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 trou a lacceleration Visa 11 re 1986

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XavierB
carmelo42
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RYGE
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RYGE
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MessageSujet: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptySam 9 Fév - 8:53

Bonjour a tous,

130.000 km et toujours la!!!! un petit souci cependant: un léger trou a la reprise.
transparent en marche régulière, mais plus prononce a froid, et lors d' une reacceleration franche.

avez vous une idée ???

petites précisions:

SP 95 (allumage calé) avec additif
bougie ok
filtre a air ok
tête d' allumeur propre

merci d' avance
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alc
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alc


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MessageSujet: Re: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptySam 9 Fév - 10:26

Bonjour.
Les "trous" à l'accélération ont principalement deux causes:
- Pompe de reprise du carburateur inopérante ;
- Mécanisme de correction d'avance à l'allumage inopérant.
Dans la plupart des cas, le phénomène est dû à la détérioration de la membrane.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
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RYGE
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MessageSujet: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptySam 9 Fév - 17:05

Merci pour ta réponse,

un léger manque d' avance, du fait du réglage pour le 95 pourrait il avoir le même effet ?

si oui il disparaitrait en repassant temporairement pour test au 98 ?

ryge
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alc
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MessageSujet: Re: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptySam 9 Fév - 18:48

Le SP95 est plus explosif que le SP98 : l'avance pour utilisation de SP95 doit donc être de moindre valeur que celle pour utilisation de SP98, si l'on recherche le couple optimal à un même régime.

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carmelo42
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MessageSujet: Re: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptyMar 21 Avr - 17:21

alc a écrit:
Bonjour.
Les "trous" à l'accélération ont principalement deux causes:
- Pompe de reprise du carburateur inopérante ;
- Mécanisme de correction d'avance à l'allumage inopérant.
Dans la plupart des cas, le phénomène est dû à la détérioration de la membrane.

qu'est ce que le mécanisme de correction d'avance à l'allumage ?

j'ai un trou à l'accélération lors du passage de la 1ère à la 2nde si j'appuie un peu fort ... (par contre si j'accélère vraiment doucement pas de trou)

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carmelo42
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MessageSujet: Re: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptyLun 4 Mai - 15:28

personne dans le coin ?
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XavierB
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MessageSujet: Re: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptyLun 4 Mai - 18:44

Je n'ai pas les connaissances technique pour t'aider mais je te souhaite bon courage.
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Whanekill57
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MessageSujet: Re: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptyMar 21 Juil - 23:56

J'ai la même chose sur la petite LNA !

Des gros trous a froid, genre incapacité totale de reprendre mais je m'y suis habité car on m'avait dit que c'était la maladie sur cette motorisation les trous..

Dans tous les cas, dans pas longtemps je démonte le carbu pour changer tous les joints ! Je ne toucherai pas à l'allumage c'est trop complexe ce machin.. Sad
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Anthony Jackson
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MessageSujet: Hésitation en reprise   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptyMer 18 Sep - 9:33

J'ai eu un tel problème avec mon nouveau 11 RE Olympique de 1984.

J'ai remplacé le disphragme du pompe de reprise (qui était plein de petits trous), et, et ça l'a amélioré, mais pas éliminé le problème.  Puis j'ai mesuré le niveau du flotteur.  C'était environ 1,5 mm trop bas. Aucun moyen de le régler, car le bras est en plastique, fait artie du flotteur.

Mais j'ai vu qu'il y a une rondelle entre la valve d'admission d'essence et le corps du carbu.  J'ai enlevé ce rondelle (en cuivre), et puis le flotteur mesurait exactement les 36,5 mm de hauteur prescrit.  Remis en place, petit sortie sur la route.  Je vois que le moteur va mieux à bas régime – à la sortie de chez moi il y a une pente assez sérieux avant de sortir par le trottoir sur la route principale, qui traverse le village.  Il y a une haie qui m'empêche de bien voir l'arrivé des voitures de ma gauche, et le moteur calait parfois en sortant.  Avec le niveau d'essence réglé ça allait beaucoup mieux à bas régime.

Mais sur la route j'avais du ma à achever 90 à l'heure.  Moteur semblait riche, si je levais le pied un peu ça allait mieux, mais toujours carrément moins puissant qu'avant.  Donc, à démonter de nouveau...

Je n'ai jamais trouvé un moyen de régler le mélange du carbu.

J'ai un autre moteur 1124, de décembre 1982, qui a un carburateur similaire (mais avec une tringlerie différent – bras en nylon au lieu de fil en acier pour l'accélérateur).  Il a un flotter bien similaire, et son niveau était trop bas aussi (un peu moins bas que le 1984, mais trop bas quant même)

Donc je suppose qu'il y a quelque chose d'autre à découvrir !  J'ai fabrique l'outil qui est montré dan le manuel, (J'ai le Manuel de l'usine, et le Haynes, et ils sont d'accord).  Je ne vois pas de vis de richesse...
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Des idées ?

Cordialement, Tony
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Maxime
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MessageSujet: Re: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptyMer 18 Sep - 14:37

Bonjour,

Je connais bien les mécaniques 104 identiques à celle de votre Visa.

Le niveau du flotteur ne peut être en cause à moins d’être percé. Dans ce cas, trop d’essence ce qui semble exclu ici.

La pompe à essence donne-t-elle le bon débit ? Ça s’use ça aussi! Est-elle bien serrée? Avez-vous vous une pompe de recharge au moins pour essai?

J’imagine que souffler les gicleurs à déjà été fait.

L’avance à l’allumage Est-elle identique par rapport au moment ou elle fonctionnait normalement? Ça joue aussi.

Le pointeau est-il bon?

Enfin et ça m’est deja arrivé, le petit tamis est-il propre?
C’est une sorte de petit filtre derrière l’entrée d’essence, là où on met la durite.

Voilà quelques pistes.

Après, un allumage faiblard peut aussi être la cause mais moins probable.

Avez vous essayé de tirer un peu le starter quand elle n’avance pas assez? Ça enriche le mélange. Si ça résout le problème sur quelque dizaines de mètres, c’est bien un problème d’arrivée d’essence. Je pense beaucoup au petit tamis.
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MessageSujet: Re: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptySam 28 Sep - 21:23

Question con, l'outil pour mesurer la hauteur du flotteur ne doit-il pas être utilisé avec le joint en place ?

Sinon, ce qui te semblait riche est peut-être pauvre...
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MessageSujet: Re: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptyDim 29 Sep - 0:16

Oui c’est toujours avec le joint mais sur ce carbu, la hauteur ne se règle pas.
Son flotteur peut être percé aussi.

Karagheuz a écrit:
Question con, l'outil pour mesurer la hauteur du flotteur ne doit-il pas être utilisé avec le joint en place ?

Sinon, ce qui te semblait riche est peut-être pauvre...
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MessageSujet: Re: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptyDim 29 Sep - 9:07

Il y a forcément un moyen de régler. Il devait y avoir des rondelles plus ou moins épaisses pour la soupape d'arrivée d'essence, ou autre chose.
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MessageSujet: Re: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptyDim 29 Sep - 11:16

Extrait de la RTA Peugeot 104. Il y a de grandes chances que soit le même carbu sur sa Visa.

Karagheuz a écrit:
Il y a forcément un moyen de régler. Il devait y avoir des rondelles plus ou moins épaisses pour la soupape d'arrivée d'essence, ou autre chose.
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MessageSujet: Re: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptyDim 29 Sep - 11:18

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MessageSujet: Re: trou a lacceleration Visa 11 re 1986   trou a lacceleration Visa 11 re 1986 EmptyDim 29 Sep - 16:01

Bordel...
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