LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

mise à l'air boite de vitesse Lna

2 participants
AuteurMessage
Païs
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

mise à l'air boite de vitesse Lna Empty
MessageSujet: mise à l'air boite de vitesse Lna   mise à l'air boite de vitesse Lna EmptySam 16 Nov - 9:16

Salut à tous

je viens vers vous car j'ai des petits soucis avec mon bolide de tous les jours (Lna 1979 62000 km)
le probleme est le suivant mon embrayage patine une fois le moteur chaud ça commence en 4 éme et quelque fois même en 3 eme aussi.
j'ai déjà remplacer le disque d'embrayage il y a a peu prêt un an , pensant que c'était lui le fautif. Pour rappel j'avais acheté la voiture à une "mamy".
ce matin tôt j'ai a nouveau sorti mon moteur, vérifier, le disque, le joint spi coté volant moteur pour voir si il y avait une fuite et une coulée d'huile, mais rien de rien ..... donc je vais voir de l'autre coté (la boite) et je découvre ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc j'en déduit qu'effectivement ça vient bien de la boite, et ça dégueule au niveau de la sortie de boite.

je suppose donc que le trou de mis a l'air (comme sur les boites de 2cv) doit être bouché ce qui expliquerais la projection sur le mécanisme d'embrayage.

j'ai épluche la Rta est malheureusement je n'ai rien trouvé sur ce fameux  trou de mise à l'air pas d'emplacement rien de rien.

ma question est la suivante :

y a t il quelqu'un parmi vous qui me m'indiquer si ce trou existe et surtout ou il se trouve.

j'espère que mon explication est claire.

merci d'avance pour vos réponses

Païs
Revenir en haut Aller en bas
Païs
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: mise à l'air boite de vitesse Lna   mise à l'air boite de vitesse Lna EmptySam 16 Nov - 11:22

salut

pour info il n'y aurais pas de trou de mise à l'air sur les boites Lna.

après avoir discuter avec des connaissances deuchistes il se pourrais que cela vienne du jeu au niveau de la sortie de l'arbre primaire.

et après vérification sur ma boite , il y bien du jeu vertical et horizontal ce qui aurait ovaliser la sortie de boite.

donc je peux changer de boite, c'est quand meme fou pour une boite avec si peu de kilomètre.

a+

Païs
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan

MessageSujet: Re: mise à l'air boite de vitesse Lna   mise à l'air boite de vitesse Lna EmptySam 16 Nov - 14:05

Je pense avoir le meme probleme sur ma LNA de 80. C'est je pense le roulement de sortie de boite qui est hs.

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Païs
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: mise à l'air boite de vitesse Lna   mise à l'air boite de vitesse Lna EmptySam 16 Nov - 17:12

j'ai démonté ma deuxième Lna ,une qui a 90000 km et il y a le meme problème de jeu sur la queue de sortie de boite.
par contre j'ai acheté un joint torique ou spi qui se met juste devant l'entretoise en laiton qui se trouve coté vilo. les deux autres qui étaient en place étaient HS.
j'esperes que ça limitera la fuite coté boite.

je fini de remonter demain car samedi prochain ben c'est control technique.

je vous tiendrais au courant de l'évolution par contre n'hésitez pas a faire part de vos expériences et solutions.

bonne soirée à tous.
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan

MessageSujet: Re: mise à l'air boite de vitesse Lna   mise à l'air boite de vitesse Lna EmptySam 16 Nov - 17:15

Pour moi on verra aux beaux jours..... En esperant que la boite ai rien.

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Païs
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: mise à l'air boite de vitesse Lna   mise à l'air boite de vitesse Lna EmptyDim 1 Déc - 7:01

pour les modos

juste déplacer le post dans la technique, car je pense que je me suis trompé au départ.

merci.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise à l'air boite de vitesse Lna   mise à l'air boite de vitesse Lna Empty

mise à l'air boite de vitesse Lna
Page 1 sur 1