LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Probleme allumage

3 participants
AuteurMessage
goldo62
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
goldo62

Probleme allumage Empty
MessageSujet: Probleme allumage   Probleme allumage EmptyVen 5 Juin - 11:29

Bonjour
J'ai acheter une visa de 1982 a une personne qui visiblement connais bien la mécanique donc il a installer un allumage électronique DG nition a la place de celui d'origine et ça fonctionnait bien jusqu' a il y a un mois premier problème alternateur HS donc changement d'alternateur car impossible de retrouver les pièces pour celui en place(de marque Motorola...) donc Alternateur valéo neuf puis par la même occasion je me suis dit si je lui mettais une nouvelle bobine(noire comme la personne m'avait dit ) chose faite
la voiture a redémarrer mais après quelques essais plus rien donc j'ai tester l allumage via les bougies et la aucunes étincelles donc me voila a démonter le Ventillo(grosse daube....et vive ma 2CV...) et je décide de changer l'allumage par le même modèle mais voila mon soucis je n arrive pas a le caler donc si quelqu’un aurait une manière de faire pour m'aider merci d'avance
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

Probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage   Probleme allumage EmptyVen 5 Juin - 13:12

Jamais fait.
Je dirais que le point de calage est à 10°, c'est à dire quand le capteur du haut (avance mini) détecte le passage de la masselotte cible du volant moteur. Vous en pensez quoi les autres ?
lolo80600
Le Bricoleur
Le Bricoleur

Probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage   Probleme allumage EmptyDim 7 Juin - 18:29

Bonjour,

déjà fait plusieurs fois !
Je suppose que l'adaptateur est bien positionné.
Il faut positionner le volant moteur de façon précise : mesurer sur le bord du volant moteur, où est la couronne du démarreur, 102mm entre l' aplomp du plot et le joint des carters du moteur (plus facile en démontant le démarreur)
Cela correspond à la position du plot juste en face du capteur haut de l'allumage original du moteur Visa.
Donc tout dépend de la situation; si on a un boîte de vitesse de Visa, c'est plus facile...mais faut être précis !
Ensuite, faire tourner l'adaptateur en tête d'arbre à cames de façon à aligner le repère qu'il porte avec le joint des carters.

Ensuite, vérifie que les 2 aimants sont bien présents, et placer l'allumage qui ne doit pas toucher ces aimants (sinon, les raccourcir !)
Et régler le calage en tournant le boîtier pour que la diode s'allume juste au bon moment; droite/gauche, gauche/droite, diode allumée, diode éteinte, s'arrêter juste quand elle vient de s'allumer ! On est bon ! Stop, on serre ! Et sans bouger !

Il n'y a plus qu'à tirer 6000tpm du moulin ! Probleme allumage 436741
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

Probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage   Probleme allumage EmptyDim 7 Juin - 20:26

Cool. La technique adaptative alternative de l'ITIL (voir ma signature) suggérerait un réglage à l'arrache et fignolage à l'oreille moteur en route Smile
Contenu sponsorisé

Probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage   Probleme allumage Empty

Probleme allumage
Page 1 sur 1