Bonjour à tous,
Et une nouvelle LNA entreprise bicylindre de 86 remise en fonction (Contrôle technique OK). Celle-ci appartient à mon épouse qui l'utilisait pour se rendre à ses rendez-vous de chantier (Elle était architecte). Je vous laisse imaginer la tête des entrepreneurs plutôt férus de 4x4 et de BMW en la voyant arriver dans son carrosse.
Elle l'avait abandonné en 2006 suite à des problèmes de freinage et depuis la voiture croupissait dans le jardin.
Alors que je m'apprêtais à passer une annonce pour pièces, elle m'a supplié (enfin pas beaucoup) de lui rendre vie.
Donc d'abord un nettoyage complet, elle avait une couleur un peu verte contrairement à son origine de blanc cassé. Ensuite réfection du système de freinage avec un changement des étriers, disques et maître-cylindre. Changement de toutes les durits d'alimentation d'essence et pose d'un filtre.
Démontage, nettoyage et remplacement des joints du carburateur. Passage d'une solution à base d'acide phosphorique sur les points de rouille plus quelques petits travaux de carrosserie pour le moment et en route pour de nouvelles aventures. C'est vraiment une voiture très amusante et je pense que ma femme risque de se la faire souvent piquer, notre fille qui avait eu l'occasion de la conduire à hâte de la retrouver.