LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jantes : trou d'enjoliveur et couleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VisAdes
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : région centre

Jantes : trou d'enjoliveur et couleur Empty
MessageSujet: Jantes : trou d'enjoliveur et couleur   Jantes : trou d'enjoliveur et couleur EmptyVen 24 Fév - 13:46

Bonjour à tous,
Dans les nombreux travaux que j'ai à faire sur ma Visa, il y a la réfection des jantes.
Cette auto est de 1988 (dernière année de production des Visa 652, une seule version, il n'y a plus de Club...), elle est de couleur Beige Atlas ECF.
a) Au centre des jantes qui étaient sur l'auto quand je l'ai achetée, il y a un trou et un écrou prisonnier permettant de fixer un enjoliveur dont la voiture n'est pas dotée dans cette version. Est-ce normal ? J'ai acheté cette auto qui n'était pas une première main, elle avait 57000 km je crois, et je n'imagine pas qu'on en ait changé les 5 jantes.
Pouvez-vous confirmer si ces jantes "percées" sont conformes à la configuration d'origine, ou dire comment sont les jantes de vos p'tites de ces années là ? [je lis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je vois que Visa bi et LN/A ont des jantes percées, mais avec un cache en plastique qui masque le trou si pas d'enjoliveur] Merci Le texan  Smile ]
b) Est-ce que quelqu'un peut me donner la couleur (référence Citroën) des jantes de ce modèle ?
Merci à tous et bonne journée.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Jantes : trou d'enjoliveur et couleur Empty
MessageSujet: Re: Jantes : trou d'enjoliveur et couleur   Jantes : trou d'enjoliveur et couleur EmptyVen 24 Fév - 17:31

Pour moi, il n'y a qu'un modèle de jante, trous ovales sur le tour, trou carré au centre. On trouvait en accessoire des enjoliveurs fournis avec les écrous prisonniers.
Concernant la couleur, il y en a peut-être deux (un beige écru et un couleur alu, mais je ne suis pas bien sûr que la couleur alu ait été d'origine), je ne connais pas les références..
Revenir en haut Aller en bas
VisAdes
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : région centre

Jantes : trou d'enjoliveur et couleur Empty
MessageSujet: Re: Jantes : trou d'enjoliveur et couleur   Jantes : trou d'enjoliveur et couleur EmptyVen 24 Fév - 18:29

Bonsoir, et merci Kara pour ta réponse.
Je pense en effet que pour les Visa bicylindre, qu'elles soient Special, Club ou Visa tout court, il n'y a qu'un type de jante, celui que tu cites, et sans doute une seule couleur. Les Club avaient des enjoliveurs de roues. Est-ce que les modèles n'en ayant pas recevaient un cache de plastique noir ?
Pour la couleur, j'ai du mal à trouver la bonne référence, c'est vaguement un gris métallisé . Cela pourrait être le "gris perle métallisé AC 073", qui existe aussi en référence EVEeR ou GVE-R, et qui a été une couleur de jante de GS/A... mais je n'arrive pas à confirmer.
En espérant que quelqu'un saura me guider, bonne soirée.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

Jantes : trou d'enjoliveur et couleur Empty
MessageSujet: jantes : trou d'enjoliveur et couleur   Jantes : trou d'enjoliveur et couleur EmptyVen 24 Fév - 18:41

un sujet ici qui parle de la couleur jante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VisAdes
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : région centre

Jantes : trou d'enjoliveur et couleur Empty
MessageSujet: Re: Jantes : trou d'enjoliveur et couleur   Jantes : trou d'enjoliveur et couleur EmptySam 25 Fév - 1:02

Bonsoir à tous,
Grâce aux réponses obtenues de Kara et visa2885, je m'orienterai plutôt actuellement vers l'AC089 que vers l'AC073.
J'ai aussi envoyé un message privé à samu89 qui, en son temps, s'était prononcé pour l'AC089 sur un autre forum.
Mais tout cela, avec et malgré leur aide, reste un peu "incertain", ou alors je suis paranoïaque  Crying or Very sad
Pour ma part, je ferai un choix de l'AC089 que je ne regretterai pas.
Établir ces codes couleurs pour les "accessoires" que sont les pare-chocs, jantes et autres montés sur nos petites machines, ce serait chouette, non ?
Encore merci à ceux qui m'ont répondu.
Merci à venir pour ceux qui y ajouteront de la précision.
Bonne soirée.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12714
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Jantes : trou d'enjoliveur et couleur Empty
MessageSujet: Re: Jantes : trou d'enjoliveur et couleur   Jantes : trou d'enjoliveur et couleur EmptySam 25 Fév - 9:20

Les jantes de ma LN ressembleraient plutôt à un gris rosé (ac136), mais je ne peux le confirmer. En tout cas ce n'est pas du perle "moderne", du moins en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8666
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Jantes : trou d'enjoliveur et couleur Empty
MessageSujet: Re: Jantes : trou d'enjoliveur et couleur   Jantes : trou d'enjoliveur et couleur EmptySam 25 Fév - 10:58

Hello,

Sans parler des jantes alu type Découvrable et West End, et des enjoliveurs particuliers type Leader/14 TRS, les caches centraux des versions diesel...il y au moins aussi eu ce modèle de jante tôle, que j'ai sur ma LNA 11 RE par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si elles ont été faites jusqu'en fin de production, pour moi je les date du milieu des années 80 (ma LNA est de 83, cette Visa anglaise a encore le satellite donc avant 85), mais à vérifier!

Le sujet de la couleur des jantes est comme beaucoup d'autres, on en discute un peu partout, avec de multiples sujets ouverts, mais on n'arrive pas à monter une base de données à jour et attractive (lisibilité, photos), afin de pouvoir renseigner nos membres et les visiteurs du forum. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
VisAdes
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : région centre

Jantes : trou d'enjoliveur et couleur Empty
MessageSujet: Re: Jantes : trou d'enjoliveur et couleur   Jantes : trou d'enjoliveur et couleur EmptySam 25 Fév - 11:50

Bonjour à tous,
Pour CitroMax45, je parlais bien, et uniquement, des Visa bicylindres, et des modèles Spécial, Club ou Visa "tout court" en fin de production des dites bicylindres. Mais il y a les séries spéciales (est-ce qu'il n'a pas existé une Visa bicylindre Sextant ?) et toutes les autres variantes à moteur 4 cylindres Peugeot. D'ailleurs, la Visa 1.0 a peut-être, elle, les jantes des bicylindres...
Je continue mes recherches, si vous avez des éléments, je suis preneur. Et si j'arrive à quelque chose de solide, j'en ferai peut-être un tableau.
Bon week-end.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes : trou d'enjoliveur et couleur Empty
MessageSujet: Re: Jantes : trou d'enjoliveur et couleur   Jantes : trou d'enjoliveur et couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes : trou d'enjoliveur et couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou du pot
» trou à l'accélération
» trou a lacceleration Visa 11 re 1986
» DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)
» Code couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: