LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre :)

Aller en bas 
+7
Karagheuz
LilouLN
dodz26
AL 76
Forever76
stef67
Johnny762
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LilouLN
Apprenti
Apprenti
LilouLN


Messages : 186
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Lyon

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 12:32

Il y a du taf mais c'est faisable Cool
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 14:11

Oui c'est sur mais......

..... fait bien le tour de tout, devis et bonne adresse avant de te lancer, le boulot est quand même assez conséquent côté tôlerie, le rôle du forum, outre la passion, c'est aussi les conseils, et la, désolé d'être réaliste, il y a du budget à mettre, non? Vous en pensez quoi les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 16:10

Moi je sais que le C15,quand il y passera,j'ai du taf,mais tout est possible,tout est realisable.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 16:18

Oui, tu peux même trouver une auto saine sans carte grise, tout est possible aussi.
Je plussoie Stef, il y a un budget à aligner...
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 17:06

Tiens j'y penses, il y avait bien quelqu'un ici qui vendait des pièces d'une club, on avait plaisanté sur le 652 pour deuche, Jérôme, il a peut être encore la coque si elle est saine......
Parce que la tienne Johnny, pour moi, elle est sauvable, certe, mais à ( très) grand frais......
Revenir en haut Aller en bas
Johnny762
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 31
Localisation : Barentin

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 17:52

oui je l'espère :/
Une idée du prix que ça pourrait me coûter si je l'apporte chez un carrossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny762
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 31
Localisation : Barentin

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 17:57

C'est vrai le fait de trouver une coque saine ce serait pas mal non plus ! Je guète dans la région mais je ne trouve pas grand chose. J'ai trouvé un capot et les deux ailes avant mais ça ne me donne pas le plancher ah ahah.
On est d'accord du coup que si je me pointe au contrôle technique comme ça c'est mort d'avance ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 18:05

Tu en au moins pour 2000€ de carrossier à mon avis. Si tu passes le CT avant mai prochain ça peut passer selon l'humeur du contrôleur.

Pour la Visa qui est chez moi (complète et tournante, il manque juste le manchon qui va de la boite à air au carbu), les bas de caisses commencent à brunir par endroits, mais pas de perforation pour le moment. Le copain a retrouvé ses papiers. Il la vendra sûrement. Je vais lui en parler quand il vient. Je ferai un sujet pour ça si il est d'accord. Ca serait bien de la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny762
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 31
Localisation : Barentin

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 18:09

AH oui effectivement ça commence à faire, mais à côté de ça si elle est repartie pour 20 ans c'est pas deconnant !
Ah oui pourquoi avant Mai ? Qu'est-ce qu'ils vont nous pondre en mai ?
D'accord, dans ce cas n'hésite pas à me faire signe et si tu as des photos en mp, suis pas contre !
Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 19:00

Un durçissement du CT,encore plus contraignant...Et on est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 19:16

Si l'auto a son CT, ça te laisse deux ans pour économiser ou apprendre à faire et tout (faire) réparer.
Vue que c'est une auto de famille c'est quand même bien de la sauver, mais le choix est le tien. Personne n'est à ta place.
Après, entre mettre 2000€ chez un carrossier ou acheter une daube moderne (de surcroît fabriquée ailleurs) qui te reviendra aussi cher en réparations sur les premières années, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 20:37

+1. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 21:00

stef67 a écrit:
Tiens j'y penses, il y avait bien quelqu'un ici qui vendait des pièces d'une club, on avait plaisanté sur le 652 pour deuche, Jérôme, il a peut être encore la coque si elle est saine......
Parce que la tienne Johnny, pour moi, elle est sauvable, certe, mais à ( très) grand frais......

Effectivement steph tu avais même réservée cette fameuse caisse pour août Laughing ,c’est Laurent44 qui la vendait et l’annonce est dans la rubrique commerce vente de voiture

J’espère qu’elle est encore disponible
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 2:10

??????

