| Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! | |
|
+5ZERIC 1576 bubu01 Pascal 27 Karagheuz coco67 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coco67 Les Blanc-Bec
Messages : 22 Date d'inscription : 30/10/2024 Localisation : Alsace 67
| Sujet: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Jeu 31 Oct - 10:29 | |
| Bonjour à tous,
Jean-Daniel dit COCO, heureux possesseur de 2 beautés depuis peu...
Elles appartenaient à un concessionnaire qui a libéré ses locaux historiques et ses collections d'autos.
Je cherchais une 2cv à rénover depuis 2 ans, sans succès raisonnable sur le plan financier, j'ai découvert la visa découvrable l'an passé. Quelle originalité ! mais quelle rareté aussi.
Ayant vu l'annonce en Alsace, j'ai organisé une visite. J'avais repéré sous des draps une LNA aussi. Je me suis souvenu d'une LN bicylindre d'un ami étudiant qui nous trimballé partout. Souvenir de jeunesse, j'étais piégé.
Après la visite, je valide la LNA et la visa en achat groupé, la lna n'ayant que 48.500 km et une présentation superbe, peu de boulot de remise en route car elle roulait très très peu mais était entretenue.
La visa, euh, comment dire, ses 73.000 km au compteur sont douteux, pourquoi pas, vu l'âge de l'auto. Elle a des défauts, dont un majeur, de la rouille...Heureusement juste dans les joues d'ailes avants, le reste est miraculeusement sans soucis pour la partie rouille tout du moins...
Un gros chantier est en cours, que je détaillerais plus loin sous des posts dédiés.
Place aux photos... | |
|
| |
coco67 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Jeu 31 Oct - 10:43 | |
| | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13398 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Jeu 31 Oct - 15:25 | |
| Bienvenue ici Coco ! Tu es tombé dans un beau piège Ton ami étudiant, c'était en Alsace ? Ma LN est une première main, achetée neuve pour un étudiant en Charentes ( qui était membre du forum ici aussi). | |
|
| |
Pascal 27 Le Doyen
Messages : 2100 Date d'inscription : 07/07/2023 Age : 59 Localisation : Val de Reuil (27)
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Jeu 31 Oct - 17:55 | |
| Bienvenue . | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6856 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Jeu 31 Oct - 19:10 | |
| Pfiouuu dis-donc, bienvenu ici !! Ta LNA semble superbe, et que dire de ta découvrable GRISE ! GRISE en majuscule, tu devrais comprendre assez vite pourquoi...... Il se trouve que j'ai la même chez moi, en très bel état. Mais à la vue de tes quelques photos, on dirait bien que la tienne est encore mieux..... Bref, bienvenu sur ce forum.....bien content que tu te sois fait piéger.... _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6193 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Jeu 31 Oct - 20:38 | |
| Et deux belles autos dis donc!! Et encore une belle découvrable GRISE.....j'me comprends avec BUBU01!!! J'ai l'impression que la capote est abimée?? as-tu le couvre capote indispensable quand tu roule décapotée? La mienne a une spécificité par rapport à la tienne : le tableau de bord qui est le même que celui du C15 car du dernier millésime _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Adrien Le Bricoleur
Messages : 321 Date d'inscription : 09/01/2022 Age : 45 Localisation : Paris / Normandie
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Ven 1 Nov - 8:14 | |
| Bienvenue à toi sur le forum ! Elles ont l’air belles en particulier ta LNA ! On espère te voir au grand rassemblement des Citrons boudés en 2026 pour fêter les 50 ans de la LN ! | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Ven 1 Nov - 11:37 | |
| Bienvenue à toi Jean-Daniel, avec tes 2 très belles voitures semble-t-il! Pour ma part je fais partie de la "minorité visible", ma découvrable étant ROUGE, pour rebondir sur les propos des 2 affreux ci-dessus, Zeric et Bubu, qui sont des copains (même s'ils n'ont pas bon goût en matière d'autos, personne n'est parfait ) Bref tu l'auras compris, bonne humeur au programme ici, et on a hâte de suivre les aventures de ces 2 jolies voitures! | |
|
| |
grosben Les Blanc-Bec
Messages : 65 Date d'inscription : 03/04/2024 Age : 53 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Lun 4 Nov - 9:59 | |
| Salut, bienvenue ici. Très sympas tes deux autos. | |
|
| |
coco67 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Lun 4 Nov - 17:27 | |
| Merci à tous pour vos messages...
Quelques réponses déjà à vos interrogations...
La ln que je connaissais était de Strasbourg, et oui ma lna est propre. Je lui fait un petit rodage après une vidange, et j'ai déjà prévu une remise en parfait état que je détaillerai bientôt car elle mérite quelques soins : Sellerie, 2 trous et le soleil a brulé le dossier arrière; embrayage patine en 2/3 à ,fond mais le test au frein main l'a fait tout de même calé. Et les subtilités du bicylindre à apprendre...; un peu de cosmétique de finition aussi et roule
La visa n'est pas aussi belle qu'il n'y parait, déjà quelques weekend de soudure à notre actif, détails sous peu la aussi...les joues d'ailes hs sont découpées et après passera la technique et les soins intérieurs avec ce satané vinyles d'habillage complétement rétréci/brûlé et introuvable... J'ai bien le couvre capote. Capote en commande actuellement, en tissus.
Vous fonctionnez comment sur ce forum, je détaille les sujets question sur ce post ou j'en crée de nouveaux dans les bonnes sections, ce que je ferais plus naturellement ? | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Lun 4 Nov - 17:54 | |
| Concernant ta question sur le fonctionnement du forum, on ne va peut-être pas tous te répondre pareil ! Envie de te dire que si c'est pour évoquer des sujets rapides qui concernent tes voitures, tu peux continuer sur ce post-là, et si c'est pour une grosse restauration de l'une de tes 2 belles, alors vaut mieux ouvrir un sujet dédié dans la rubrique Restauration. _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13398 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Lun 4 Nov - 22:42 | |
| J'aurais tendance à dire pareil. | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6193 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Mar 5 Nov - 9:46 | |
| Je valide! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Mar 5 Nov - 17:52 | |
| Ah ben si les copains sont d'accord avec moi, alors tout va bien ! _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Mar 5 Nov - 19:14 | |
| C'est qu'on a trop peur pour ne pas aller dans ton sens | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3090 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! Mar 5 Nov - 21:35 | |
| Superbe ces deux Citroën .. La LNA semble toute pimpante ... j'ai un faible pour les LNA série2 .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! | |
| |
|
| |
| Un alsacien en Visa découvrable et LNA bicylindre parmis vous ! | |
|