| De retour parmis vous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johnny762 Les Blanc-Bec
Messages : 24 Date d'inscription : 16/09/2017 Age : 32 Localisation : Barentin
| Sujet: De retour parmis vous Mer 1 Mai - 13:57 | |
| Bonjour à toutes et tous Après un long moment d'absence, me voici de retour Je m'appelle Johnny, et je roule avec une Visa club J'étais venu auprès de vous pour essayer de restaurer la Visa de ma grand-mère (redémarrage réussi, Roulante) mais malheureusement beaucoup trop de rouille perforante. Jai donc gardé toutes les pièces récupérables, et retrouver la même Visa dans un parfait état. Bref... J'aurais besoin d'aide, mon aiguille de compteur est très capricieuse... comment démonter entièrement le compteur ? D'avance merci Et bon 1er mai à tous | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: De retour parmis vous Mer 1 Mai - 14:21 | |
| C'est un compteur à satellites ? Sous les deux compteurs, tu trouveras quatre vis. Il suffit de les enlever et tu devrais avoir assez de jeu pour déclipser le câble. | |
|
| |
Johnny762 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: De retour parmis vous Mer 1 Mai - 16:36 | |
| Oui c'est ce compteur là Je l'ai enlevé sans soucis avec ces 4vis là effectivement Mais après c'est pour l'ouvrir pour accéder à l'aiguille... je vois pas comment faire ! | |
|
| |
Johnny762 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: De retour parmis vous Mer 1 Mai - 22:14 | |
| Jai trouvé comme un grand ! Il y'a 4 lamelles à declipser pour pouvoir retirer le bloc aiguille du compteur. L'aiguille s'est courbée sûrement à cause la chaleur.. Est-il possible d'en trouver une neuve quelque part ? Auriez-vous une astuce ? Car elle se bloque à 80km/h... Merci d'avance Bonne soirée | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: De retour parmis vous Jeu 2 Mai - 1:03 | |
| Je n'ai jamais eu le souci... je ne saurai te dire. | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: De retour parmis vous Jeu 2 Mai - 13:58 | |
| Salut Peut-être en chauffant l'aiguille ça va la ramollir et tu pourra la redresser, sinon en fabriquer une doit pas être trop complexe. | |
|
| |
Johnny762 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: De retour parmis vous Jeu 2 Mai - 20:20 | |
| Salut ! Merci pour le tuyau, je l'ai mis dans l'eau bouillante et jai pu la redresser ! Quel plaisir de voir enfin le compteur afficher la juste vitesse Autre souci aujourd'hui... ma pedale d'accélérateur s'est bloquée à fond sur voie rapide.. je me suis fait une belle frayeur. Que suis-je contrôler ? Remplacer ? D'avance merci Bonne soirée à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: De retour parmis vous Ven 3 Mai - 18:56 | |
| Encore un régulateur qui se bloque, c'est pas une exclusivité Renault . Non sans rire ,regarde l'état du câble pour voir s'il n'est pas effiloché et qu'il coulisse dans la gaine bien dans un premier temps, ensuite le ressort de rappel est normalement asser costaud pour tout ramener. |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: De retour parmis vous Ven 3 Mai - 19:49 | |
| Re-salut alors | |
|
| |
Johnny762 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: De retour parmis vous Sam 4 Mai - 21:21 | |
| D'accord je vais donc le démonter demain et voir ce qu'il en est. Rien de particulier à faire au démontage ou remontage ? Un réglage a faire ? Bonne soirée et merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour parmis vous | |
| |
|
| |
| De retour parmis vous | |
|