Bonjour,
déjà fait plusieurs fois !
Je suppose que l'adaptateur est bien positionné.
Il faut positionner le volant moteur de façon précise : mesurer sur le bord du volant moteur, où est la couronne du démarreur, 102mm entre l' aplomp du plot et le joint des carters du moteur (plus facile en démontant le démarreur)
Cela correspond à la position du plot juste en face du capteur haut de l'allumage original du moteur Visa.
Donc tout dépend de la situation; si on a un boîte de vitesse de Visa, c'est plus facile...mais faut être précis !
Ensuite, faire tourner l'adaptateur en tête d'arbre à cames de façon à aligner le repère qu'il porte avec le joint des carters.
Ensuite, vérifie que les 2 aimants sont bien présents, et placer l'allumage qui ne doit pas toucher ces aimants (sinon, les raccourcir !)
Et régler le calage en tournant le boîtier pour que la diode s'allume juste au bon moment; droite/gauche, gauche/droite, diode allumée, diode éteinte, s'arrêter juste quand elle vient de s'allumer ! On est bon ! Stop, on serre ! Et sans bouger !
Il n'y a plus qu'à tirer 6000tpm du moulin !