LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Groinette ou le C15 des origines

Aller en bas 
+4
CitroMax45
ZERIC 1576
Pascal 27
bicylindrix
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 8 Jan - 10:36

Avé Citromax45,
touché-collé! Oui je vais pasticher OLI avec mon C15 et je me lâche plutôt sur le coup-là.

L'intérieur aurait du être à dominance rouge, mais je reste sur ma base sièges BX noir/blanc et tapis de sol noir, pour le reste je m'oriente rouge pour les tablettes vide-poches, le bandeau sous pare-brise voire la console centrale.
Le volant sera mono-branche VISA avec une touche de rouge, bloc compteur noir (ça tombe bien j'ai en rab).
Le ciel de toit en feutrine devrait être rouge mais je suis pas encore décidé...
Contre-portes blanches avec accoudoirs rouges, entourage vitres noirs int+ext

Ici une photo du net :
Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Citroe11

Y'a du boulot et des éléments caoutchouc souples à peindre ça va être comique : couleur rouge Aden de Citroën entre 2003 et 2020 apparemment.

L'extérieur est en cours de définition, y'a aussi moyen de s'amuser : 2 calandres heuliez coupées têtes-bêche revues en blanc pour figurer un front vertical recevant le nouveau logo.
Portes arrières relookées idem avec un logo à cheval sur les deux au niveau des optiques arrières (trop bas mais tant pis) avec bandeau texte personnalisé qui reliera le tout.
Immat remontée en vis-à-vis de la serrure avec éclairage qui suit.
La dessin de la liaison noire des vitres (teintées) est en étude, etc.
En toute logique entourage du pare-brise rouge?
A-plat partiel noir sur capot et capucine?

J'espère venir avec aux citrons boudés!
Son nom sera du genre C15 "Ô-LIT" car il sera aménagé camping-car light

Vous comprendrez que j'essaie de vendre 2-3 babioles pour les achats ne serait-ce que de peinture...

OP 85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 8 Jan - 11:54

Tu te lâches, c'est cool! cheers Projet fun à suivre ici avec plaisir et intérêt, comme les autres Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 8 Jan - 13:01

DDE ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 8 Jan - 13:06

Ah le délire, j'ai hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 8 Jan - 13:08

OP 85 a écrit:
DDE ? geek
Ah zut j'avais pas vu la réponse Embarassed
Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 8 Jan - 13:10

Petite parenthèse, les normes exigent une couleur claire. Dans la Drôme, ils ont choisi jaune fluo, ailleurs du orange, chez nous, c'est blanc :/
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 5 Fév - 21:25

Voila le rouge géranium AC435 est plus subtile qu'un rouge pétant et plus dans les tons de l'intérieur d'OLI.
Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Img_8614

Mais déçu du rendu du verni mat je suis...
Je retente demain au lieu de frais sur la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 5 Fév - 22:24

Sympa! Smile Rouge géranium, couleur de ma toute première Visa, une Groin 80 qui était bouffée par la rouille, erreur de débutant on ne m'y a plus repris depuis Razz

Tu penses que la peinture va bien tenir sur ces parties souples, sans craqueler à la longue ou par des températures extrêmes? bounce
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 5 Fév - 23:03

Ben avec le sandwich apprêt plastique / peinture / vernis mat ça devrait le faire après ca durera "un certain temps" c'est sur...
Officiellement le bienfondé de l'achat c'est juste pour aller à la déchèterie. 😇

Sur le bandeau texture ça a l'air de bien tenir sur la contreporte c'est plus lisse on verra bien.
Pour les accoudoirs je voudrais rester sur des noirs non peints car la la peinture va morfler avec les frottements et appuis
Mais est-ce qu'ils existent en noir, j'ai un doute...
La console centrale en plastique dur ça devrait aller, cette joyeuseté me coûtera une deuxième bombe 😩
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyMar 6 Fév - 10:49

Marrant que ce soit un rouge, sur les photos on dirait plus un orange, quoi qu'il en soit c'est plus fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyMar 6 Fév - 21:38

Le verni mat le lendemain c'est mieux à voir si je chargerai encore...
Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Img_8710

Le rouge géranium tire effectivement sur l'orange comme dans OLI et il a été utilisé sur la visa groin ce qui ne gâche rien

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Img_5021

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Img_5022

La blague dans tout ça je voulais monter définitivement le bandeau pour passer au montage des éléments sous le compteur et visualiser le volume disponible pour faire les patchs câbles entre les faisceaux respectifs.
Même si "la visa c'est tabou mais j'en viendrai à bout", la chose n'est pas encore gagnée, à suivre.

OP 85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 18:57

Avé,
Il fait moche alors je me suis assis dans les sièges BX et j'ai essayé de comprendre les commodes, bref :
- veilleuses, code et plains phares c'est repéré ca doit être dérivable dans le PRN groin,
- les warnings comme dits il fonctionnent avec un câblage totalement différent dans le bouton, donc il sera gardés dommage le visuel du logo va faire tâche. Et surtout ça fonctionne aussi avec le commodo du C15 déconnecté, donc ça c'est fait.
- freins, ça vient de la pédale : c'est K-do
- marche arrière : idem,
- clignotants : ça se corse je suis perdu sur le fonctionnement, quand on actionne le commodo, est-ce que ça déclenche le courant haché par la centrale et ça remonte au commodo pour aller dans le côté concerné? À savoir qu'il y a 5 fiches pour gérer les clignos... Je me demande si je vais pas plutôt câbler en parallèle le faisceau groin avec centrale et tutti quanti...
Si vous un schéma de principe je suis preneur.

Enfin chaud/froid et réglage hauteur phares je vire la version C15 et je monterai les tringleries et commande qui sont à la base du compteur groin.

Pas d'image à ce stade.
Espoir fait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 19:19

Et bé...respect pour tout cela! Wink

(le rendu du bandeau est bon, c'est un possesseur d'une feue pig géranium bouffée par la rouille qui te le valide pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 19:32

Il faut de la patience. Tu n'as pas de sch"ma électrique ? J'ai la grosse flemme, mais je dois pouvoir trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1616
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 20:54

Tu a bien du courage, moi dans tes explications je suis complètement largué Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 21:57

Si j'ai des rta mais je trouve pas tous les repères fils que je voudrais de ce que j'y comprends...
J'ai oublié de causer essuie-glaces : il y a deux alim vers le commodo j'ai les ai court-circuite hélas un fusible a dû lâcher et pour l'instant ça ne remarche plus je devrai me pencher plus sérieusement dessus.
Un truc qui m'a surpris les deux boîtiers fusibles sont encore avec les tubes en verre ça me semble préhistorique mais ils n'ont jamais dû moderniser la chose en fait... dommage c'est dur de repérer les puissances sur les bazars.

Mais je vais avoir le temps je dois réparer les joints que j'avais maltraités sur la vanne chauffage habitacle donc je vais vidanger le moteur pour baisser le niveau d'eau (je tiens à mon sol tout neuf) et pour libérer mieux le bloc chauffage il faut tomber le bandeau de tableau de bord donc c'est prioritaire sur le reste. Conclusion nettoyage du contenu du capot tant qu'à faire, c'est distrayant un C15.

Dans la colonne bonne nouvelle j'ai peint en noir les accoudoirs du C15 ils ont l'avantage de ne pas avoir la partie souple entre les vis et du coup ils devraient mieux tenir la peinture, donc bientôt je peux terminer l'intérieur de la porte passager ça donnera une micro partie à peu près finie! En plus le rendu cuit est assez top je trouve
Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Img_8711
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 22:17

Enfin dernier point le bloc compteurs, un noir provenance grenier était moche j'ai voulu le nettoyer et en profiter pour peindre les aiguilles en AC435 puisqu'elles étaient passées par le soleil, donc j'ai entrepris de le démonter au petit bonheur.
Version Jaeger c'est une misère le bouton remise à zéro est serti sur la paroi, on peut sortir le tachymètre mais remettre inclus ce bouton qui interagit avec des ressorts j'ai pas l'astuce donc la remise à zéro c3s5 mort mais les chiffres global et partiel fonctionnent encore c'est déjà ça...

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Img_8713

Pour l'horloge aussi déboîter le bouton est la misère il faut tenir l'axe avec une pince...
Et à propos des aiguilles elles sont cassées toutes les deux il me semble quelqu'un en vend (impression 3D?)

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Img_8714

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Img_8715

J'en les peindrai aussi. Au passage la voiture aura rajeuni de 115000 km 😊
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 22:33

Shocked incroyable.... vraiment , chapeau bas Groinette ou le C15 des origines - Page 5 548850
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12718
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 4:07

+1. J'admire ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8675
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 9:46

Carrément! Et merci pour le suivi, distrayant en effet Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyDim 18 Fév - 9:09

Avé
Je renouvelle ma demande, il n'y a pas quelqu'un qui vend des aiguilles d'horloge, en impression 3D je pense...
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5723
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyDim 18 Fév - 9:41

A ma connaissance, non......par contre, tu peux trouver une paire de compteur à vendre sur le net (j'en ai déjà acheté) et en croisant les doigts que les aiguilles soient en meilleures états!

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 802
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyDim 18 Fév - 12:20

Je vais chercher j’avais vu ça sur une vieille discussion sur le net à défaut j’en fais et les collerai sur les axes métalliques elles font presque 2mm d’épaisseur ça se tente
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1616
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyDim 18 Fév - 12:45

J'ai vu ça sur lbc, ça vaut peut-être le coup.

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2476200425
Revenir en haut Aller en bas
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 1065
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 62
Localisation : 78370

Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 EmptyDim 18 Fév - 13:07

bicylindrix a écrit:
Avé
Je renouvelle ma demande, il n'y a pas quelqu'un qui vend des aiguilles d'horloge, en impression 3D je pense...
Faudrait demander sur ce site : https://www.piecedecompteur.fr/221-les-aiguilles

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groinette ou le C15 des origines   Groinette ou le C15 des origines - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groinette ou le C15 des origines
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: