LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652 Empty
MessageSujet: Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652   Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652 EmptyDim 3 Fév - 19:53

bonjour les ami(e)s,

je viens vers vous car je viens de trouver un theermometre a huile avec sa sonde et j'aimerais savoir si c'est possible ou pas de posé celan sur ma tite LNA et si oui es compliqué??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652   Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652 EmptyLun 4 Fév - 18:14

Bonjour. Il serait plus utile de fournir une photo du capteur de température dont on sait seulement qu'il est cylindrique, de diamètre 10 mm et fileté. C'est bien insuffisant.
En effet, la pose d'un capteur de température d'huile nécessite, moteur déposé et démonté, le perçage et le taraudage d'un orifice à la partie inférieure et à l'avant de l'un des demi-carters.
Cette indication de température d'huile n'est vraiment utile que si on lui associe celle de pression d'huile dans des conditions d'utilisation particulières telles que le raid dans le désert du Sahara.
La prise de pression d'huile s'effectue en remplaçant le thermocontact par un capteur.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652   Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652 EmptyDim 10 Fév - 9:08

Merci ALC,

donc c'est galere a posé et n'a aucun interet si je comprends bien?
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652   Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652 EmptyDim 10 Fév - 11:28

Bonjour. Ce n'est pas "galère" à poser car ce genre d'opération s'inscrit dans la préparation d'un moteur pour la performance pendant une temps donné. Le moteur est donc démonté puis remonté avec quelques modifications. Le maximum de performance est obtenu à la limite de la destruction du moteur et je ne crois pas que ce soit le but recherché par les amateurs d'anciennes.

Cela étant, il est toujours possible de poser un capteur (thermistance) sur l'un des tubes servant à la lubrification des culasses, au voisinage de la pompe à essence en le collant au mastic silicone. Toutefois, la température indiquée sera bien plus représentative de celle du bloc moteur que de celle de l'huile.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652   Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652 EmptyMer 13 Fév - 9:09

ok ALC, non je ne veux biensur pas preparé ma LNA c'etait juste pour proteger le moteur de la surchauffe au cas ou mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652   Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il possible de monter un thermometre a huile moteur sur notre tite 652
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile Moteur
» Huile moteur
» compression moteur passant par le remplissage d'huile
» Montage d'un thermomètre de T° d'eau sur 1124cc ?
» comment monter un compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: