu devrais trouver de la doc sur les deux modèles avec les schémas électriques correspondants. Il faut fouiller un peu mais ça devrait aider.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 18:08

Avé Daniel,
non ce site ne montre que les schémas des faisceaux identiques aux RTA et j'ai les deux, déjà évoqué plus tôt.

Le problème ici n'est pas de restaurer, c'est de vouloir mixer tableau de bord ancien avec faisceau plus moderne.
Je m'enfonce peut-être mais je vois une autre possibilité : je laisse le faisceau en place pour gérer le moteur (diesel je connais pas) et je perce un nouveau trou de dans la paroi moteur pour mettre en parallèle un faisceau entier de groin (j'en ai d'avance) pour gérer le bloc compteur et les phares via le PRN.
Je sais déjà que sans bloc compteur le moteur tourne, c'est déjà bien.
Reste le cas des warnings, comem dit ils sont eux aussi toujours opérationnels avec juste le bouton raccordé (central incluse?)
Ca voudrait quand même dire que je rajoute alors une 2e boîte de fusibles, chacune gère le sien : ce qui est conservé du C15 passera par les fusibles C15, la greffe groin par le 2e...
Jouable en théorie, mais est-ce bien réaliste? Je risque de créer un C15 tendance schizophrène.
Accessoirement ça veut dire que je préserve le faisceau C15 pour faire marche arrière toute si ça n'aboutit pas.

Première étape comprendre le fonctionnement du PRN groin, je vais tomber la batterie moto (petite et propre) et me faire mon montage lampe témoin, je vous tiendrai... au jus.

Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 11:03

Avé
Ça c’est lus simple a faire…
Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Img_5410
Pour le pb de vanne chauffage habitacle fuyards est-ce qu’il y a un tuto sur comment ça se présente pour démontage par ici (pas trouvé avec la fonction recherche) ou sur planète par exemple…
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 11:36

Sur le catalogue de pièces détachées, il doit y avoir des vues éclatées.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 12:15

C’était pour avoir la mise en œuvre par l’exemple.,,
Autre chose je n’ai pas vu de patron de découpe pour des kits aménagement vu l’ancienneté du véhicule je croyais trouver pour éviter de dévoir les tracer par soi-même : jonction à caisse vers la séparation avant ou au ras des fenêtres latérales par exemple
Ici un kit démonté c’est pour illustrer…

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Img_5411
Revenir en haut Aller en bas
GENERAL LEE
L'Acharné
L'Acharné
GENERAL LEE


Messages : 791
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 44
Localisation : Tancarville

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 12:58

Et dire que j'avais un projet similaire à une époque mais sur base C15 essence 3 trous !!!

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Soa08r11
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 13:03

Avé général lee
Ben alors faut juste remettre le couvert 😋
Revenir en haut Aller en bas
GENERAL LEE
L'Acharné
L'Acharné
GENERAL LEE


Messages : 791
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 44
Localisation : Tancarville

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 13:17

bicylindrix a écrit:
Avé général lee
Ben alors faut juste remettre le couvert 😋

Malheureusement apres 25 ans de visa , j'ai donné !

En ce moment j'ai le syndrome nostalgique de ma zx !
Revenir en haut Aller en bas
GENERAL LEE
L'Acharné
L'Acharné
GENERAL LEE


Messages : 791
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 44
Localisation : Tancarville

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 13:22

Si d'ici les citrons boudés tu as besoins de quelques choses et si je peux te depanner sur des bricoles en pièces , n'hésites pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 22:41

Retour au PRN avec ce petit montage je suis un poil perdu dans la recherche des fonctions car les fils restent en partie invisibles
Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Img_5520

Du coup sur le net j'ai trouvé cette petite mine d'infos d'un certain tamanoir sur caradisiac en 2013, qui explique le démontage des parties hautes et basses du commodo
Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Img_4430

Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Img_4431

Je n'ai pas de PRN visa de rab à part celui de la vraie groin de réserve mais un de GSA sur un tableau de bord c'est peut-être avec lui que je vais faire mes classes d'autopsie...

OP 85 et ZERIC 1576 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groinette ou le C15 des origines
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: