LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Groinette ou le C15 des origines

Aller en bas 
+4
CitroMax45
ZERIC 1576
Pascal 27
bicylindrix
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 746
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyMer 11 Oct - 13:13

Avé,
Le dernier de la trilogie par ici : un C15 campagnard qui a bien failli terminé en casse du fait de son état général pas trop reluisant, j'en ai déjà causé.

Petit passage obligé par la mare
Groinette ou le C15 des origines Img_3821


Beau de loin après un coup de lavage "pour voir" car on en était là...
Groinette ou le C15 des origines Img_3820

Groinette ou le C15 des origines Img_6526

Il est crousti-fondant localement, il a décollé semble-t-il au moins une fois méchamment du plancher des vaches et la butée de fin de débattement n'a pas aimé, d'ailleurs elle s'est faite la malle!

Groinette ou le C15 des origines Img_3822

Après un petit temps de conciliabule et d'atermoiement j'ai dit banco pour une somme défiant toute concurrence

Et comme son petit nom ici l'indique j'ai l'ambition de le retrofiter cosmétique à son tour, façon groin, d'ailleurs on trouve des photos qui montrent qu'il aurait du commencer sa longue carrière ainsi.
Groinette ou le C15 des origines Img_3823

Après, un croisement groinette mâtinée sextant semble bien tentant on verra si cette volonté tient, mais ça permettrait aussi de rentabiliser les vieux fonds de peinture, le tout à vocation utilitaire donc ça va être du brutal, pas trop de finition en carrosserie extérieure à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1575
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyMer 11 Oct - 13:33

En effet bien croustillant, pire que le mien, bon courage pour ton projet 👍.
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5690
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyMer 11 Oct - 20:49

Projet rigolo....à suivre!

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8631
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyMer 11 Oct - 20:57

Tu ne seras pas le premier, mais ça reste clairement un projet original et sympa!

Groinette ou le C15 des origines 8qod

Je vois que l'on est plusieurs à avoir un peu de boulot sur nos C15, ça rassure...ou pas! lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 746
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyMer 11 Oct - 21:38

Avé citromax,
Zut tant pis pour la primeur elle a des ailes de série I je pense pas pousser jusque là ça reste un projet sans budget pour le coup et j'en ai pas sous la main déjà il faut un budget pneus pour aller dans les chemins...

Tu as juste trouvé la photo où tu connais la personne?
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8631
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyMer 11 Oct - 22:10

L'important c'est de se faire plaisir Wink

Photo trouvée en annonce LBC il y a un moment, et conservée pour archives comme je fais régulièrement. Je ne connais pas l'hurluberlu qui s'était lancé là-dedans, avec ma foi un résultat sympatoche Smile (logiquement en plus c'est un Familiale, à 4 vitres latérales comme ça, même si j'ai déjà vu des utilitaires à 4 vitres aussi...à force on s'y perd un peu! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12648
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyJeu 12 Oct - 13:05

Si je tombe sur un pc, j'ai aussi la tentation de groinifier le mien depuis un moment.
Pour les pneus, je te recommande du blackstar.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 746
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyJeu 12 Oct - 15:15

Blackstar est souvent cité dans des discussions sur le C15 mais j'ai jamais vu en vrai (sculptures), ce sont des rechapés faits en France apparemment. Ils me tentent bien si le gris est au rendez-vous, bon d'ici là il faut faire tout le reste...

Pour m'y coller pour de bon j'ai mis un coût d'apprêt anti-rouille et une fin de bombe peinture donc les bassines de pieds sont presqu'achevées pour moi, next

Groinette ou le C15 des origines Img_4422

Groinette ou le C15 des origines Img_4423

Prochaine étape les tapis de sol caoutchouc et sièges BX comme cela je travaillerai en confort au tableau de bord à recâbler
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12648
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyJeu 12 Oct - 15:38

Smile

Pour les pneus, c'est black star SG2 :
https://www.google.com/search?tbm=isch&q=black%20star%20sg2&tbs=imgo:1

C'est assez agressif mais reste utilisable en route, mais si tu veux rouler longtemps, prévois des bouchons, ça chante fort à partir de 70/80
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 746
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyJeu 12 Oct - 20:25

Ça va pas trop me changer des pneus de la mamie'8
Groinette ou le C15 des origines Img_4424

Des ex cloutés Dunlop sans âge (40?) qui se portent toujours bien mais un a été à plat en rentrant du rassemblement de la ligne Maginot je crois que je vais me résoudre à les renouveler
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12648
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyJeu 12 Oct - 20:54

J'ai un stock de cloutés pour GS, mais tu es un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 746
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyJeu 12 Oct - 21:47

Avé karagheuz
C'est gentil mais oui c'est un peu loin, notre seule incursion dans l'extrême sud a été cet été et ça vaudra sans doute pour un moment...
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 746
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyMar 31 Oct - 21:35

Avé
Retour au pratique les deux pieds de porte ont été renforcés de façon simple, voire simpliste assumée, mais le but est juste de remettre groinette sur des rails : voilà la manip qui deviendra invisible après pose des tapis de sol fixes aux longerons donc l'honneur sera sauf...

