Messages : 24 Date d'inscription : 16/09/2017 Age : 32 Localisation : Barentin
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 17 Oct - 8:01
Ok ça marche ! Effectivement pas si usés que ça mais bien rouillés... donc dans le doute c'est peut-être plus raisonnable de les remplacer ? Sinon quel produit je peux utiliser pour les décaper ? Je ferais attention aux roulements en remettant de la graisse au remontage
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 17 Oct - 9:08
Rouillés dedans ? A la rigueur un coup de papier de verre fin. Sinon ça se décapera au premier coup de frein.
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 17 Oct - 11:14
Pour dégraisser, les produits nettoyants frein vont pas mal......
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 17 Oct - 14:27
stef67 a écrit:
Oui qu'un modèle de tambour
Je ne suis pas tout à fait du même avis stef67 .... (je m'explique) sur ma LNA blanche j'ai eu la mauvaise surprise lors de sa remise en état de me retrouver avec 2 sortes de tambours arrière et un diamètre de roulement la aussi différent, l'un était monté en Girling et l'autre en Bendix .... heureusement j'avais ce qu'il fallait sur une 104 pour tout remettre en Bendix sur la LNA.
Pour info: l'aspect extérieur des 2 tambours est différents. (hélas je n'ai pas du faire de photos à l'époque)
Pour le kit de freins arrière:
Le Bendix a un réglage à dents "en bas du kit"
Le Girling a un réglage à vis "sur le haut du kit"
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 17 Oct - 15:48
Ah d'accord je n'avais pas cette info ou j'ai oublié, ben oui, 50 balais........
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 17 Oct - 16:04
Il va falloir penser à ça :
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 17 Oct - 16:37
stef67 a écrit:
Ah d'accord je n'avais pas cette info ou j'ai oublié, ben oui, 50 balais........
Mon ex-boss arrivé à différencier les 2 modèles de montages, rien qu'en se baissant sous l'auto et en regardant l'arrivée de la canalisation au cylindre récepteur de freins !!
Il m'avait expliqué la différence mais depuis le temps a passé et ça c'est évaporé !!
Johnny762 Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Nouveau membre :) Jeu 26 Oct - 18:29
Bonsoir tout le monde, et merci du coup pour vos conseils liés aux freins, Je m'attaque donc demain au grand nettoyage ainsi qu'au remplacement des garnitures et cylindres. J'espère que ça va se faire du 1er coup.
J'ai par contre une autre interrogation.. Suite à nos échanges, j'ai détaillé mon allumage, dont la bobine, qui me paraît vraiment grasse, je pense donc que c'est elle qui m'embête lorsque titine chauffe. J'ai donc commandé cette bobine sur O... Mais elle est noire et non marron.. Est-ce dramatique ? Car j'ai lu qu'il ne fallait pas l'utiliser au risque de détériorer la "carte électronique"... mais la commande est déjà passée. J'ai donc besoin de vos lumières.
D'avance merci, bonne soirée
Cordialement Johnny
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Nouveau membre :) Jeu 26 Oct - 19:45
Il me semble avoir lu par ailleurs sur ce formidable forum qu'il s'agit d'une différence de bobinage et donc d'intensité.... Mais les grands sachants dudit fofo te répondront mieux que moi
Johnny762 Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Nouveau membre :) Ven 3 Nov - 22:29
Bonsoir tout le monde
Un petit message pour vous remercier pour votre aide concernant les freins, mission accomplie et sans changer les tambours !!
J'ai également remplacé bougies, fil de bougies et la bobine qui était toute grasse. (Après un doute sur la bobine commandée chez oscaro, je pense qu'il s'agit de la bonne car elle démarre au quart de tour c'est top ! J'ai donc voulu l'emmener chez un carrossier près de chez moi (le devis fait mal...) mais sur le retour (3km) elle pétarade, trous à l'accélération, cale et ne repart pas. J'ai eu l'air fin ! Une heure après elle est repartie...
Pouvez-vous m'éclairer un peu ?? Et au passage s'il y'a un carrossier où un passionné de restauration dans le 76 je suis activement preneur !
Merci beaucoup
Bonne soirée et bon week-end
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Nouveau membre :) Ven 3 Nov - 23:35
Si je puis me permettre, pour faire quoi et à combien ?
Johnny762 Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Nouveau membre :) Sam 4 Nov - 7:33
Ah oui pas de soucis ! Ce serait pour refaire une partie du plancher (rouille perforante à l'avant, les bas de caisses et la peinture... sachant que le capot et les deux ailes avant sont à changer et je les ai trouver pas très loin de chez moi. Pour le prix, j'en ai aucune idée :/ 2500 ce serait parfait mais je pense que je rêve un peu, non ?
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Nouveau membre :) Sam 4 Nov - 8:08
C'est presque le prix de la peinture, après tout dépend de ce que tu fais. Si les trous ne sont pas gros ça passera pas loin. Mais les bas de caisse à refaire vont dépasser les 1000 (peut-être même les 1500). Je n'ai pas une grande expérience en prix de carrosserie, mais c'est l'idée que j'en ai.
Johnny762 Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 21 Nov - 14:37
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Désolé vraiment pas facile de trouver le temps de venir bavarder...
J'ai une question.. Voir même plusieurs .. Lol
Tout d'abord, comment change-t-on la pompe à essence sur la visa ? Est-ce que ça pourrait résoudre mes problèmes de calage et démarrage à chaud ?
De plus, toujours concernant la carrosserie, j'ai normalement trouvé une caisse saine qui me permettrait une restauration plus facile, mais je suis embêté avec les deux portières arrières car la carte grise stipule camionnette, je suppose donc que ma visa est une visa entreprise ? Est-ce possible une visa 2 club entreprise ? lol Et donc les portières arrières ne s'ouvrent que de l’intérieur il n'ya aucune poignée à l'exterieur Ais-je moyen de trouver ce modèle facilement ? Ou les portières classiques sont compatibles ?
Enfin, est-ce que cette visa aurait plus de valeur qu'une 5 places ? Merci et bonne journée à tous
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 21 Nov - 18:54
Les Visa entreprise n'avaient pas les portes soudées ? Pour la pompe à essence c'est simple. Il te faut des rallonges et cardans pour atteindre les deux écrous, beaucoup de patience et de jurons d'avance histoire que ça ne soit pas trop répétitif
Johnny762 Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 21 Nov - 19:13
Ahah peut-être.. A confirmer alors ? Là les deux s'ouvrent, mais seulement de l'intérieur.. Étrange du coup.. Et mon grand père avait rajouté une banquette à l'arrière.. Que j'ai plutôt intérêt d'enlever car camionnette et banquette ne vont pas faire bon ménage le jour du contrôle technique...
Ah oui à ce point ?? Je suis pas hyer équipé .. :/ avec un coffret de douilles et clé à cliquet + rallonge je peux me débrouiller ?
Pour les jurons, je devrais avoir ce qu'il faut
LilouLN Apprenti
Messages : 186 Date d'inscription : 04/07/2016 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 21 Nov - 19:20
Voilà une visa Entreprise
Johnny762 Les Blanc-Bec
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 21 Nov - 19:24
Oui donc identique à la mienne (voir photo de la titine en page 1 de la discussion). Les portières arrières sont comme ça !
Merci !!!
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 21 Nov - 19:29
Oui, ça suffit les cliquets. Si tu as une rallonge et un cardan c'est bon.
LilouLN Apprenti
Messages : 186 Date d'inscription : 04/07/2016 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 21 Nov - 19:30
Johnny762 a écrit:
Oui donc identique à la mienne (voir photo de la titine en page 1 de la discussion). Les portières arrières sont comme ça !
Merci !!!
C'est peut-être celle-là
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 21 Nov - 20:25
J'avais pas calculé les portes AR! En effet, une Entreprise c'est une rareté maintenant! Entre ça et l'aspect perso (voiture de famille), il faut la sauver et la restaurer absolument!
AL 76 Le Doyen
Sujet: Re: Nouveau membre :) Mar 21 Nov - 21:23
Johnny762 a écrit:
Tout d'abord, comment change-t-on la pompe à essence sur la visa ? Est-ce que ça pourrait résoudre mes problèmes de calage et démarrage à chaud ?
Bonsoir Johnny762,
Pour avoir plus facile voila comment je fais pour enlever la pompe ... je dépose la face avant, le collecteur d'air et au moins on y voit plus clair et en plus il y a de l'espace.
voici un exemple "la pompe est la pièce qui brille".
J'allais oublié "perso je mets une noisette de grosse graisse Haute Température au pied du mécanisme de la pompe avant le remontage"