LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Et ce un bruit interne de la boite de vitesse .

3 participants
AuteurMessage
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

Et ce un bruit interne de la boite de vitesse . Empty
MessageSujet: Et ce un bruit interne de la boite de vitesse .   Et ce un bruit interne de la boite de vitesse . EmptyJeu 22 Mar - 12:02

Comme vous le savez j'ai depuis peu un retour du bruit de clapotement au niveau du moteur (que j'ai ouvert et mis en pièces à cause de cela).
Ce bruit n’apparaît qu'à chaud et au ralenti ... si j'accélère ou roule je ne l'entends pas.

Depuis que j'ai remis la LNA en route j'ai fait énormément de vidéos avant ouverture du moteur avec de l'huile 15w40 et aussi de la  20w50 avec le bruit apparent ... depuis que j'ai remonté le moulin j'en ai refait et au final je dois dire que le bruit qui revient semble toujours le même.

Donc je réfléchis ... je pense au vilo ...etc . mais et ce que je ne fais pas fausse route, ok à l'oreille le bruit semble venir du moteur ... de l'arrière puis se répercute vers l'hélice ... en écoutant toutes mes vidéos je me suis aperçu que parfois le temps de quelques secondes il y a des accalmies .

J'avais vidangé la boîte de vitesses et remis de la 80w90 ... à première vue pas de limailles sur l'aimant du bouchon, aucunes fuites, ni suintement d'huile ..... les vitesses ne craquent pas, la butée d'embrayage ne semble pas faire de bruit ... mais au final les pignons de boîtes tournant dès la mise en route du moteur et l'huile chauffant également ne serait ce pas la dedans que se pose le souci ... et qui ensuite se répercute vers le moulin.

Un truc que j'ai remarqué ... lorsque le moteur est déposé et que je prends la sortie de l'arbre cranté dans la main ... je peux le bouger dans tous les sens en latéral, vertical ... (hélas je ne me souvient plus comment c'était sur la bleue) ..

Si quelqu'un à une idée ... ça m’intéresse ...

Au pire je peux toujours essayer de mettre un additif antibruit dedans pour voir ... si ça calme le bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Et ce un bruit interne de la boite de vitesse .   Et ce un bruit interne de la boite de vitesse . EmptyJeu 22 Mar - 13:32

Un peu de jeu n'est pas forcément affolant, mais ça pourrait indiquer un roulement fatigué ou l'écrou de bout d'arbre qui se desserre.
Ca ne pourrait pas être ton embrayage desserré ?
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

MessageSujet: Re: Et ce un bruit interne de la boite de vitesse .   Et ce un bruit interne de la boite de vitesse . EmptyJeu 22 Mar - 14:06

Non je ne pense pas à l'embrayage j'ai suivi les couples prescrit au remontage ...

Pour l'arbre de la boite il faudrait que je regarde la RTA pour voir comment il est monté ... mais il y a tout de même du jeu ...
honnêtement je n'y 'avais pas du tout prêté plus attention que ça ..

J'ai trouvé cette vidéo qui se rapproche de ce que j'ai sur ma boite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon arbre en sortie de la boite a aussi ce genre de jeu ....(peut être pas autant mais pas loin), il en a aussi à la verticale et horizontale ...

Si j'avais su qu'un jour j'aurai eu une seconde lna  j'aurais été plus attentif à celui de ma bleu pour voir la différence.
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

MessageSujet: Re: Et ce un bruit interne de la boite de vitesse .   Et ce un bruit interne de la boite de vitesse . EmptyVen 23 Mar - 14:15

J'ai fait des recherches, etc ... et il semble qu'il y a toujours du jeu sur l'arbre en sortie de boîte ... bizarre sur d'autres autos ce n'est pas le cas pourtant.

Je pense que le mieux c'est que j'arrête de scruter le moindre bruit ... en cherchant des infos j'ai vu des flat-twin qui ont vraiment un drôle de son et ils se font quand même taper dedans, alors comme je vais avoir une bonne sortie à faire ... je pense que je vais la prendre et rouler sans tendre trop l'oreille. Et ce un bruit interne de la boite de vitesse . 77161
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Et ce un bruit interne de la boite de vitesse .   Et ce un bruit interne de la boite de vitesse . EmptyVen 23 Mar - 16:29

Ca serait pas un bruit de cardan?
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

MessageSujet: Re: Et ce un bruit interne de la boite de vitesse .   Et ce un bruit interne de la boite de vitesse . EmptyVen 23 Mar - 18:29

Forever76 a écrit:
Ca serait pas un bruit de cardan?

Non pas les cardans ... elle fait se bruit à chaud au ralenti .. en cherchant sur la toile j'ai vu pas mal de 2CV avoir le même bruit  .... ce bruit qui est revenu est le même que celui pourquoi j'ai ouvert le bloc ... et à l'intérieur du bloc la seul chose qui est encore d'origine c'est le vilo et l'AAC car j'ai remplacé tout le reste .

ça ressemble un peu à ces bruits sur 2Cv ..: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et Dyane .. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va falloir que je fasse une vidéo ça sera plus explicite ... surtout que j'ai remarqué hier lorsque je coupe le contact lorsque l'inertie des pièces en mouvement s'arrête j'entends un "clac" .

J'ai refait celui de ma bleue de la même façon et je n'ai pas le moindre souci avec ... il est possédé ce 644 ... dommage car il démarre à la perfection et tourne rond ... sauf que mes oreilles entendent un claquement .

Cet été j'avais contrôlé les jeux aux soupapes vu qu'elles étaient neuves et que j'avais roulé avec la lna... le simple fait d'avoir tourné le moteur à la main ... contrôlé les jeux ... pendant plusieurs minutes le moteur tourné dans un silence incroyable (si j'avais eu le portable j'aurai fait une vidéo ... c'était sidérant le silence de fonctionnement) alors que là au fur et à mesure le bruit revient à chaud .
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Et ce un bruit interne de la boite de vitesse .   Et ce un bruit interne de la boite de vitesse . EmptySam 24 Mar - 9:38

Il faudrait qu'on arrive à se voir,deja pour le visu,pour le café et pour essayer de trouver çe bruit!!!
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

MessageSujet: Re: Et ce un bruit interne de la boite de vitesse .   Et ce un bruit interne de la boite de vitesse . EmptySam 24 Mar - 11:55

Forever76 a écrit:
Il faudrait qu'on arrive à se voir,deja pour le visu,pour le café et pour essayer de trouver çe bruit!!!

Ben oui faudra qu'on se voit ... pour le bruit je suis entré en contact avec le you tubeur de la seconde vidéo (bruit semblable sur sa Dyane) qui m'a indiqué de contrôler les culbus ... je l'ai fait il y a quelques jours ... .

Une chose est certain c'est qu'elle a déjà tourné sans le moindre bruit après vérif des réglages ... donc peut être bien soit un souci de culbu ... ou un axe de culbu qui bouge derrière mon dos ... j'espère pas une culasse.

Elle démarre super bien ... mais je vais voir aussi pour recontrôler le calage à l'aide du plot sur le volant moteur .

Ayant une bonne sortie à faire je vais la prendre ... elle va avoir des côtes, du plat, de la campagne .... Et ce un bruit interne de la boite de vitesse . 77161

AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

MessageSujet: Re: Et ce un bruit interne de la boite de vitesse .   Et ce un bruit interne de la boite de vitesse . EmptyDim 25 Mar - 18:11

J'ai fait une sortie en LNA ... j'en ai profité pour faire 2 vidéos des bruits que j'entends .... moteur chaud et l'arrêt de ce dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et ce un bruit interne de la boite de vitesse .   Et ce un bruit interne de la boite de vitesse . Empty

Et ce un bruit interne de la boite de vitesse .
Page 1 sur 1