Je viens de vérifier, c'est newcover54 qui vends, rubrique vente titre " quelques pieces pour visa"
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 2:12

Non: newcomer54! Titre: " nombreuses pieces visa" lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 2:18

Celle de Laurent44 est dans la rubrique vente de voiture c'est mantakiller qui l'a voulait pour aout Rolling Eyes voir si c'est toujours dispo....
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 7:27

stef67 a écrit:
??????

Je viens de vérifier, c'est newcover54 qui vends, rubrique vente titre " quelques pieces pour visa"

Je devais être bourré pour avoir vu ton nom steph pale, faut que j’arrête la bibine

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 8:18

Pat, t'es moins grave que moi niveau boulettes, mais les modos vont avoir une jolie réputation lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 9:26

faux rhum

En fait, ça m'a inquiété comme je picole aussi, j'ai cru que j'avais dit " j'achète" sans donner suite, du coup j'ai vérifié.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny762
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 31
Localisation : Barentin

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 17:25

Bonjour tout le monde !
Je reviens vers vous, Mme pétarade et cale au bout d'une dizaine de minutes, de quoi ça peut venir ?
Enfin y'a t il déjà eu un post concernant le remplacement complet des tambours de freins ? Je dois impérativement m'y coller avant de l'emmener au contrôle et pour le devis chez le carrossier.
D'avance merci !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:46

Johnny762 a écrit:
Bonjour tout le monde !
Je reviens vers vous, Mme pétarade et cale au bout d'une dizaine de minutes, de quoi ça peut venir ?

Bonsoir Johnny762,

Je vais essayer de te donner quelques points à vérifier ...
Si elle pétarade cela peut provenir de l'allumage, puisqu'elle est resté longtemps à l'arrêt essaie de nettoyer les branchements au niveau des 2 capteurs sur la boîte de vitesses ainsi que la grosse fiche à l'arrière du boitier AEI.

Regarde également au niveau de la bobine, inspecte la bien si elle est sèche c'est plutôt bon en revanche si elle est grasse elle pourrait avoir une fissure et cela causerait des soucis d'allumage.

Ensuite niveau carburation il pourrait y avoir une saleté qui se balade dans le carbu ou une perle au bout de la vis de richesse c'est souvent le cas après un long arrêt ... dans ce cas tu vis la richesse en comptant le nombre de tours, une fois arrivé à fond tu redesserre du nombre de tours que tu l'as serré ... ainsi si il y a une perle elle sera anéanti Wink

Si ça ne donne rien il faudra regarder à une éventuel prise d'air au niveau du carbu.

Pour ce qui est de la carrosserie ..... c'est souvent ce qui coûte le plus cher en restauration .
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12688
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 19:22

Tout est dit.
Pour les tambours de freins je ne sais pas, mais c'est simple. Il suffit de bien regarder comment c'est monté (et éventuellement faire des photos pour remettre comme il faut).
Je n'ai pas de photos ni l'expérience sur Visa, mais ça ne doit pas être plus dur que sur deuche.
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 19:58

Non, pas plus dur sur visa, par contre contrairement à la deuche, il y a deux montages, suivant la marque, absolument pas compatible! Bien vérifier avant d'acheter.....
Revenir en haut Aller en bas
Johnny762
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 31
Localisation : Barentin

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 20:10

D'accord merci Al76, je vais donc vérifier tout ça !
Pour les freins arrières merci pour la précision sur le fait qu'il y ait deux montages différents !
J'ai tout enlevé car c'était hyper grippé, heureusement que je n'ai rien jeté ! Pour les tambours il nya qu'une sorte par contre ? Car sur un certain site de pièces il n'y a qu'un modèle proposé...

Bonne soirée à vous et merci pour les conseils !
Vous êtes vraiment au top Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 3:48

Oui qu'un modèle de tambour, par contre la flasque arriere ( la piece en tôle qui tient tout et qui est fixé au bras) deux modèle suivant la marque de l'équipement, mais ça avec un bon nettoyage pas obligé de changer....
Tu changes les tambours? À 66000 ils ne doivent pas être trop usés, tu peux juste les dégraisser, non? Par contre fait gaffe aux roulements en dégraissant, eux aiment bien quand c'est gras lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre :)    Nouveau membre :)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau Membre
» nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: