| ALTERNATEUR!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolaschau Les Blanc-Bec
Messages : 10 Date d'inscription : 04/09/2017 Localisation : Ales
| Sujet: ALTERNATEUR!!!!!!! Mer 25 Oct - 12:03 | |
| bonjour, mon alternateur n'alimente plus la batterie c'est un ducellier ma visa est equipé d'un 652cm3 elle est de 1981 en essence est ce qu'il est possible de trouver la panne et de le réparer? quels sont les autres modelles que l'on peu monter? sur quelles autre vehicules je peu prendre le meme alternateur? OU equivalent? ou vous me conseillerez d'en acheter un si la seule solution serait d'en prendre un neuf? voici des photos de l'alternateur en question!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
6x4.27 Les Blanc-Bec
Messages : 70 Date d'inscription : 25/09/2017 Age : 62 Localisation : 27
| Sujet: Re: ALTERNATEUR!!!!!!! Mer 25 Oct - 13:25 | |
| Bonjour tu démontes le régulateur , et les charbons sont certainement usés , donc tu va chez un vendeur de Pièces AD ou autre et tu demande le même , tu remonte et le tour est joué. (le régulateur est la pièce en plastique que tu as à l'arrière de l'alternateur tenu par 2 petits boulons) | |
|
| |
AmericanLegend Apprenti
Messages : 136 Date d'inscription : 15/02/2015 Age : 37 Localisation : Cordemais (44)
| Sujet: Re: ALTERNATEUR!!!!!!! Mer 25 Oct - 13:26 | |
| Salut, Tu peux prendre un d'occasion sur toute LN-LNA en bicylindre de même que sur une Visa avec le même moteur. il y en a chez Oscaro et chez Mister-Auto. Compter entre 90 et 150€ selon les modèles. Perso, je ne m'embêterais pas à essayer de remplacer les composants internes, il y a le risque pour que la réparation ne tienne pas ou que le diagnostique ne soit pas le bon. Une pièce neuve garantie et roule ! A moins que tu aies envie de la garder 100% origine, ce que je comprendrais tout à fait. Bonne recherche | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: ALTERNATEUR!!!!!!! Mer 25 Oct - 14:58 | |
| Ouais enfin ça engage à rien de vérifier les charbons hein, comme suggéré ci-dessus! Ça prend 5 min, sachant que dans 90% des cas c'est juste eux qui sont morts.
Si ça permet d'économiser 150 boules par les temps qui courent...
Dernier truc, ce genre de site est à fuir comme la peste : références fantaisistes, pièces inadaptées à la réception...c'est pour les pigeons. Privilégier un garage "physique" plutôt qu'en ligne, voire une bonne vieille pièce en casse. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: ALTERNATEUR!!!!!!! Mer 25 Oct - 18:40 | |
| Je plussoie Citromax. Autant pour les charbons qu'oscaro et autres. Pour des essui-glace ou trucs qui ne risquent pas de retourner, ça va, mais tout ce qui peut foirer, il vaut mieux éviter. | |
|
| |
Nicolaschau Les Blanc-Bec
Messages : 10 Date d'inscription : 04/09/2017 Localisation : Ales
| Sujet: Re: ALTERNATEUR!!!!!!! Mer 25 Oct - 20:29 | |
| merci pour vos réponses
concernant les charbons, je les ai démontés et ils sont bon j'en ai profiter pour ouvrir l'alternateur pour voir si defois je detecté un defaut ou un fil cassé mais j'ai rien vu ; ( ; (
et ce que vous savez quel autre alternateur je peu monter dessus?
sur quel autre voiture il y a les même, on ma parlé sur les 205??
qu'en pensez vous?? | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: ALTERNATEUR!!!!!!! Mer 25 Oct - 20:33 | |
| Il faut prendre la ref du tien pour être sûr : Visa et 205 (par exemple comme tu l'as donné) ont eu des carrières assez longues, avec des évolutions des éléments à la clé donc facile de se planter | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: ALTERNATEUR!!!!!!! Mer 25 Oct - 20:54 | |
| Tu peux monter un alternateur de deuche récente avec un régulateur externe. J'ai fait ça sur ma Visa. | |
|
| |
6x4.27 Les Blanc-Bec
Messages : 70 Date d'inscription : 25/09/2017 Age : 62 Localisation : 27
| Sujet: Re: ALTERNATEUR!!!!!!! Jeu 26 Oct - 7:42 | |
| tu vas tout simplement à la casse auto de ton secteur avec ton alternateur et ils te trouverons un identique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALTERNATEUR!!!!!!! | |
| |
|
| |
| ALTERNATEUR!!!!!!! | |
|