| freins avant "grippés" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredoc03 Le Bricoleur
Messages : 390 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 47 Localisation : saint pourçain sur sioule
| Sujet: freins avant "grippés" Ven 8 Nov - 19:55 | |
| Ma visa vient de passer le contrôle technique. Il va falloir une contre visite pour un excès de pollution (le double de la normal!) et freins avant grippés.
Je suis donc allé dans le garage d'à côté pour aller à la pêche aux infos. Je pensais que mes étriers étaient grippés, mais ce qui est possible, et qui arrive régulièrement, c'est que les plaquettes se coincent dans l'étrier. Donc conseil du mécano, limer légèrement le bord des plaquettes en biais ( la où elles portent sur l'étrier). Cela permet qu'elles se remettent en position si toutefois elles prennent un peu de biais.
J'essayerai de faire ça et je vous tiens au jus
J'espère avoir appris quelque chose à certains d'entre vous
@+ | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Ven 8 Nov - 20:44 | |
| Bien virer les dépôts sur les étriers, passer un coup de lime effectivement car ça coince souvent.
Une astuce pour les étriers qui grippent un peu: pas de dégrippant (ça fait gonfler les joints), mais de l'huile silicone. On vaporise sur les pistons en protégeant les plaquettes, on repousse les plaquettes, on met 2 ou 3 coup de pédale de frein, ça doit être mieux, sinon, répéter l'action. C'est souverain sur Henriette (ma Visa groin rouge) mais aussi sur les étriers de 605 qui ne veulent plus en jouer. Malheureusement, j'ai voulu le faire sur les étriers arr de ma 500 SEC, mais c'était tellement grippé que j'ai dû tout refaire (bon, elle a quand même fait 600 bornes comme ça). | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Sam 9 Nov - 9:56 | |
| Une autre astuces !!! Cela m'es arrive sur Cannelle, j'avais un etrier que fesais le con et grippait quand cela l'amuser. Et ben c'etait le felxible de freins qui c'etait abime a l'interieur et qui des qu'il fesait chaud bloquai le passage du louquide.....Depuis le chagement plus de soucis !! _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
Messages : 390 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 47 Localisation : saint pourçain sur sioule
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Sam 9 Nov - 17:33 | |
| Bon et bien bilan mitigé. Limage à la garagiste, huilage à la acasoviet, nettoyage à la moi, ça bloque toujours un peu.
je ne sais pas si c'est normal, mais quand je freine plaquettes enlevées (voiture sur cric!!), le piston côté extérieur sort, mais pas le intérieur. Le intérieur sort après la butée de l'autre ?? quand je renfonce les pistons le intérieur est dur à rentrer quand même... Une solution les amis ??
C'est quand même mieux. Avant lors d'un démarrage en légère côte, la voiture ne partait pas en arrière, maintenant c'est le cas | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Sam 9 Nov - 19:01 | |
| Tu vas être bon pour sortir les pistons qui sont grippés et changer les joints intérieurs. | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Sam 9 Nov - 19:06 | |
| cool ! ça m'amuse déjà moins...Jamais fait en plus. On peut trouver des joints où ?? | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Sam 9 Nov - 20:53 | |
| Bonne question, je ne souviens plus où y en avait. | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Dim 10 Nov - 18:34 | |
| J'ai voulu changer les joints sur la LNA bleu et j'ai jamais trouvé chez les distributeurs auto. J'ai même demandé à un collègue de faire des recherche sur internet et rien aussi. Donc j'ai du prendre les étriers que j'avais sur l'autre LNA. Bonne chance car si tu trouves fais moi signe | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Dim 10 Nov - 19:52 | |
| Ben en fait j'ai trouvé 2 sites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'en pensez-vous? J'ai regardé sur la RTA ça n'a pas l'air trop compliqué à faire. Des conseils peut-être pour éviter une grosse boulette??? | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Dim 10 Nov - 21:25 | |
| C'est pas difficile à faire, regarde ici, c'est un tuto que j'ai fait pour les freins arrières de mon 500SEC. Le principe est exactement le même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Lun 11 Nov - 9:50 | |
| super tuto dis donc!! Féliciations! Du coup ça parait assez simple quand même, la phase la plus compliquée semble l'extraction du piston. On peut peut-être commencer à le faire sortir en freinant avant le démontage. Sinon une autre question, sur la rta de la visa ils marquent que l'on peut séparer l'étrier en 2. Est-ce nécessaire ? Peut-être que ça facilite l'extraction du piston ? J'essairerai de faire un reportage photo pour le forum du coup Sur ton tuto acasoviet, il y a un autre site pour les joints, que je mets en dessous. Merci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Lun 11 Nov - 11:40 | |
| je ne te conseille pas trop la séparation de l'étrier en 2, à moins que les petits joints toriques ne soient fournis. Tu peux commencer à faire sortir les pistons en freinant délicatement, attention, ça sort d'un coup, violemment ! | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Mar 10 Déc - 19:03 | |
| Et bien contre visite passée avec brio et moi même. J'ai fait un réglage carbu "maison", et pour les freins la méthode acasoviet avec un dégrippant de bonne qualité. Les freins grippent toujours mais suffisamment moins pour passer le CT!! Donc ma titine est répartie pour 2 ans youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Mar 10 Déc - 20:10 | |
| Ces put*ins d'étriers Citroën grippent comme de rien. Faut bien tartiner avec de la graisse à freins, sinon ça recommence.
Et ces saletés de Visa sont les seules Citroën qui ne freinent pas. Elles ont surement trop approché les R14 lors de la conception...
J'ai remis Henriette en route tout à l'heure et bien sûr, elle freine pas. C'est vrai que je ne freine jamais, mais ça peut servir. | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Mar 10 Déc - 20:37 | |
| Pour ma part j'amis eu de pb de non freinage... plutôt le contraire.
il n'y aurait pas moyen d'adapter d'autres étriers ?? | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Mer 11 Déc - 19:35 | |
| Si, il y a plusieurs types d'étriers, mais sur Henriette, ma groin, ce sont les Citröen qui étaient déjà mieux que les Peugeot... | |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
| Sujet: Re: freins avant "grippés" Mer 11 Déc - 19:38 | |
| oui, moi c'est les citroen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: freins avant "grippés" | |
| |
|
| |
| freins avant "grippés" | |
|