Groinette ou le C15 des origines Img_5010

Groinette ou le C15 des origines Img_5011

Groinette ou le C15 des origines Img_5012

Groinette ou le C15 des origines Img_5013

Groinette ou le C15 des origines Img_5014

En plus le C15 a le percement bas de caisse pour le cric visa donc je n'utiliserai plus le cric qui se prend sous le pli vertical du longeron
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyMar 31 Oct - 22:11

J'ai loupé le début, mais je vais suivre la suite !
Style crêpe dentelle ce C15... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8631
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyMer 1 Nov - 13:27

Le mien n'en est pas encore à ce stade, mais la stratégie est bonne à prendre, merci pour la technique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 746
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyMer 1 Nov - 21:13

Salut,
Ça reste d d'la bricole mais si c'est utile à d'autres tant mieux.
La suite c'est la préparation des tapis de sol, pour mémoire ça ressemblera à celui d'une groin
Groinette ou le C15 des origines Img_6833

Mais en version production actuelle tapis de sol genre pvc coupé au mètre et un tapis de groin me servira de patron pour la découpe. Elle sera adaptée avec des remontées jusqu'aux seuils de porte ce qui cachera aussi les rustines et comme il y aura une lisse de fixation haute rivetee, impossible de les voir...

Les sièges seront ceux noirs et blancs de ma défunte BX tonic, la blague c'est l'entraxe de 42 cm pour ceux du C15 et y'a un comique chez citron qui a décrété que ceux de BX auraient seulement 41,2 cm environ, donc ça passe pas malgré le jeu de 3 écrous cages sur les traverses de caisse.
En plus le support près du frein à main n'a pas d'ouverture donc impossible de repositionner et devoir passer la main pour un écrou, bref.
Ma solution est finalement de percer à côté du fixe (du coup double épaisseur de tôle au passage donc du costaud) et je reste dans le jeu latéral des trois écrous cages.
Voir les marques le rail de gauche aura aussi un nouveau trou pour tomber au centre de la traverse.
Groinette ou le C15 des origines Img_5017

Ici c'est foré
Groinette ou le C15 des origines Img_5018

Et du coup pour être raccord avec le sol noir, je me suis laissé aller un peu, mais j'ai annoncé groinette sera un bon gros délire perso donc ça commence ici, séance fin de bombe noir satiné AX, rien ne se perd...
Groinette ou le C15 des origines Img_5015

Groinette ou le C15 des origines Img_5016
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyMer 1 Nov - 21:50

Cool J'adore tu as le souci du détail
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12648
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyMer 1 Nov - 22:03

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 746
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyJeu 2 Nov - 12:27

Salut,
Le souci du détail c'est vite dit, façon citronpressé tout aurait été peint même le non-vu. Lui dans la restauration de sa DS est allé jusqu'à retrouver un isolant de sol semblable à l'origine et il a fait le motif des stries sur la périphérie...
Après l'ambition et le temps dispo ne sont pas la même...

Question importante pour la suite de mes travaux : pour le commodo PRN de visa groin (version essuie-glace intermittent) est-ce que quelqu'un a le repérage des fonctions via les connecteurs, je me passerai bien de les tester pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 746
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyJeu 2 Nov - 21:45

Avé du soir bonsoir
j'ajoute à la demande de hier le visuelquivabien les fils semblent avoir des repérages qui me causent pas
Groinette ou le C15 des origines Img_5111

Groinette ou le C15 des origines Img_5110

Pour le reste ça suit son cour
Groinette ou le C15 des origines Img_5113

Le patron c'est cadeau y'a quelques quelques mesures sur les extensions par rapport au tapis de groin, il faut environ 150x80 cm en prenant de la réserve pour les remontées en périphérie. Au milieu le support levier est plus massif sur le C15 il faudra retailler plus à voir une fois positionné... Sympa et au pif total l'axe du tapis est sur un plot rond donc la symétrie des motifs est respectée!
Groinette ou le C15 des origines Img_5112

La suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyJeu 2 Nov - 21:58

Au pif, c'est vite dit 😉
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12648
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptyJeu 2 Nov - 22:22

Je n'ai pas.
Tu as essayé ckc.dk ? il y a plein de doc de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 746
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptySam 4 Nov - 20:50

Avé
Pour karagheuz le site ne présente que les microfiches sauf erreur la il faudrait plutôt l'info de quelqu'un qui a aussi dû bricoler dessus je pense, bref c'est pas gagné
Un siège a été nettoyé et dans l'auto les préparatifs sol n'en finissent pas c'est longuet...
Groinette ou le C15 des origines Img_5114

Groinette ou le C15 des origines Img_5115

Les portes ont été déshabillées mais rouille présente, à voir la suite, ce qui est sûr les pièces gris tristouille ne seront pas remontées, s'il y a des intéressés : mise à vil prix 15€ plus le port si ça intéresse
Groinette ou le C15 des origines Img_5116
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptySam 4 Nov - 21:07

Mais tu es combien pour faire toussa aussi vite....🤔
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12648
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines EmptySam 4 Nov - 23:05

+1.

Il y a aussi des catalogues de pièces détachées de Visa sur ckc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groinette ou le C15 des origines Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groinette ou le C15 des origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: