Salut les artistes,
Depuis quelques temps Cannelle enplus de son echappement, son allumage deconne...
Donc suite a l'instance de mon mecano, je change les fils de bougies et la tete d'allumeur accompagne de son doigt. Bon comme d'hab mon mecano avait raison !! Quand j'ai enleve le premier fils, quel a ete ma surprise quand j'ai vu l'etat du fils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc, j'ai ete achete une nouvelle tete d'allumeur. Pensant que son etat devait etre dans le meme etat que l'extremite que le fils.
J'ai demonte la tete complete avec les fils pour etre sur de les rebrancher dans le bon sens. La longueur des fils les mettra devant leur puit correspondant.
Une fois repose la tete et remonte les fils sur les bougies. J'ai essaye de redemarrer le monstre qui a bien voulu demarrer du premier coups.
Il me reste plus qu'a replacer l'echappement correctement et zou de retour sur les routes.
Comme je pense a vous je vous mets les references et la marques des pieces utilise.
Fils de bougies : bougicord ref 3545
Tete d'allumeur avec doigt : Valeo 582354
Sur la boite des fils il etait ecrit a changer tous les 70 000 KMS. Les miens avait 160 000 KMS et 30 ans !!! Maintenant, mon mecano va pouvoir s'atteler a regler correctement le carbu, avec un allumage refait presque a neuf.
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976