LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 compression moteur passant par le remplissage d'huile

Aller en bas 
+2
pasrouge
JCS276
6 participants
AuteurMessage
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

compression moteur passant par le remplissage d'huile Empty
MessageSujet: compression moteur passant par le remplissage d'huile   compression moteur passant par le remplissage d'huile EmptyLun 12 Aoû - 13:47

Lors de la réparation de mon carbu samedi après-midi à l'atelier de mon club, mes collègues m'ont montré que la compression remontait par le remplissage d'huile, mon moteur serait fatigué...

Quel solution, refaire le moteur (changt. chemise/piston/segments serait suffisant) ou existe-il des échanges standards moteur LNA 652cc sur le marché.

Je dois aussi vérifier l'état de la boite car la marche arrière est très difficile à passer..J'attend vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
pasrouge
Le Passionné
Le Passionné



Messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 76
Localisation : Vendée, St Jean de Monts

compression moteur passant par le remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: compression moteur passant par le remplissage d'huile   compression moteur passant par le remplissage d'huile EmptyMar 13 Aoû - 20:58

Je pense que tu peux trouver une complète en mauvais état de carrosserie mais avec un bon moteur/boite pour le prix des pièces ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://restorauto85.com
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1290
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

compression moteur passant par le remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: compression moteur passant par le remplissage d'huile   compression moteur passant par le remplissage d'huile EmptyMar 13 Aoû - 22:03

+1 d'accord avec Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

compression moteur passant par le remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: compression moteur passant par le remplissage d'huile   compression moteur passant par le remplissage d'huile EmptyMer 14 Aoû - 10:41

Oui, vois une voiture pour pieces. Comme cela tu recuperes un groupe complet.
Autre solution, tu vois avec tes potes pour refaire ton moulin et j'ai une boite pour toi ici.....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

compression moteur passant par le remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: compression moteur passant par le remplissage d'huile   compression moteur passant par le remplissage d'huile EmptyMer 14 Aoû - 11:21

Laurent, comme le moteur tourne bien malgré que la compression passe par l'orifice de remplissage d'huile, donc je devrais changer uniquement les chemises, les pistons et les segments.

Sur internet, je n'ai pas trouver de site qui font les échanges standards moteur pour les LNA, si tu as des adresses, cela m'intéresse

Je ne sais pas quelle est la solution la plus intéressante (coût/fiabilité)
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

compression moteur passant par le remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: compression moteur passant par le remplissage d'huile   compression moteur passant par le remplissage d'huile EmptyMer 14 Aoû - 11:27

Bah! sur le prinipe. Un a completement ete refait et toi tu refais que les chemises pistons. Apres, tu sais comment tu as mene ta voiture. J'ai eu une acadiane qui avait subi la meme reparation que toi et jamais eu de soucis.

Tiens moi au jus pour la boite.....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

compression moteur passant par le remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: compression moteur passant par le remplissage d'huile   compression moteur passant par le remplissage d'huile EmptyMer 14 Aoû - 18:10

Laurent,

Pour ma boite, seul "les crabots" ou "la fourchette" de la marche arrière sont bien usée(s), La première un peu dure des fois, mais elle fonctionne plutôt bien

Mais un moteur refait à neuf, je peux le trouver où...
Revenir en haut Aller en bas
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

compression moteur passant par le remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: compression moteur passant par le remplissage d'huile   compression moteur passant par le remplissage d'huile EmptyMer 14 Aoû - 20:52

regarde sur le coincoin ya parfois des annonces de moteur refait!!! ya des anciens qui font que ca pour occuper leur temps libre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mecazen
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mecazen


Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : [85] la Chaize le Vicomte

compression moteur passant par le remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: compression moteur passant par le remplissage d'huile   compression moteur passant par le remplissage d'huile EmptyJeu 15 Aoû - 13:11

ouh là t’enflamme pas!
les symptômes que tu décris ressemblent juste a un reniflard usé! (vérifiable a l'aide d'un dépréssiomètre a eau!)
le reniflard est sensé réguler la pression et la dépression a l'intérieur du moteur ce n'est pas juste un orifice de remplissage! lorsque les clapets sont usés il y a des remontés d'huile dans le filtre a air

Si les compressions étaient mauvaises et les segments usés tes bougies seraient encrassées grasses!

Dans les 2 cas l’échappement fume de l'huile soit par mélange air essence huile qui aliment le carbu soit par présence d'huile issue des segments dans les chambres de combustions!

la galère étant de trouver des reniflards en bon état et même les neufs (refabriqués) ne sont pas gage de qualité!

ce qui indiquerait la fin de vie de ton moteur ce serait des cliquetis au niveau du vilbrequin!

Avant de changer les segments regarde les compressions que tu as ça te donnera une bonne info sur leur état.
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

compression moteur passant par le remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: compression moteur passant par le remplissage d'huile   compression moteur passant par le remplissage d'huile EmptyJeu 15 Aoû - 13:45

Une seule bougie était grasse mais suite au mauvais réglage du carbu (moteur sentant l'essence)

Par contre le retour à la maison (25 Km) avec la membrane de reprise neuve, le moteur tournait super bien avec des bonnes accélérations, comme je l'avais jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
mecazen
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mecazen


Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : [85] la Chaize le Vicomte

compression moteur passant par le remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: compression moteur passant par le remplissage d'huile   compression moteur passant par le remplissage d'huile EmptyJeu 15 Aoû - 19:34

essaie de remplacer ton reniflard avant de t'inquièter du reste du moteur.
Quand tu le changera vérifie le avec un dépressiomètre
si tu mets du neuf je te conseille les Burton (je ne sais pas si on peut citer des marques) plus cher que certaines refab d'autres vendeurs mais plus fiable (a controller malgré tout car ils ont eu une mauvaise série qui est partie dans la nature! mais ils les remplacent si on en trouve!)
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

compression moteur passant par le remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: compression moteur passant par le remplissage d'huile   compression moteur passant par le remplissage d'huile EmptyJeu 15 Aoû - 23:11

Pour les renseignements sur les sites intéressants, tu peux me les envoyer par MP, mais aussi par ce post car ces infos sont intéressants pour tout le monde sans faire de pub (simple info entre forumeux Smile Smile)

Et merci pour tes réponses techniques (ainsi qu'à ceux qui m'ont répondu) compression moteur passant par le remplissage d'huile 436741 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compression moteur passant par le remplissage d'huile Empty
MessageSujet: Re: compression moteur passant par le remplissage d'huile   compression moteur passant par le remplissage d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compression moteur passant par le remplissage d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche Durite de remplissage
» Joint de bouchon de remplissage d'huile
» Interchangeabilité moteur 652 ....
» presentation
» le moteur s'arrête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: