LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!

Aller en bas 
+10
dodz26
Forever76
AL 76
Le Wombat
pat44
pasrouge
Eric88
VisAdes
XavierB
Ilestenor
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptySam 14 Fév - 18:36

Bonjour à tous.

Je suis Greg, bientôt 30 ans, dans l'Allier à coté de Montluçon.

Habitué des forums chevronnés depuis plus de 10 ans, il est fort probable que je connaisse déjà quelques personnes d'ici sur d'autres supports au rayon Citron 80'S, mais à 4 cylindres!  What a Face

Je suis un habitué du monde AX et BX, je possède quelques exemplaires. Smile

Je viens sur les recommandations d'Alexis (Xixis), suite à mon dernier achat de cette semaine: une Visa II Spécial d'avril 1982, animée par un 652, réellement sauvé de la ferraille!

Concernant les bicylindres, je n'en ai jamais eu des "a moi"  What a Face

Un peu blasé par les 2cv que l'on voit "partout", une Visa "groin" m'a tjs titillée, tout comme une Ami 6 ♥️ et "un jour", dans des envies fantasmatique d'un avenir radieux, ça faisait parti de mes envies d'achat ♥️

Celle ci n'a pas le charme des deux, dans un état pas ragoutant et son achat n'était donc vraiment pas prévu, mais j'ai fait ça pour la France!  lol!

Malgrès son extérieur "commun", l'intérieur a quand même un petit dose de délirium made in Citroen comme j'aime (même si il est cuit!), ce qui fait que je suis déjà en train de m'y attacher! lol!

Bon, par contre elle est malade, l'allumage fait chier (étonnant? What a Face ) d'après l'ancien proprio, car avec moi elle n'est pas encore tombé en panne. (bon, j'ai simplement fait tourner l'auto dans mon jardin  lol! )

Apparemment elle perd en puissance et finit par caler au grès des humeurs, pour très bien refonctionner quelques heures/jours plus tard.
On lui a dit que ça serait le fameux boitier AEI...à regarder de plus prêt!

Bref, si je suis ici, c'est aussi pour trouver des tutoriels et des conseils au top pour analyser mes capteurs et l'auto au mieux, afin de fiabiliser la bête! Cool

Merci de m'accepter dans votre communauté! Cool

@+


Dernière édition par Ilestenor le Mer 18 Fév - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptySam 14 Fév - 20:14

Bonjour et bienvenue. Je roule en Visa Club et c'est un vrai plaisir.
Bonne restauration.
Revenir en haut Aller en bas
VisAdes
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : région centre

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyDim 15 Fév - 12:09

Bonjour et [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  210552 sur le forum.
Avril 1982, normalement l'allumeur utilise des capteurs à 2 fils Sad pas réputés pour leur fiabilité.
Je ne sais pas si l'on peut monter des capteurs à 3 fils sur un boîtier VA2-VD2 (normalement, les capteurs 3 fils se montent sur des boîtiers VA4-VD4) Embarassed
Le troisième fil est un blindage, donc en le raccordant à la masse côté boîtier, ça doit marcher Laughing
Bon courage pour ta remise en route.
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyDim 15 Fév - 12:24

Merci pour vos messages faux rhum

je prendrai en photo le boitier et je regarderai les capteurs pour commencer une recherche avec ce qu'il me faut exactement. Cool

bon, et si j'allais présenter ce bolide? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyDim 15 Fév - 18:37

Je suis allez voir l'auto vite fait, donc c'est bien du capteur 2 fils What a Face

Et le boiter je ne l'ai pas démonter encore (pour voir si j'ai une réf dessous), mais c'est celui qui a des "ailettes", je n'ai rien d'écrit dessus.

Sinon j'ai cherché une rubrique pour présenter l'engin mais je n'ai pas trouvé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyDim 15 Fév - 18:42

Hello Ilestenor !

sunny Ne cherches pas plus loin, tu es dans la rubrique "présentation des membres et de leur voiture...."

Soit le bienvenu sur notre forum et à bientôt !

Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
pasrouge
Le Passionné
Le Passionné



Messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 76
Localisation : Vendée, St Jean de Monts

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyDim 15 Fév - 19:58

Bienvenue à toi et à ta Visa.
Revenir en haut Aller en bas
http://restorauto85.com
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyDim 15 Fév - 20:04

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  450162 à toi et bonne navigation parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyDim 15 Fév - 20:26

Salut Greg, sois le bienvenu sur le forum.  

Ilestenor a écrit:
...une Visa II Spécial d'avril 1982

Très bon choix. En 1982, tu as encore le tableau de bord "Star Trek" et, tu verras à l'usage, tu ne pourras plus t'en passer !  Wink
Quant à la version "Special", certes la plus dépouillée à l'époque, mais aussi la plus rare aujourd'hui.

Ilestenor a écrit:
On lui a dit que ça serait le fameux boitier AEI...à regarder de plus prêt!

J'utilise ma VISA groin quotidiennement (montage 2 fils et boîtier d'origine), et qu'il fasse +35° ou -5° C, qu'il neige, qu'il pleuve, ou qu'il fasse une chaleur torride, elle ne m'a jamais laissé tomber. Avant achat j'avais prévu de la fiabiliser, mais du coup... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyDim 15 Fév - 21:03

merci à tous pour votre accueil, je présenterai ici cette Visa demain!  cheers

concernant le choix du modèle "spécial", c'est surtout l'heureux hasard du sauvetage, mais je ne regrette pas son d'épouillage car ça agrémente son cote "cheap"  What a Face

Son extérieur hélas reste plus commun à la Visa "Heuliezé" que j’apprécie moins, mais alors à l'intérieur je voyage  geek (j'ai justement choisi mon avatar en fonction de ça, j'ai la même planche de bord bleu marine/noire, un délice ♥️)
Il n'y a même pas d'horloge, je peux débrancher la batterie sans aucun remords  lol!

J'ai quand même hâte qu'elle "tombe en panne" pour voir ce qui ne va pas justement et pouvoir en profiter!!  [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  436741
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyLun 16 Fév - 12:35

Ilestenor a écrit:
ça agrémente son cote "cheap"  What a Face

Tout à fait d'accord. La VISA était une petite auto urbaine à potentiel utilitaire (la deuche moderne quoi !) et la version "Special" est sans aucun doute la plus proche de cette philosophie. Sans compter que moins il y a de de fourbi à bord, moins il y a de pannes...  Wink

Ilestenor a écrit:
Son extérieur hélas reste plus commun à la Visa "Heuliezé" que j’apprécie moins

Certes il est sans doute moins audacieux que celui de la VISA groin, mais cela reste une silhouette sacrément décalée dans la circulation actuelle.

Ilestenor a écrit:
mais alors à l'intérieur je voyage  geek (j'ai justement choisi mon avatar en fonction de ça, j'ai la même planche de bord bleu marine/noire, un délice ♥️)

Ah... et bien comme je le craignais, tu as déjà choppé le virus ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyLun 16 Fév - 12:57

oui, j'étais déjà fan du satellite avant mais la, dans se combo bleu, c'est quand même pas mal What a Face


Allez, je vous lâche le pavé de présentation! Cool

Je l'ai croisé tout les jours en rentrant du taf! Sa crasse, sa situation de poubelle largement visible en plein dans ma ville drunken , me faisait de la peine et nos retrouvailles hasardeuse via une annonce Leboncoin en perdition n'ont fait que me motiver à une chose => LA SAUVER DE LA, ET VITE!!  Shocked

J'appel le vendeur, apparemment d'allumage déconne et elle est la depuis un an, le CT arrivant a péremption sous peu ça va sans doute finit à la ferraille...c'est vraiment dommage!

Posage pas prévu mais comme déjà dit plus haut, j'ai fais ça pour la France!  What a Face

Voici donc l'auto dans sa sauce, un an qu'elle squatté cette place
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  116000DSCN0917

Achetée en l'état, elle a démarré mais je n'ai pris aucun risque pour le rapatriement
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  736354DSCN0916

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  535032DSCN0919


Rapide cliché du poste de pilotage dans son "bordel"
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  791877DSCN0920

Mais comme un gosse dès le lendemain je me suis obligé de faire une première inspection, armé d'un aspirateur lol! ça va déjà mieux! L'intérieur est cuit, j'ai donc trouvé un cache misère de luxe qui lui va fort bien cheers
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  385730DSCN0924

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  277162DSCN0925

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  832959DSCN0926

une dernière pour la route [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  833298 [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  833298
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  217879DSCN0927

J'ai dégagé pas mal de "connerie", 3ème feux stop, du faisceau de bricolerie électrique diverse sous les tapis, l'enfer! surpris que l'auto n'ai jamais flambé!

sous les tapis avant, un peu de rouille mais qui est venu de l'intérieur ( du à des infiltrations), il y a deux trous comme des balles de ping pong dans les coins (classique sur Visa) rien de grave encore c'est le planché.
Je vais couper ce qui est vraiment malade et traiter le reste au mieux. C'est d'ailleurs ce qui me motive à la remettre en état plutôt que la mettre en pièce, sous ses airs de poubelle elle est plutôt "saine"! D'ailleurs l'arrière est "miraculé"!

Rayon méca, avec la roue de secours  What a Face :
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  183932DSCN0929

C'est complet, le cric est la, avec la clef à bougie et j'ai retrouvé le volet de calandre dans le coffre pour les roulages d'hiver!  cheers

Sans la roue:
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  888107DSCN0930

Avec les capteurs 2 fils satanique!  lol!
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  686505DSCN0932

un carbu très virile!  albino
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  549391DSCN0931

j'ai quelques plastiques noir malade ou manquant, mais elle est complète et dans son jus!

Je vous ferais aussi une photo de mes agréable trouvaille d'époque Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyLun 16 Fév - 13:24

Meuh... elle est trop mimi cette VISA avec cet intérieur bleu "schtroumpf" ! I love you

Pour la mécanique et la carrosserie tu ne seras pas emmerdé, tout se trouve.
Là où c'est plus compliqué (j'ai le même souci sur ma groin de 79) c'est pour les selleries... Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyLun 16 Fév - 17:43

Le Wombat a écrit:
Meuh... elle est trop mimi cette VISA avec cet intérieur bleu "schtroumpf" ! I love you

oui trop [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  833298

j'avais peur de tomber sur un intérieur marron, que j'ai très fréquemment vu en couleur d'office sur les Visa blanche, mais la ce bleu c'est quand même le top cherry

En plastique j'aimerai me retrouver surtout le boitier qui tiens le câble de starter, il est "satellisé" si je peut me permettre le jeu de mot lol!

Ensuite la console centrale avec un cendare pour jouer le difficile...en faite si je trouve une Visa avec ce type de plastique je la dévalise pour avoir du rab! lol!

Pour la sellerie oui c'est un mal commun au Citron se tissu mousse, qu'on a vu aussi dans les CX et qui ne déroge pas à la règle! Neutral

Je ne me fait pas d'illusion, pour les miracles il faudra allonger chez un sellier...
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2988
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyLun 16 Fév - 18:30

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  210552

Elle a l'air propre cette visa !!  Smile


Dernière édition par AL 76 le Lun 16 Fév - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyLun 16 Fév - 18:36

Je ne cache pas que j'ai hâte de profiter d'une belle journée pour lui enlever les 2 mms de merde qui lui servent de seconde peau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyMar 17 Fév - 16:49

Pour vous faire rêver, voici une photo de sa croupe crasseuse!

Noté aussi le pot non conforme, mais au premier abords ça ne choque presque pas vu que la crasse monopolise le regards lol!  
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  370650DSCN0947
Vous noterez aussi que c'est nettement plus simpa sans l'attelage rabbit

Hormis le ficelage, on devine facilement qu'il est bien trop bas!  What a Face
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  834816DSCN0948

Adaptation et fixation de luxe cheers
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  21nu

Et pour oublier ses horreurs, voici les belles trouvailles faite dans l'auto:

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  2kt7
-emballage de notice + notice en fort bel état ♥️
-Brochure accessoire du même cru ♥️
-boite d'ampoule d'époque pour Visa et consoeur chevronné de l'époque ♥️
-clefs complète d'époque avec leur double respectif ♥️

Sinon petite question concernant la radio, ou d'origine passe le fil d'antenne dans l'habitacle d'une Visa SVP?

merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyMer 18 Fév - 19:04

Ilestenor a écrit:
ou d'origine passe le fil d'antenne dans l'habitacle d'une Visa SVP ?

Tiens, c'est une bonne question ça... la réponse m'intéresse aussi par curiosité.
Vu qu'il n'y a pas de garnitures sur les montants intérieurs, il doit être dissimulé dans un joint de porte ou dans le joint du pare-brise... scratch
Xavier B, spécialiste audio embarquée devrait pouvoir nous dire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyMer 18 Fév - 20:58

Le Wombat a écrit:
il doit être dissimulé dans un joint de porte ou dans le joint du pare-brise...

c'est la ou je pensais le faire passer! lol!

J'ai une antenne "accessoirie" mais:
-je n'aime pas sa façon de pincer la goulotte Neutral
-elle passe SUR le joint de porte, ce qui créé une légère infiltration de flotte et vient "nourrir" ma rouille pleurs

Et j'ai vraiment pas envie de continuer les atrocités!

Je me tâte donc à dégoter une antenne de Visa, car bien évidement dans les "25" antennes que j'ai en stock, AUCUNE n'a l'embase qui irait bien sur une Visa What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyJeu 19 Fév - 5:38

faux rhum Welcome à toi et à ta Visa.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyJeu 19 Fév - 17:08

Je suis plus certain à 100% mais dans la mienne, il passe par le joint côté passager.
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyJeu 19 Fév - 20:37

OK merci!  Cool

Sinon je viens de "réparer" le système de remise à zéro du compteur journalier!  [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  833298

C'est "tout con", c'est un plastique emmanché sur l'axe qui se fend avec l'age, le ressort de rappel se transforme alors en extracteur, ce qui vient totalement débrayer le système de remise à zéro...oui c'est un peu trop complexe à expliquer sur le forum surtout sans photo.  What a Face

Pour la peine, je propose si besoin mes services pour remettre en état les vôtres.  Smile (rien d'extra en sois, une pointe de glu, mais y'a des gens patient et d'autre un peu moins  lol! )

PS: je ferai un tutoriel pour le prochain, promis  What a Face

Concernant les bougies, j'ai constaté qu'elle avait des bougies pour moteur X 4 cylindres drunken , vous me conseillez quoi comme bougie fiable pour un bicylindre 652?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyVen 20 Fév - 9:07

La référence Champion qui va bien est la RS6YC.
Si tu préfères du Bosch ou autre, tu trouveras facilement un tableau de correspondance sur internet. Wink

Effectivement, l'indice thermique n'est pas du tout le même entre le bicylindre et le 4 cylindres. Elle fonctionnera beaucoup mieux avec des bougies ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyVen 20 Fév - 10:16

Bienvenue sur le forum.
Jolie trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  EmptyVen 20 Fév - 11:29

merci! Smile

Le Wombat a écrit:
La référence Champion qui va bien est la RS6YC.
Si tu préfères du Bosch ou autre, tu trouveras facilement un tableau de correspondance sur internet. Wink .

en faite Champion n'est plus Neutral mais un équivalent de bonne facture me va amplement, NGK ou autre. En faite je m'attendais à ce que l'on me ponde une référence "moderne", comme un vil assisté! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty
MessageSujet: Re: [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!    [VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VISA II bicylindre AM82] Nouveau Citron dans mon panel donc nouveau forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Visa-iste dans le 13.
» Nouveau dans la famille
» nouveau dans le 39
» nouveau dans le 66
» Visa bicylindre dans le Finistère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: