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 trou à l'accélération

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4 participants
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yoyobrico
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MessageSujet: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyMer 14 Fév - 11:27

Bonjour a tous

J'avais évoqué des soucis avec un trou à l'accélération sur ma visa bicylindre, souci que je pensais avoir résolu ...

pour l'expliquer, lors d'une accélération fine ( reprise au rond point, accélération lente) j'ai un trou, et en manipulant lentement l'accélérateur directement au carburateur, si je reste sur ce trou, le moteur cale. donc a la conduite si je passe se trou sa cale pas mais sa fait un coup.

j'ai tenté plusieurs essais
-réglage culbuteur
-bougies
- test de la capsule d'avance
- remplacement des capteurs
- nettoyage carburateur, finalement essai avec un autre carburateur ( y compris essais avec différents réglages avec la vis de richesse)
- essai avec une bobine d'ami 8 ( pas le bon modèle mais juste pour voir si il y a toujours ce trou ...)

maintenant je sais plus trop ou chercher .... défaut d'allumage, défaut de carburation

si vous avez des idées je suis preneur
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Pascal 27
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyMer 14 Fév - 14:55

Bonjour, alors j'avais le même problème sur ma 14trs, j'avais aussi changé le carbu, au départ c'était mieux mais ça n'a pas duré, tout conte fait c'était le filtre à essence qui était encrassé, depuis que je l'ai changé j'ai plus de problème.

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Karagheuz
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyMer 14 Fév - 16:20

Vois aussi du côté de la membrane de pompe de reprise.
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yoyobrico
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyMer 14 Fév - 20:45

le carburateur j'ai changé tous les joints, pompe de reprise comprise, après le filtre à essence en effet je l'ai pas changé ! je vais le changer si sa pouvait être seulement sa Smile


OP 85 aime ce message

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yoyobrico
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyDim 18 Fév - 20:56

Bonsoir a tous

j'ai regardé du côté du filtre à essence du carburateur et celui sous le véhicule c'était propre, j'ai remplacé par précaution, malheureusement c'est pas sa ....


je me demandais si c'était possible d'avoir une prise d'air au niveau du collecteur d'admission?
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Pascal 27
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyDim 18 Fév - 21:19

Pour savoir si tu a une prise d'air quand ton moteur tourne au ralenti tu pulvérise du nettoyant frein autour du carbu, collecteur, si le moteur accélère c'est que tu a une prise d'air.
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yoyobrico
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyDim 18 Fév - 21:23

je connaissais pas cette technique, pas de risque de mettre le feu?
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Pascal 27
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyDim 18 Fév - 21:50

Non tu pulverise pas sur une flamme, par contre j'ai pensé a un truc con (ça met arrivé) à tu vérifié si ton carbu était bien serré.
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yoyobrico
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyMer 21 Fév - 11:31

bonjour

J'ai fait le test, visiblement pas de prise d'air, aucun changement de régime


j'ai une question, sur le côté du carburateur il y a une vis ( dévissable avec une clef de 12 ) qui d'après un schéma donne accès au gicleur principal, j'avoue jusque la je pensais qu'il y en avait pas, il y en a vraiment un au fond de ce petit trou? si oui se dévisse t-il?

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Karagheuz
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyMer 21 Fév - 19:03

Le petit trou se bouche parfois, et te ruine le ralenti. C'est bien le gicleur principal.
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyMer 28 Fév - 9:35

Le problème est donc bien un trou à la réaccélération après passage au ralenti et le changement de carbu n'a pas résolu le souci.
Et l'essence arrive bien...
On peut donc éliminer un problème de carbu, sauf ils ont le même problème.
Sinon j'aurais incriminé la pompe de reprise ou les trous de progression.
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Karagheuz
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyMer 28 Fév - 19:25

Pompe de reprise. Les membranes ont l'âge qu'elles ont, pas de miracle à attendre.
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lolo80600
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyMer 28 Fév - 19:29

Karagheuz a écrit:
Pompe de reprise. Les membranes ont l'âge qu'elles ont, pas de miracle à attendre.
Possible, mais facile à voir...
Retirer manchon carbu/filtre à air et actionner le papillon, ça gicle franchement ou pas ?
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yoyobrico
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyJeu 29 Fév - 21:36

Bonsoir



j'ai fait le test , sa gicle franchement. je comprends vraiment pas ....

une prise d'air sur l'axe du papillon d'accélérateur peut provoquer sa?
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptySam 2 Mar - 16:22

yoyobrico a écrit:
Bonsoir



j'ai fait le test , sa gicle franchement. je comprends vraiment pas ....

une prise d'air sur l'axe du papillon d'accélérateur peut provoquer sa?

Peut-être...mais si c'est ça, tu peux essayer de voir la modif du régime moteur quand tu es au point de ton trou en pulvérisant un peu de nettoyant frein où tu suspectes cette prise d'air.
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yoyobrico
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyVen 29 Mar - 11:10

Bonjour a tous

Une question ma visa est équipée d'un collecteur sans manchon en caoutchouc, est-ce normal? d'ailleurs pourquoi sur toutes les visa il y a ce manchon ?
Faudrait pas qu'il y ai déformation et prise d'air ... c'est vrai que le trou s'accentue à chaud
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyVen 29 Mar - 11:25

Le manchon sert à la dilatation.
Sur les araignées sans manchon, il faut faire chauffer le moteur, desserrer er resserrer au couple tant que c'est chaud. Avec le manchon, tu montes, et c'est fini.
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yoyobrico
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyVen 29 Mar - 14:04

Pourquoi ont-ils fait ces deux types de montages?
Je sais que je possède sur un autre moteur avec le manchon, c'est mieux de monter avec le manchon?
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyVen 29 Mar - 15:48

C'est juste la mise en place qui est différente. En usine, tu gagnes du temps à monter manchonné. Quand tu le fais pour toi, tu as le choix. Une fois que ça tourne, c'est pareil.
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération Empty

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