LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau membre :)

Aller en bas 
+7
Karagheuz
LilouLN
dodz26
AL 76
Forever76
stef67
Johnny762
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Johnny762
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 31
Localisation : Barentin

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:01

Ok ça marche !
Effectivement pas si usés que ça mais bien rouillés... donc dans le doute c'est peut-être plus raisonnable de les remplacer ?
Sinon quel produit je peux utiliser pour les décaper ? Je ferais attention aux roulements en remettant de la graisse au remontage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:08

Rouillés dedans ? A la rigueur un coup de papier de verre fin. Sinon ça se décapera au premier coup de frein.
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:14

Pour dégraisser, les produits nettoyants frein vont pas mal......
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:27

stef67 a écrit:
Oui qu'un modèle de tambour

Je ne suis pas tout à fait du même avis stef67 .... (je m'explique) sur ma LNA blanche j'ai eu la mauvaise surprise lors de sa remise en état de me retrouver avec 2 sortes de tambours arrière et un diamètre de roulement la aussi différent, l'un était monté en Girling et l'autre en Bendix .... heureusement j'avais ce qu'il fallait sur une 104 pour tout remettre en Bendix sur la LNA.

Pour info: l'aspect extérieur des 2 tambours est différents. (hélas je n'ai pas du faire de photos à l'époque)

Pour le kit de freins arrière:

Le Bendix a un réglage à dents "en bas du kit"

Le Girling a un réglage à vis "sur le haut du kit"
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:48

Ah d'accord je n'avais pas cette info ou j'ai oublié, ben oui, 50 balais........ lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:04

Il va falloir penser à ça :
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:37

stef67 a écrit:
Ah d'accord je n'avais pas cette info ou j'ai oublié, ben oui, 50 balais........ lol! lol! lol!

Mon ex-boss arrivé à différencier les 2 modèles de montages, rien qu'en se baissant sous l'auto et en regardant l'arrivée de la canalisation au cylindre récepteur de freins !!

Il m'avait expliqué la différence mais depuis le temps a passé et ça c'est évaporé !! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Johnny762
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 31
Localisation : Barentin

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:29

Bonsoir tout le monde, et merci du coup pour vos conseils liés aux freins,
Je m'attaque donc demain au grand nettoyage ainsi qu'au remplacement des garnitures et cylindres. J'espère que ça va se faire du 1er coup.

J'ai par contre une autre interrogation.. Suite à nos échanges, j'ai détaillé mon allumage, dont la bobine, qui me paraît vraiment grasse, je pense donc que c'est elle qui m'embête lorsque titine chauffe.
J'ai donc commandé cette bobine sur O... Mais elle est noire et non marron.. Est-ce dramatique ? Car j'ai lu qu'il ne fallait pas l'utiliser au risque de détériorer la "carte électronique"... mais la commande est déjà passée. J'ai donc besoin de vos lumières.

D'avance merci, bonne soirée Smile

Cordialement Johnny
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:45

Il me semble avoir lu par ailleurs sur ce formidable forum Laughing qu'il s'agit d'une différence de bobinage et donc d'intensité....
Mais les grands sachants dudit fofo te répondront mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Johnny762
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 31
Localisation : Barentin

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 22:29

Bonsoir tout le monde Smile

Un petit message pour vous remercier pour votre aide concernant les freins, mission accomplie Smile et sans changer les tambours !!

J'ai également remplacé bougies, fil de bougies et la bobine qui était toute grasse. (Après un doute sur la bobine commandée chez oscaro, je pense qu'il s'agit de la bonne car elle démarre au quart de tour c'est top !
J'ai donc voulu l'emmener chez un carrossier près de chez moi (le devis fait mal...) mais sur le retour (3km) elle pétarade, trous à l'accélération, cale et ne repart pas. J'ai eu l'air fin !
Une heure après elle est repartie...

Pouvez-vous m'éclairer un peu ?? Smile
Et au passage s'il y'a un carrossier où un passionné de restauration dans le 76 je suis activement preneur !

Merci beaucoup

Bonne soirée et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 23:35

Si je puis me permettre, pour faire quoi et à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny762
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 31
Localisation : Barentin

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptySam 4 Nov 2017 - 7:33

Ah oui pas de soucis ! Smile
Ce serait pour refaire une partie du plancher (rouille perforante à l'avant, les bas de caisses et la peinture... sachant que le capot et les deux ailes avant sont à changer et je les ai trouver pas très loin de chez moi.
Pour le prix, j'en ai aucune idée :/ 2500 ce serait parfait mais je pense que je rêve un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptySam 4 Nov 2017 - 8:08

C'est presque le prix de la peinture, après tout dépend de ce que tu fais. Si les trous ne sont pas gros ça passera pas loin. Mais les bas de caisse à refaire vont dépasser les 1000 (peut-être même les 1500).
Je n'ai pas une grande expérience en prix de carrosserie, mais c'est l'idée que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny762
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 31
Localisation : Barentin

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:37

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Désolé vraiment pas facile de trouver le temps de venir bavarder...

J'ai une question.. Voir même plusieurs .. Lol

Tout d'abord, comment change-t-on la pompe à essence sur la visa ? Est-ce que ça pourrait résoudre mes problèmes de calage et démarrage à chaud ?

De plus, toujours concernant la carrosserie, j'ai normalement trouvé une caisse saine qui me permettrait une restauration plus facile, mais je suis embêté avec les deux portières arrières car la carte grise stipule camionnette, je suppose donc que ma visa est une visa entreprise ? Est-ce possible une visa 2 club entreprise ? lol
Et donc les portières arrières ne s'ouvrent que de l’intérieur il n'ya aucune poignée à l'exterieur Ais-je moyen de trouver ce modèle facilement ? Ou les portières classiques sont compatibles ?

Enfin, est-ce que cette visa aurait plus de valeur qu'une 5 places ?
Merci et bonne journée à tous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:54

Les Visa entreprise n'avaient pas les portes soudées ?
Pour la pompe à essence c'est simple. Il te faut des rallonges et cardans pour atteindre les deux écrous, beaucoup de patience et de jurons d'avance histoire que ça ne soit pas trop répétitif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johnny762
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 31
Localisation : Barentin

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:13

Ahah peut-être.. A confirmer alors ?
Là les deux s'ouvrent, mais seulement de l'intérieur.. Étrange du coup.. Et mon grand père avait rajouté une banquette à l'arrière.. Que j'ai plutôt intérêt d'enlever car camionnette et banquette ne vont pas faire bon ménage le jour du contrôle technique...

Ah oui à ce point ?? Je suis pas hyer équipé .. :/ avec un coffret de douilles et clé à cliquet + rallonge je peux me débrouiller ?

Pour les jurons, je devrais avoir ce qu'il faut lol!

Revenir en haut Aller en bas
LilouLN
Apprenti
Apprenti
LilouLN


Messages : 186
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Lyon

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:20

Voilà une visa Entreprise Smile

Nouveau membre :)  - Page 3 Big-6510
Revenir en haut Aller en bas
Johnny762
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 31
Localisation : Barentin

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:24

Oui donc identique à la mienne (voir photo de la titine en page 1 de la discussion). Les portières arrières sont comme ça !

Merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:29

Oui, ça suffit les cliquets. Si tu as une rallonge et un cardan c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
LilouLN
Apprenti
Apprenti
LilouLN


Messages : 186
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Lyon

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:30

Johnny762 a écrit:
Oui donc identique à la mienne (voir photo de la titine en page 1 de la discussion). Les portières arrières sont comme ça !

Merci !!! Smile

C'est peut-être celle-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:25

J'avais pas calculé les portes AR! En effet, une Entreprise c'est une rareté maintenant! Entre ça et l'aspect perso (voiture de famille), il faut la sauver et la restaurer absolument! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:23

Johnny762 a écrit:
Tout d'abord, comment change-t-on la pompe à essence sur la visa ? Est-ce que ça pourrait résoudre mes problèmes de calage et démarrage à chaud ?

Bonsoir Johnny762,

Pour avoir plus facile voila comment je fais pour enlever la pompe ... je dépose la face avant, le collecteur d'air et au moins on y voit plus clair et en plus il y a de l'espace.

voici un exemple "la pompe est la pièce qui brille".



J'allais oublié "perso je mets une noisette de grosse graisse Haute Température au pied du mécanisme de la pompe avant le remontage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau Membre
» nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: