Messages : 16 Date d'inscription : 06/04/2023 Localisation : Colomiers
Sujet: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Jeu 6 Avr - 9:52
Bonjour, je NOUS présente, Jean-Pierre et Pierre Beaux-frères et cotitulaires d'une LNA 11E de 1984 premier projet pour nous, l'idée nous trottait depuis un moment dans nos têtes Haut-Garonnaises.
nous sommes donc propriétaires depuis peu de cette jolie Mamie et commençons à faire le tour de tous les manquants et petits "bugs" de jeunesse .
nous aurons forcément besoin de vous et de vos conseils pour redonner une nouvelle vie à ce morceau d'histoire. Perso (JP), j'ai fait mes premiers km sur la LN de ma grand-mère il y a qlqs décennies, du coup même si on n'est plus sur la 3cv au son de deudeuche, ça a un jolie goût de madeleine de Proust
à très vite sur le forum
JP&P
romuald31 Le Passionné
Messages : 486 Date d'inscription : 20/10/2022 Age : 52 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Jeu 6 Avr - 10:16
Bienvenue les Columérins,
votre LNA est celle de votre "avatar"?
Petite auto sympa.
@ bientôt Romuald de Blagnac!
JPP31 aime ce message
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Jeu 6 Avr - 10:18
Bienvenue les "frangins", joli projet que vous avez en commun, dans une belle région que j'adore (je suis un habitué du Gers l'été, avec des copains sur Cologne et Cadours, côté 31).
Dans le secteur, vous avez un excellent point de contact en la personne de Romuald31, qui a une LN lui justement (et qui a posté juste avant moi )
A vous lire!
JPP31 aime ce message
JPP31 Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Jeu 6 Avr - 10:41
romuald31 a écrit:
Petite auto sympa.
merci +++ oui c'est bien notre titine, elle navigue entre Colomiers (chez moi) et Beauzelle (chez Pierre), donc elle passe tout près de chez toi :-) on va avoir plein de questions JP
JPP31 Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Jeu 6 Avr - 10:44
CitroMax45 a écrit:
Bienvenue les "frangins", joli projet que vous avez en commun, dans une belle région que j'adore (je suis un habitué du Gers l'été, avec des copains sur Cologne et Cadours, côté 31).
Dans le secteur, vous avez un excellent point de contact en la personne de Romuald31, qui a une LN lui justement (et qui a posté juste avant moi )
A vous lire!
merci oui projet sympa et "on l'espère", pas trop compliqué on démarre sagement avec un véhicule qui tourne, avec un CT ok le dossier FFVE est en cours pour faire directement une carte grise collection
JPP31 Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Jeu 6 Avr - 11:12
romuald31 Le Passionné
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Jeu 6 Avr - 11:15
JPP31 a écrit:
romuald31 a écrit:
Petite auto sympa.
merci +++ oui c'est bien notre titine, elle navigue entre Colomiers (chez moi) et Beauzelle (chez Pierre), donc elle passe tout près de chez toi :-) on va avoir plein de questions JP
Ok et, je suis précisément à Beauzelle!!
JPP31 aime ce message
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Jeu 6 Avr - 14:00
Une LNa en garde alternée, j'adore Bienvenue à tous les trois !
JPP31 aime ce message
JPP31 Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Jeu 6 Avr - 15:00
Karagheuz a écrit:
c'est ça
JPP31 Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Jeu 6 Avr - 15:14
romuald31 a écrit:
JPP31 a écrit:
romuald31 a écrit:
Petite auto sympa.
génial ! on pourra prévoir de se rencontrer si tu veux bien, on a quelques manques et pouvoir regarder en direct comment ça devrait être ce serait très cool :-)
on a eu qlqs surprises, l'ancien proprio a -supprimer la filtre à air et ses durites, on a récupéré le filtre et bricolé une durite (on n'a pas encore trouvé pour une durite d'origine entre filtre et admission air) -supprimer la pompe de reprise du carbu (remplacée par une plaque vissée) du coup c'est pénible à l'accélération -supprimer le bocal lave glace (on l'a récupéré avec sa pompe mais les durites doivent être HS ou les gicleurs bouchés, ça ne sort pas) et on ne voit pas comment le bocal était fixé dans le compartiment moteur, une sangle ?
le joint de trappe de visite du réservoir est HS, si vous avez la référence on est preneur aussi :-) ou une astuce de joint à découper ? dans quelle matière et quelle épaisseur ?
bref ça tourne mais il faut faire le tour et remettre les éléments retirés.
voili voilou pour un premier constat méca
romuald31 Le Passionné
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Ven 7 Avr - 10:01
JPP31 a écrit:
romuald31 a écrit:
JPP31 a écrit:
romuald31 a écrit:
Petite auto sympa.
