Messages : 1 Date d'inscription : 10/01/2016 Localisation : castres
Sujet: allumage lna 652cc Dim 10 Jan - 10:28
bonjours a tous j'ai un probleme d'allumage sur lna de1984 moteur 652cc si vous pouvez me rensseigner merci
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: allumage lna 652cc Jeu 21 Jan - 21:33
C'est quoi ton problème ?
canels17 Les Blanc-Bec
Messages : 12 Date d'inscription : 22/03/2023 Localisation : charente-maritime
Sujet: problème allumage, quelqu'un a le schéma ? Sam 25 Mar - 10:22
Bonjour à tous !
Je viens vers vous par le biais de ce post car après avoir re-démarré ma LNA endormie depuis 8 ans, après l'avoir fait tourner une journée entière et la coupânt et la redémarrant sans problème.... Le lendemain, je veux pour la démarrer et là un grand boum !! impossible de la démarrer > plus d'allumage ... j'ai essayé un boitier motorala ( sans certitude qu'il soit bon) à la place du thomson = rien, j'ai essayé une bobine noire neuve à la place de la rouge = rien, j'ai du 12 V qui arrive à la bobine, j'ai essayé d'autres bougies = rien, j'ai demonté les capteurs, essuyé = rien, j'ai inversé les capteurs = rien ..., j'ai refait toutes les soudures du boitier = rien
Bref, je ne trouve pas la panne subite...
Est ce que quelqu'un à un lien ou à le schéma de l'allumage, les résistances des capteurs, de la bobine, est ce qu'il y a un fusible qui pourrait empecher de démarrer ( je les ai tous testé, ils sont bon mais peut être problème de contact sur fiche même si je les ai grattées )
Merci bon week-end, moi j'en ai marre ( 2 jour dessus), je vais à la pêche
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: allumage lna 652cc Sam 25 Mar - 11:29
Les fusibles sont dans un petit boîtier sous le capot. Le schéma est dans le sujet sur l'allumage électronique, en principe, mais pas forcément au dé but. Il y a aussi un sujet sur le boîtier... il y a de quoi lire.