LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!

Aller en bas 
+10
dodz26
Forever76
AL 76
Le Wombat
pat44
pasrouge
Eric88
VisAdes
XavierB
Ilestenor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptySam 4 Avr - 21:00

j'adore les sièges de ta voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptySam 4 Avr - 23:20

Ça fait plaisir de la voir reprendre vie cette VISA. Wink
Pour le moteur, tu vas "rafraîchir" lequel ? Celui d'origine ou celui de la Club ?
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 10:25

dans l'immédiat ni l'un ni lol!

Celui d'origine fonctionne mécaniquement "parfaitement", y'a juste l'allumage à élucidé vu qu'avec moi elle ne tombe pas en panne What a Face

l'autre je le garde en stock "au cas ou" lol!

l'entretien était vraiment suivit sur ma Special, feu papy n'hésitait pas à craquer des sous (démarreur neuf, sondes neuves, alternateur neuf, courroies neuve...) pas tellement le cas de son dernier proprio ou elle a passé presque 8000 kms drunken

Celui de la Club a un peu plus de bornes et semble vraiment "dans son jus" mais c'est quand même mieux d'avoir un moteur d'avance What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 10:25

pat44 a écrit:
j'adore les sièges de ta voiture lol!  
moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptySam 25 Avr - 14:56

histoire d'afficher le programme du WE, voici une petit photo d'ambiance ^^

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 285244DSCN1216

et la Visa ne va pas vraiment avancer pour autant Neutral j'ai encore des bouts de la Club pour pièce à ranger!! What a Face Je ne m'en sort pas!

Ma "Pistarde" déborde de pièces de Visa, heureusement qu'elle est la elle me sert de fourre tout, mais les beau jour aidant...j'ai bien envie de ranger tout le bordel de dedans pour watter peinard avec sur les routes de campagne Twisted Evil (avec modération)
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptySam 25 Avr - 18:39

Rhôô mais elle est mignonne comme tout cette AX "LA PISTE" ! Cool
T'as vraiment des petites choses sympa chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptySam 25 Avr - 20:54

oui 🇷🇸

l'année dernière j'ai put la tester sur circuit pour son premier roulage lors du Citroracing, s'était cool et ça c'est annoncé prometteur! [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 77161
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptySam 25 Avr - 21:17

Ça mériterait de faire un tour sur la Nordschleife.
J'ai fait le Nürburgring il y a longtemps et c'est une expérience inoubliable...
En AX "La Piste" ça ne peut être que du fun en boîte de 12 !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyDim 26 Avr - 10:28

c'est vrai, mais me connaissant cette histoire finira mal, en petit morceau de 12 moi y compris What a Face

Mais le circuit du Bourbonnais me va bien, il est a une bonne heure de chez moi, encore accessible, tracé varié et agréable. L'allier et les proches départements regorgent de circuit, c'est un très bon point  cheers
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 673264104134107107428022941526823710493936642846n


Le Ring c'est quand même quelque chose, un peu trop nawack sur l'organisation à mon gout (les "lâcher en troupeau", mélangeant tout types d'auto et de niveau, c'est juste irresponsable!  lol! ).

En Citroen qui a marqué les lieu, j'ai mon pote JC qui a fait forte impression avec une BX sur le Ring ♥️ Y'a aussi un "drôle de gars" qui a fait le Nurb en AX diesel, je ne le connais pas mais la vidéo est tout aussi énorme  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyDim 26 Avr - 12:05

Ilestenor a écrit:
mélangeant tout types d'auto...

Et encore, tu oublies les motos, les camping-cars, les bus, les camions bennes, etc.  lol!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Bus

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Nurburgring-weird-cars-video


Citation :
En Citroen qui a marqué les lieu, j'ai mon pote JC qui a fait forte impression avec une BX sur le Ring ♥️ Y'a aussi un "drôle de gars" qui a fait le Nurb en AX diesel, je ne le connais pas mais la vidéo est tout aussi énorme  pirat

Exact ! J'en ai entendu parler de ton pote et il me semble même qu'il est passé sous la barre des 9 mn !
En BX, il faut quand même le faire... Laughing
Quant à l'autre larron, je pense que c'est de lui dont il est question :

http://www.lemagsportauto.com/video-embarquee-un-tour-du-nordschleife-en-ax-diesel/936/
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyDim 26 Avr - 12:30

oui! ♥️

Et le pire c'est qu'il n'y a rien d'extra sur sa BX What a Face "light is right"