génial ! on pourra prévoir de se rencontrer si tu veux bien, on a quelques manques et pouvoir regarder en direct comment ça devrait être ce serait très cool :-)
on a eu qlqs surprises, l'ancien proprio a -supprimer la filtre à air et ses durites, on a récupéré le filtre et bricolé une durite (on n'a pas encore trouvé pour une durite d'origine entre filtre et admission air) -supprimer la pompe de reprise du carbu (remplacée par une plaque vissée) du coup c'est pénible à l'accélération -supprimer le bocal lave glace (on l'a récupéré avec sa pompe mais les durites doivent être HS ou les gicleurs bouchés, ça ne sort pas) et on ne voit pas comment le bocal était fixé dans le compartiment moteur, une sangle ?
le joint de trappe de visite du réservoir est HS, si vous avez la référence on est preneur aussi :-) ou une astuce de joint à découper ? dans quelle matière et quelle épaisseur ?
bref ça tourne mais il faut faire le tour et remettre les éléments retirés.
voili voilou pour un premier constat méca
Oui, on va pouvoir se rencontrer!
Pour la partie mécanique, ma LN est de 77 et a donc le moteur de la 2cv (bicylindre 602cm3). Votre LNA 11E possède le 4 cylindres de 1124cm3 et, c'est donc bien différent de mon auto sous le capot...
Bon bricolage et à très vite.
romuald31 Le Passionné
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Ven 7 Avr - 11:58
JPP31 a écrit:
Karagheuz a écrit:
c'est ça
Je t'ai envoyé un message privé.
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Ven 7 Avr - 17:54
Ah, je n'ai rien reçu :/
romuald31 Le Passionné
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Ven 7 Avr - 21:05
Karagheuz a écrit:
Nan! A jpp31...
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Sam 8 Avr - 12:49
Ah mais je suis courge en plein, moi
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Sam 8 Avr - 14:31
Où vais-je, où courge?
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Sam 8 Avr - 15:16
soyez les bienvenus et votre belle aussi
JPP31 aime ce message
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Sam 8 Avr - 15:17
Karagheuz a écrit:
Parfois il y a d'autres à qui on adresse des messages
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Sam 8 Avr - 17:32
Et bien je ne sais pas pourquoi j'étais convaincu que c'était pour moi, malgré l'évidence du contraire de la citation... Et je n'ai même pas la jurisprudence d'après 21h pour me justifier
JPP31 aime ce message
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Sam 8 Avr - 20:28
Karagheuz a écrit:
Et bien je ne sais pas pourquoi j'étais convaincu que c'était pour moi, malgré l'évidence du contraire de la citation... Et je n'ai même pas la jurisprudence d'après 21h pour me justifier
ni celle d'avant 6h00
Adrien Le Bricoleur
Messages : 321 Date d'inscription : 09/01/2022 Age : 45 Localisation : Paris / Normandie
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Sam 8 Avr - 21:50
JPP31 a écrit:
Bonjour, je NOUS présente, Jean-Pierre et Pierre Beaux-frères et cotitulaires d'une LNA 11E de 1984 premier projet pour nous, l'idée nous trottait depuis un moment dans nos têtes Haut-Garonnaises.
nous sommes donc propriétaires depuis peu de cette jolie Mamie et commençons à faire le tour de tous les manquants et petits "bugs" de jeunesse .
nous aurons forcément besoin de vous et de vos conseils pour redonner une nouvelle vie à ce morceau d'histoire. Perso (JP), j'ai fait mes premiers km sur la LN de ma grand-mère il y a qlqs décennies, du coup même si on n'est plus sur la 3cv au son de deudeuche, ça a un jolie goût de madeleine de Proust
à très vite sur le forum
JP&P
Bienvenue sur le forum et dans le monde des formidables Citrons boudés que sont notamment les LN / LNA et Visa. Joli projet de restauration que vous avez là! Vous ne devriez pas trop galerer pour trouver les pièces mécaniques de votre moteur de 1124 cm3 qui est le même que bon nombre de 104 et Visa 11. Un bon site pour trouver des pièces : serie04.com A bientôt
JPP31 aime ce message
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Dim 9 Avr - 11:09
à vous deux! Joli projet qu'il faudra nous narrer au fur et à mesure de l'avancement des travaux ! Je recommande tout comme Adrien SERIE04 mais aussi Christophe https://chris-pieces-auto-occaz.over-blog.com/tag/pieces%20citroen%20visa/ Logiquement on a 10% de remise chez lui!
_________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
JPP31 aime ce message
CitroMax45 Le Doyen
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Dim 9 Avr - 12:37
Les membres du Club oui
JPP31 aime ce message
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Dim 9 Avr - 16:27
ça vaut le cout de prendre la cotisation pour gagner sur les achats
JPP31 aime ce message
CitroMax45 Le Doyen
Sujet: Re: Bonjour à tous, merci pour l'acceuil Dim 9 Avr - 20:30