Depuis il a fait re-tarer les sphères au poids par roues chez LHS-Racing, ça veut dire qu'elle se conduit encore mieux lol!

la caisse n'est plus depuis environ 2 ans, faut dire qu'elle était vraiment dégueulasse lol! mais le concept a repris vie dans une autre BX, une 19 TZS bleu marine nettement plus propre et qui a eu les éloges de Bruno SABY en personne Shocked

je dois avoir une vidéo qui traine! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyDim 26 Avr - 13:15

Citation :
Et le pire c'est qu'il n'y a rien d'extra sur sa BX

Vi, c'est ça qui m'avait vraiment plu ! Cool
Au départ tu te dis bon ok, le mec a une GTI 16S un peu bricolée, il peut quand même envoyer du steak.
Et quand tu apprends qu'il a une pauv' BX des familles... là tu comprends que le gazier tartine comme un goret  pig  bounce Et aussi que CITROËN faisait des voitures exceptionnelles, y compris sous l'ère PSA.
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyDim 26 Avr - 21:44

oui Cool Et ce qui est encore agréable aujourd'hui avec la BX, c'est qu'il y a un paquet de préjugé qui lui traine à la patte et ça permet de vraiment bien s'amuser! What a Face

petit essai de la dite vidéo avec SABY, hébergeur Facebook hélas, ça marche quand même chez vous?
https://www.facebook.com/JuChristobal/videos/vb.629983926/10152442477063927/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 9:05

Non, passe pas. No
Je pense qu'il faut être inscrit à Facebook ce qui n'est pas mon cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 10:07

OK lol!

tampiche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptySam 25 Juil - 20:53

Des nouvelles! non je ne suis pas mort! What a Face

Et pas des moindres, ça sèche !  Shocked
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 493546DSCN1975

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 722174DSCN1976

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 890878DSCN1977

ouai en actu je passe radicalement à la "finition", mais pas eu le choix faute d'appareil à dispo plus tôt!  Neutral

Pour rappel j'avais une légère rouille de surface coté conducteur, mais j'ai dégagé les moindres doute en coupant tout ce qui était trop rouillé à mon gout sur les planchés avant!  Cool (l'arrière est immaculé, les retouches c'est du préventif)

N'étant pas carrossier, et n'ayant jamais franchit le cap de la soudure sur automobile, j'ai appris a dompter mon semi auto de merde hier, travail délicat je me suis ruiné les yeux, le dos...mais pas le morale!  What a Face

esthétiquement, pour obtenir un rendu propre j'ai vraiment luté avec ce MAG, il y a très longtemps j'avais fait de la soudure avec un vrai semi auto, un MIG quoi...une régalade à comparé.

Après découpe, j'ai tout passé au CIP, ensuite soudure, une fois celle ci me satisfaisant au mieux, re CIP  malade  puis j'ai passer un zest de mastic pour avoir un rendu propre et lisse.

Après ponçage, re Cip ou il y avait besoin, puis un coup de primaire pour le fun et la c'est de la barbouille pour cacher le rouge du CIP au blanc antirouille de chez Julien, niveau anticorosion je pense que c'est à jour!  lol!

mais bordel quel boulot...

Sinon, ce "blanc brillant propre" choc un peu j’avoue avec la patine des coté de caisse je sais, mais ça restera comme ça  Neutral

PAR CONTRE je vais passer un coup de "blanc bombe" pour casser cette délimitation franche avec le reste des fonds de caisse, mais surtout soigner la peinture des "renfort de planché/fixations de sièges, qu'on peut distinguer même quand les plastiques et "moquette" PVC sont en place.  lol!

J'ai fait un essai coté passagé, ça change radicalement! Je valide! ♥️
D'origine c'est peint à l'arrache! Abusé!   Rolling Eyes On dirait qu'a l'époque ça c'est contenté d'un voile vite fait, noté aussi les traces de tyro qui ont servit a boucher les trou fileté, une fois enlevé après peinture ça a laissé place à des "carrés noir", c'est beau tiens!  drunken

Franchement faut pas s’étonner que ça rouille bien d'origine vu l’absence de protection, et encore celle la n'est pas trop vérolé et a reçu du corps creux j'ai vu...rassurant!  Neutral

Enfin bref, ça avance! Cool
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptySam 25 Juil - 21:48

Beau travail quand meme! On a pas l'air quand on voit juste les photos, mais c'est du travail quand on soude etc :p

En effet j'ai eu le meme constat sur la LNA que j'ai refaite, je trouvais la peinture du plancher assez baclée... Serait-ce la raison pour la quelle ça rouille assez facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptySam 25 Juil - 23:13

Ilestenor a écrit:
N'étant pas carrossier, et n'ayant jamais franchit le cap de la soudure sur automobile...

Ben écoute, moi je suis admiratif. Pour quelqu'un qui n'est pas de la partie (ce qui est mon cas aussi...), c'est d'la belle job comme disent les cousins du Québec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyDim 26 Juil - 9:46

System01.54 a écrit:
Beau travail quand meme! On a pas l'air quand on voit juste les photos, mais c'est du travail quand on soude etc :p

En effet j'ai eu le meme constat sur la LNA que j'ai refaite, je trouvai la peinture du plancher assez baclée... Serait-ce la raison pour la quelle ça rouille assez facilement?

merci, hélas vu les besoins que j'en ai et son cout, je me suis rabattu sur l'achat d'un MAG en sachant que dans tout les cas ça ne vaudrait jamais un MIG, j'aurai perdu 2 fois moins de temps avec du bon matériel.
C'est cette Visa qui m'a "forcée" à investir   What a Face  Je n'allais pas laisser les planchers dans leur jus!

A présent je suis équipé mais ça servira pour réparer des lignes d’échappement!  lol!

Cette Visa a eu la particularitée de se véroler par l'intérieur, la faute à une antenne accessoire fixée dans la gouttière conducteur en pliant le joint de porte. Par temps de pluie l'eau la flotte finissait sa course sous le tapis de sol conducteur, amplifié par la présence de l'isolant phonique et les tapis plastique, le top pour garder l'humidité!
Pour le coup, même si les plancher avaient été mieux protégé vu ces conditions la rouille serait venu quand même, surpris que ça n'ai pas fait plus de mal que ça d'ailleurs...mais c'est mal protégé quand même!



Le Wombat a écrit:
Ilestenor a écrit:
N'étant pas carrossier, et n'ayant jamais franchit le cap de la soudure sur automobile...

Ben écoute, moi je suis admiratif. Pour quelqu'un qui n'est pas de la partie (ce qui est mon cas aussi...), c'est d'la belle job comme disent les cousins du Québec Wink

merci! Cool En faite faut se lancer, mais la carrosserie demande quand même un outillage onéreux et du savoir faire....et une aptitude: la patience! (que j'ai mais pas pour poncer bizarrement!  lol! )

Le pourquoi actuellement avec mon outillage et capacité, je ne me sent pas encore à faire de la carrosserie "extérieur"...et je n'ai pas encore osé la peinture au pistolet non plus! What a Face (j'ai pourtant un compresseur de 100L et un pistolet tout neuf, y'a plus cas lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 20:27

Isolant phonique et des "bricoles" en place!
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 889108DSCN2009

Une charmante petite parti de plaisir pour remonter tout ça proprement à la colle en spray, mais le rendu est nickel! cheers

D'ailleurs j'en reviens pas comment qu'un simple lavage au produit vaisselle + brosse à dent m'a récupéré la parti thermoformé de l'isolant! Shocked C'est son état original sans le moindre produit brillant à plastique! Une renaissance!

Mon sous sol c'est de nouveau transformé en bordel innommable, j'ai de la Visa de partout faut faire gaffe ou l'on met les pieds!  lol! Je commence mentalement à me ré-mémoriser les pièces, à savoir qui va ou, mais aussi ou est quoi! What a Face (je ne retrouve pas les ceintures  Laughing )

En détail qui m'est revenu, il me manque la frangine de cette pièce, c'est ce qui tiens les ceintures arrière sur Visa Spécial (j'ai constaté que les Club n'en avait pas).

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 614575DSCN1973

Normalement c'est la seule pièce qu'il me manque + une moustache AVG, si des fois vous aviez ça!  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 11:51

cheers Beau boulot§
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 14:50

Super taf bravo.

Concernant l'achat de ton MAG avait tu envisagé de louer un MIG chez KILOUTOU par exemple , ça peut être une solution pour un usage ponctuel et ça prend pas de place dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 14:55

dodz26 a écrit:
Super taf bravo.

Concernant l'achat de ton MAG avait tu envisagé de louer un MIG chez KILOUTOU par exemple , ça peut être une solution pour un usage ponctuel et ça prend pas de place dans le garage.

merci! Cool

En faite le pire dans tout ça c'est que ça ne m'a même pas traversé l'esprit! fistonboulet

J'aurai dû! [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 23466
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 20:54

belle avancé ce jour! flower
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 732418DSCN2025

Notez les fameux "renfort de planché/encrage de siège" peint (hier déjà, visible plus haut) avec un coup de bombe blanche, le rendu fait nettement plus sérieux que d'origine! ♥️

c'est beau bordel!! [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 833298 [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 833298
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 161499DSCN2026

Belle prise de choux pour la pignole de "quelle visserie va ou déjà" What a Face Pas de place au doute, j'aurai du prendre des photos mais je m'en sort! lol!

Je me suis attardé sur le faisceau, quelques manoucheries a éclaircir! Neutral

Don une, que je pense avoir trouvé et assez cocasse! Razz détail de la misère:

On commence par un fil marron, coupé du coté tablier surement et qui devient jaune par la suite drunken (ne pas prendre en compte le pic fil)
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 618272DSCN2022

Après la fiche coté habitacle, ça se branche sur la natte qui alimente les feux arrière. Cool

Revenons au fils marron devenu jaune, il arrive la à gauche, pour finir sur un interrupteur Rolling Eyes
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 875157DSCN2023

Le bleu est une masse, l'autre jaune se branche dans une fiche volante dispo d'origine, surement un 12V (je n'ai rien de branché donc pas testé)

A mon avis le dessin de interrupteur n'a rien à voir! drunken
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 837288DSCN2024

ayant à dispo le faisceau de la Club cheers qui va m'éviter des contorsion de gymnaste, avec le multimètre je regarde ce a quoi correspond se fil marron. Je le retrouve coté tablier au bout d'une cosse marron, en copinage de scotch avec une cosse blanche mais sans aucune continuité en l'état...les deux se branche donc sur un "truc". What a Face
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 535552DSCN2021

Après analyse, je constate que sur la Spécial, je n'ai pas ces deux fils coté moteur!! peur je ne vois aucun charcutage dégelasse, comme si c'était manquant d'origine! Shocked

Je regarde avec plus d'attention, non ce n'est pas les fils pour la pompe lave glace, ni le niveau de DOT...témoin de marche arrière alors? Mais impossible de trouver un capteur sur la BV, pourtant persuadé d'en avoir vu un, voir même déconnecté un!
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 538120DSCN2019

Je part voir la boite de la Club, et la à l'endroit du "bouche trou" sur la Special, je vois une sonde de marche arrière, je n'avais pas rêvé! lol!

C'est quoi ce bordel? La pingrerie Citroen est donc jusqu'à allé dépouiller les éclairage de marche AR sur les versions bas de gamme?! traineboule

Je suivit ensuite sur la Spécial le fils marron qui, coté natte sous la moquette, est gris [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 23466
il arrive bien sur le circuit imprimé de la lampe de marche arrière...ce qui ferait donc de cette manoucherie un interrupteur manuel pour l’éclairage des ampoules de marche AR drunken

Et c'est parfaitement crédible compte tenu les multi conneries de "surclassement" fait par Papy Malin l'ex proprio, avec l'essuie glace arrière ajouté (kit accessoirie d'époque, c'est le seul truc pas dégueu d'ailleurs! Smile ), mais il avait aussi ajouté un témoin d'allumage de plafonnier coté passagé, que j'ai refait proprement mais contraint de le laisser, l'incorporation d'un 3ème feux stop, d'un rétro droit pas conforme me laissant deux insert dégueulasse...ouf c'est tout! flower

Sinon quelqu'un à de la doc pour savoir si il était possible, en option ou accessoirie d'avoir un témoin de marche arrière sur finition Spécial? C'est juste pour savoir si je me fais cXXXr à refaire ça ou si je peux dégager cet immondice sans aucun état d'âme? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 EmptyMer 12 Aoû - 12:15

Je viens de finir l'intérieur, c'est une tuerie! ♥

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 988512CopiedeDSCN2054
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Visa-iste dans le 13.
» Nouveau dans la famille
» nouveau dans le 39
» nouveau dans le 66
» Visa bicylindre dans le Finistère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: